J'ai pu rebrancher la durite équipé du petit filtre que j'avais oublié la dernière fois que j'ai démonté la rampe. J'en ai profité pour changer le filtre à l'intérieur. Il était plutôt en mauvais état, quand je l'ai saisit il s'est désagrège en plusieurs morceau et il était tout collant comme de la pate à tartiner.

Pour le remplacer j'ai découpé un petit morceau de filtre aspirateur synthétique et je l'ai mis dedans. J'ai aucune idée du seuil de filtration de ces sacs aspirateur mais ca doit sufi je pense. J'en ai mis 2 ou 3 épaisseur car un seul me paraissait un peu juste.

Je savais pas exactement comment positionner ce filtre dans tous le plat de spaghettis de durite qu'il y a autour de la rampe mais je me suis débrouillé pour le positionner quelque part ou il ne gène pas. Il y en avait un deuxième j'en ai profité pour le nettoyer aussi. J’aurais bien voulu mettre un petit 1/4 de tours sur les vis de richesses mais je n'avais pas de tournevis petit format, et même avec ca semble un peu coton mais j'ai commandé un tourne vis d'angle et j'essayerai d'enrichir un tout petit peu par les vis de richesses quand je le recevrais. Ce qui me permettra de pouvoir ajuster plus facilement et plusieurs fois si nécessaire