Bonjour,
Je voudrais supprimer le neiman sur un 600 de 2000, Moto utilisé sur circuit prochainement et uniquement, vous auriez un plan de câblage pour monter un contacteur simlple
Peux ton supprimer le diode Zener?
Cdt.
Suppression Nieman
Modérateur : Modérateurs
Re: Suppression Nieman
Bonjour,
Tu peux télécharger la RMT ici : http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=26&t=49272
Dans laquelle se trouve le schéma éléctrique.
Tu peux télécharger la RMT ici : http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=26&t=49272
Dans laquelle se trouve le schéma éléctrique.
Re: Suppression Nieman
Salut salut, sur un Hornet de 98, en effet tu peux enlevé le nieman mais impossible de supprimer la diode zener.
L'alimentation électrique de l'ECU doit nécessairement passer par une diode.
L'alimentation est prise à la sortie du contact Neiman ( voltage de la batterie) , passe par la diod ( voltage stabilisé à 10,33V ) et ensuite alimente le file rose de la fiche électrique de l'ECU.
L'alimentation électrique de l'ECU doit nécessairement passer par une diode.
L'alimentation est prise à la sortie du contact Neiman ( voltage de la batterie) , passe par la diod ( voltage stabilisé à 10,33V ) et ensuite alimente le file rose de la fiche électrique de l'ECU.
- chtit
- Modérateur
- Messages : 4737
- Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
- Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
- Localisation : Honefleu (14)
Re: Suppression Nieman
Ferdi KmL a écrit :Salut salut, sur un Hornet de 98, en effet tu peux enlevé le nieman mais impossible de supprimer la diode zener.
L'alimentation électrique de l'ECU doit nécessairement passer par une diode.
L'alimentation est prise à la sortie du contact Neiman ( voltage de la batterie) , passe par la diod ( voltage stabilisé à 10,33V ) et ensuite alimente le file rose de la fiche électrique de l'ECU.
quel ECU sur une moto à carbu ?

Re: Suppression Nieman
Mdr ECU ou CDI, on sait qu'on parle d'un boîtier de gestion électronique !
T'as besoin que je renvoie le message en échangeant les deux mots ??
T'as besoin que je renvoie le message en échangeant les deux mots ??

Re: Suppression Nieman
Bon je me suis bien creusé la tête...
En effet il y a une diode zener, elle se trouve dans le neiman : (exemple sur une ZXR)

Source : https://www.forum-er5.fr/viewtopic.php?t=10793
Ici : https://www.justanswer.com/motorcycle/1 ... diode.html
Il est dit que cette diode est le modèle : Zener HZU 3.9b chez HITACHI
Discours confirmé par ce topic : https://forums.moto-station.com/forum/f ... man-hornet
Je cite :"Dis-toi que derrière les fils du neiman, il y a la bobine d'un relais. Hors, à la coupure de cette bobine, comme une bobine d'allumage (exactement), il y a la création d'une pointe de tension.
Cette pointe peut-être préjudiciable à l'entrée du CDI."
Quelqu'un pourrait confirmer ce qu'il dit ?
Ferdi a raison en disant que la diode se trouve sur le chemin du fil rose. Elle n'apparait pas sur les schémas électriques, la RMT n'y fait même pas allusion.
D'après les schémas électrique, elle ne serait présente que sur les années 98-99-00-01-02. (Fil rose du neiman relié à l'ECU en direct)
Sur les modèles 03-04-05-06, le fil rose provient du HISS. Le contacteur d'allumage (neiman) n'est pas directement relié à l'ECU.
En effet il y a une diode zener, elle se trouve dans le neiman : (exemple sur une ZXR)

Source : https://www.forum-er5.fr/viewtopic.php?t=10793
Ici : https://www.justanswer.com/motorcycle/1 ... diode.html
Il est dit que cette diode est le modèle : Zener HZU 3.9b chez HITACHI
Discours confirmé par ce topic : https://forums.moto-station.com/forum/f ... man-hornet
Je cite :"Dis-toi que derrière les fils du neiman, il y a la bobine d'un relais. Hors, à la coupure de cette bobine, comme une bobine d'allumage (exactement), il y a la création d'une pointe de tension.
Cette pointe peut-être préjudiciable à l'entrée du CDI."
Quelqu'un pourrait confirmer ce qu'il dit ?
Ferdi a raison en disant que la diode se trouve sur le chemin du fil rose. Elle n'apparait pas sur les schémas électriques, la RMT n'y fait même pas allusion.
D'après les schémas électrique, elle ne serait présente que sur les années 98-99-00-01-02. (Fil rose du neiman relié à l'ECU en direct)
Sur les modèles 03-04-05-06, le fil rose provient du HISS. Le contacteur d'allumage (neiman) n'est pas directement relié à l'ECU.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité