Étrier de frein 600 hornet 2001

Présentations des membres du Horneteam

Modérateur : Modérateurs

Arnaud_IIII
Petit Frelon

Étrier de frein 600 hornet 2001

Messagepar Arnaud_IIII » 15 Oct 2022, 14:32

Bonjour a tous,

J aurais besoin de connaisseurs. J ai un 600 hornet de 2001 que je conserve depuis longtemps :clindoeil1:

Depuis un certain temps, quand je freine de l'avant j ai de forte vibrations. Comme ci ça voulait guidonner. J'ai changé mes disques de frein pensant qu'avec l'âge ils étaient voilé. Mais non, ça a pas fait de mal mais ça a pas résolu mon soucis.
J précise, tout ce qui est durite maître cylindre et liquide est en parfait état.

Du coup j vais remplacer mes étrier. Alors j'en trouve d'occaz sur eBay, j trouve aussi des kit de Reno a des prix abordable, maïs.... Et c'est là que j ai besoin d'expert, tant qu'à remplacer les étrier j aurais aimé mettre des 4 ou 6 pistons pour gagner un peu en puissance de freinage. Y a beaucoup de discutions sur le forum a ce sujet. Moi je fais partir de ce qui trouve que le freinage d'origine, sans être insuffisant mériterait un peu plus de mordant. Je sais qu'il a plusieurs écoles et des sujets très animés sur le forum mais là n'est pas le débat.

Les réponses qu'on peut habillement lire genre si le freinage te plaît pas t'as qu'as changer de moto ne m'intéresse pas.....

Du coup sûr internet on trouve plein d'étrier mais on arrive jamais a savoir si c'est compatible directement, ou si il faut une platine de déport...... Ou si platine il faut ou est ce qu'on l'a trouve......

Bref la je ne m'y retrouve pas.
Est qu'il y aurait parmi nos membres quelqu'un qui aurait changé ses étriers et qui pourrait me filer les lien vers étrier et platine si nécessaire. Ou m'aiguiller.

Ou aussi est qu'il n'y aurait pas parmi vous un ancien de la hornet coup qui aurait un jeu d'étrier qu'il souhaitait vendre ? C'est une solution aussi.

Merci d'avance.

Mon hornet déjà présenté dans la section les pilotes :motoclass:
Image