J'ai un soucis de mayonnaise avec mon frelon carbu de 2001.
J'ai acheté la moto en mars cette année à un prix raisonnable en ayant connaissance du problème. Après m'être pas mal renseigné sur le forum et de manière générale sur internet, j'ai pensé aux joints de l'échangeur eau/huile étant donné que la moto n'avait que peu tourné l'année dernière. Les symptomes étaient les suivants :
- Mayonnaise dans le radiateur, qui revenait le lendemain même si elle avait était enlevé la veille au tournevis
- Huile claire, sans ldr
- Pas de bulles dans le vase d'expansion ou radiateur lorsque le moteur tourne
- Pas de fumée blanche perceptible quand le moteur tourne
Début Avril, j'avais enfin du temps pour m'y attaquer, je tombe tout ce qu'il faut et je change mes joints de radiateur d'huile

J'en profite pour faire la vidange de tout ce qui peut l'être, nettoyer le filtre à air KN, changer les joints des T d'arrivée d'essence du carbu qui fuyaient. J'ai également démonté toutes les durites de LDR et nettoyer la mayo collée dedans avec des chiffons.
Après quelques petits réglages carbu, le moteur démarre sans soucsi, tout tourne nickel. Petite balade de 20mn pour voir comment ça se passe :
- Je remarque que l'aiguille de température moteur met une plombe à monter, et quelle ne monte qu'à 2/3 barres de températures alors qu'on est déjà à 30°c de t° extérieur, je ne suis pas habitué au Hornet, est-ce normal ?

- De retour, ouverture du radiateur, je constate un peu de mayo, je me dis que c'est le reste dans le circuit que je n'ai pas réussi à nettoyer.
Depuis j'ai roulé 2/3 fois en surveillant attentivement température et état du liquide. Niveau température ça ne dépasse jamais la 3ème barre même quand il faisait 35°c dehors et que j'ai roulé sur de la petite route avec des passages en villes.
Par contre toujours de la mayo qui revient, et j'ai remarqué que le vase d'expansion était vide bien que le niveau radiateur ai été maintenu constant. Je n'ai toujours pas remarqué de fumée blanche, de bulles dans le circuit ni d'eau dans l'huile.
Par conséquent, j'envisage de plus en plus de changer le joint de culasse sur la brêle, surtout que je vais avoir un peu de temps devant moi dans 2 semaines. J'ai parcouru l'intégralité du forum et je n'ai pas vu de tutoriel sur le changement du jdc, du coup j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait sur le frelon ? Et si dans ce cas la procédure RMT est suffisante ou si il existe des points particuliers/spécifiques sur le hornet sur lesquels il faut faire extrêmement attention lorsqu'on change le jdc ?
Que pensez-vous de mon diagnostique ?
Merci d'avance pour votre réponse

PS: J'ai une consommation d'essence qui me semble anormale, du genre 10/11L au 100, ça vous parait normale