Je plante tout de suite le décors avec les guillemets dans mon titre et vous propose toutefois d'ouvrir la discussion sur ce nouveau millésime.

Je n'ai pour ma part pas encore eu la chance de tester la bête, mais d'après tout les retours que j'ai pu lire elle a l'air vraiment très sympa. Le moteur semble très joueur (comparable à une MT07 ?). Certains points m'inquiètent un peu: la position de conduite très aseptisée avec une selle exagérément basse -à prioris-, les finitions (apparemment quelques vilaines soudures) et le visuel que j'attends de voir en vrai pour juger mais qui en photo ressemble à un copié collé de la CB500, ce qui n'est pas un bon point pour moi. Finalement, le pneu de 160 à l'arrière, c'est purement subjectif mais je suis pas fan non plus même si ça permet de gagner en agilité.
A côté de ça la moto est super bien placée niveau tarif avec un prix d'entrée à 7800 euros, soit 300 de plus que la MT07 avec en vrac: des chevaux en plus, pas mal d'options (shifter up/down, poignées chauffantes, saute vent, capot de selle, etc.), beaucoup d'électronique embarqué (témoin de béquille, 3 modes de conduite, personnalisation poussée du tdb, antiwheeling, etc). Pour l'électronique on aime ou on aime pas, pour ma part je préfère les moto simples, "à l'ancienne", mais bon si l'électronique est inclus on a toujours le choix de l'utiliser ou non donc l'inclusion reste un point plutôt positif à mon sens.
Autre gros point de débat, le choix du moteur, un bicylindre en ligne... Est-ce qu'on peut toujours appeler ça une hornet ou pas d'après vous ?
En tout cas je me réjouis de tester. Ce qui est sûr c'est que quoiqu'il arrive je garderai toujours ma petite 600, mais si coup de coeur il y a, il est possible que je me prenne en plus la 750

A vos retours pour ceux qui ont pu la tester et à vos avis pour les autres !