IMPORTANT - MORT OU VIE DU FORUM

Présentations des membres du Horneteam

Modérateur : Modérateurs

MACE
Modérateur
Moto : BMW R1200GS

IMPORTANT - MORT OU VIE DU FORUM

Messagepar MACE » 22 Sep 2021, 14:12

Salut les gars,

Ce post est destiné à vous informer que le forum vit ces dernières heures si personne ne compte le reprendre.

Afin que vous compreniez au mieux la situation, je vais vous résumer ce qu'il se passe...

L'association Horneteam a fonctionné par le passé sous forme "d'Antennes" par région, exemple : SO pour Sud Ouest ; IDF pour Ile de France, etc... (voir la rubrique "les antennes du horneteam" sur le forum)

Bien qu'utilisant un seul et même forum, chaque "Antenne" était "indépendante" et gérée, par leur propre président, trésorier et secrétaire.

Malheureusement, au fil du temps les bureaux de chaque antenne ont fini par disparaître un à un, faute de bénévoles repreneur...

Le dernier bureau ayant "survécu" étant celui d'IDF qui s'est éteint en 2018.
Depuis cette date, il n'y a plus de "bureau" nulle part, plus de membres "cotisants" non plus.

L'association survit depuis ces dernières années par le biais d'anciens bénévoles qui gèrent la modération du forum et par la gestion des frais de fonctionnement du site, qui ont été payés entre autre, grâce aux fonds de caisse de l'antenne IDF.

Malheureusement ce fonctionnement arrive à son terme, et surtout il n'est pas "légal" dans sa forme.

En effet, un nouveau bureau composé d'un Président, Trésorier, et Secrétaire est obligatoire. Ce bureau doit voir le jour sous forme d'un vote pour la survie de l'association, et doit être déclaré en préfecture.

Si ces conditions ne sont pas remplis rapidement, l'association sera dissoute auprès de la préfecture, et par conséquent le forum disparaîtra d'internet.

Voilà il était important que vous soyez au courant de la situation actuelle.

Pour information, j'ai contacté d'anciens membres au cours d'une dernière balade organisée par l'antenne idf, mais personne n'est intéressé, j'avoue ne pas l'être non plus....

Je vous laisse échanger sur ce post à ce sujet, peut-être une solution positive sera envisageable ?

hornet01
Frelon's Master
Moto : TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200

Re: IMPORTANT - MORT OU VIE DU FORUM

Messagepar hornet01 » 22 Sep 2021, 17:48

bien triste
Image

dada
Expert Frelon
Moto : 900 hornet 2002 sc48

Messagepar dada » 22 Sep 2021, 19:12

Oui bien dommage. Quel était l'intérêt d'avoir des antennes indépendantes ? Je fesait parti de ouestlekeum forum tdm, il y avait un seul bureau, une cotisation était demandé et obligatoire pour participer au we annuel, qui avait lieu à la Pentecôte. Et ça fonctionné très bien. Déjà trouvé un bureau pour un forum n'est pas évident, alors pour 7 ou 8 antennes :triste:
Simplifiez le forum est peut-être la solution !
T'y freines t'y freine pas , c'qui compte c'est t'y reste sur l'bitume :motoclass:

keneda212
Hornet for Ever
Moto : T7 XB12STT

Messagepar keneda212 » 22 Sep 2021, 22:16

question à la con : il est absolument l'asso pour conserver le forum ?
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 23 Sep 2021, 10:31

je ne suis pas certain que l'association soit obligatoire pour garder le forum

par contre faut bien que quelqu'un paie pour l'hebergement du forum, le nom de domaine etc...
et c'est là que l'asso permet effectivement de prendre en charge ces frais

c'est malheureusement le cas de tous les forum ou je suis, qui sont en general en perte de vitesse depuis que les reseaux sociaux ont pris les devant, c'est dommage car je trouve les forum plus conviviaux, et quand ces bien gerer les info se retrouvent plus facilement que sur FB ou es meme question reviennent sans cesse

malheureusement il n'y a pas de solution, certain arrive à survivre car le "president" continue de payer les frais de fonctionnement du forum, ou alors y posent de la pub pour en payer une partie
mais si rien n'est trouvé pour payer ses frais, effectivement à un moment donné le forum disparaitra

le probleme c'est que les gens ne veulent plus payer une asso, ils veulent toujours tous gratuit
et pour interesser les gens et les faire payer, il faut proposer du contenue (rassemblement, activité, goodies etc...)
ca fonctionne un certain temps mais c'est le serpent qui se bouffe la queue, les benevole ne font pas ca gratuitement, et les gens ne paient plus, alors forcement y'a un moment ou l'ont ne peut plus eviter la fin :/
Image

Mick
Expert Frelon
Moto : H6K12

Messagepar Mick » 23 Sep 2021, 11:21

dada a écrit :Oui bien dommage. Quel était l'intérêt d'avoir des antennes indépendantes ? Je fesait parti de ouestlekeum forum tdm, il y avait un seul bureau, une cotisation était demandé et obligatoire pour participer au we annuel, qui avait lieu à la Pentecôte. Et ça fonctionné très bien. Déjà trouvé un bureau pour un forum n'est pas évident, alors pour 7 ou 8 antennes :triste:
Simplifiez le forum est peut-être la solution !

Alors a l'époque ou Horneteam etait au plus haut niveau de popularité (Avant que Honda n'arrete le modele) il y avait beaucoup plus de monde, du coup c'etait plus intéressant de faire par région pour que chaque personne qui payait une cotisation puisse participé dans sa région une ballade annuel et des goodies.

keneda212 a écrit :question à la con : il est absolument l'asso pour conserver le forum ?

Pour réponde a Keneda212, Pas Besoin de crée une asso pour conserver le forum mais comme la signalé CHTIT, il y a des frais de fonctionnement. (Hébergement + nom de domaine) en ce moment environ 80/90€.

Pour les pubs ça paye une partie mais qui dit pub, dis rentré d'argent, dis déclaration d'un revenu, dis IMPÔTS :nico: du coup pour en profiter il faut une association pour ne pas payer d’impôts.

:bravo:
Viens, viens viens regarde comment on est bien ici :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=1&t=82275

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 23 Sep 2021, 11:41

Ah ok. Merci pour la réponse
T'y freines t'y freine pas , c'qui compte c'est t'y reste sur l'bitume :motoclass:

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 23 Sep 2021, 12:11

En gros pour 100 balles par an le forum va disparaître !! Lance un appel au don pour sa survie et je serai le 1er à y participer

Mick
Expert Frelon

Messagepar Mick » 23 Sep 2021, 12:46

dada a écrit :En gros pour 100 balles par an le forum va disparaître !! Lance un appel au don pour sa survie et je serai le 1er à y participer

Pour être dans les règles faut qu'il y ai une association, et ensuite tu pourrais cotisé ou faire un don. mais c'est gentil de ta part.

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Trottinette Xiaomi

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2021, 19:43

Perso, cotisé ne me dérange pas.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 24 Sep 2021, 21:39

Je trouve ça normal

FloFR
Petit Frelon

Messagepar FloFR » 25 Sep 2021, 07:06

Le forum est hébergé où ? Et il y à combien de connexion simultanément et surtout combien de stockage à héberger? Car je peut peut-être l'héberger gratuitement chez moi, il ne resterais que le nom de domaine à payer annuellement. Du coup plus du tout de pub et surtout il y aurait un certificat SSL pour le HTTPS.

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Honda CBR 600 RR

Messagepar shinigami43 » 25 Sep 2021, 20:30

Payer ne me gêne pas moi non plus
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 25 Sep 2021, 20:36

Bon ben ya plus qu'à trouver des volontaire pour former un nouveau bureau.
Peut-être aurait il fallu ouvrir le sujet plus tôt

Mick
Expert Frelon

Messagepar Mick » 27 Sep 2021, 13:14

dada a écrit :Bon ben ya plus qu'à trouver des volontaire pour former un nouveau bureau.
Peut-être aurait il fallu ouvrir le sujet plus tôt

On l'a fait quand on a eu l'information !

Wyn72
Petit Frelon

Messagepar Wyn72 » 29 Sep 2021, 18:15

Moi je veux bien payer aussi.
Par contre pour l'instant pas possible de faire plus , je suis en Belgique, mais début de l'année prochaine ok pour m'investir plus je serai dans le 04

jack01
Hornet for Ever
Moto : dayto 07
hornet 02
hornet 00

Messagepar jack01 » 16 Oct 2021, 13:04

salut a tous, je suis jack ancien prez du rhone alpes, je passe la par hasard et ca me fais bizarre de voir que tout c'est cassé la gueule ... c'est vraiment con c'était vraiment un forum de oufs avant !!! mes plus belles années de bécanes ... a savoir que la majorité de mes ami(e)s les plus proches au jour d'aujourd'hui je les ai rencontrés ici !!!

je suis pas fermé pour donné un coup de main sans soucis, le seul truc c'est que j'y connais rien du tout en informatique et gestion de forum !!!
Qui aurais les compétences pour ca et souhaite faire parti du nouveau bureau ?
Image

PROALP' RIDERS

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 17 Oct 2021, 06:19

Salut jack . C'est vrai que ça bouge pas pour sortir les frelons. J'ai proposé une ballade un dimanche de septembre , et a part lagaprep, personne n'a répondu. Evidemment lagaprep était pour plaisanté. On voit pas grand monde a part les présentations. Il y a un nouveau du côté de bourgoin jallieu , qui dans sa présentation a ècrit " au plaisir de roulé avec vous " et on en entend plus parler.
On aimerait bien savoir ou ça en est cette affaire de disparition du forum !

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Trottinette Xiaomi

Messagepar lagaprep » 17 Oct 2021, 22:01

Bah là sans moto ça sera compliqué de rouler ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

dada
Expert Frelon

Messagepar dada » 17 Oct 2021, 22:26

Sans moto peut-être mais toujours l'envie de faire vivre le forum :bravo: par ta présence