IMPORTANT - MORT OU VIE DU FORUM

Présentations des membres du Horneteam

Modérateur : Modérateurs

Mick
Expert Frelon
Moto : H6K12

Re: IMPORTANT - MORT OU VIE DU FORUM

Messagepar Mick » 18 Oct 2021, 10:46

jack01 a écrit :salut a tous, je suis jack ancien prez du rhone alpes, je passe la par hasard et ca me fais bizarre de voir que tout c'est cassé la gueule ... c'est vraiment con c'était vraiment un forum de oufs avant !!! mes plus belles années de bécanes ... a savoir que la majorité de mes ami(e)s les plus proches au jour d'aujourd'hui je les ai rencontrés ici !!!

je suis pas fermé pour donné un coup de main sans soucis, le seul truc c'est que j'y connais rien du tout en informatique et gestion de forum !!!
Qui aurais les compétences pour ca et souhaite faire parti du nouveau bureau ?

Salut Jack, essaye de crée une association avec quelques uns et sa serai top. il n'y a rien a savoir pour le forum, il fonctionne très bien et je pourrais aidé de temps en temps pour l'administration du fofo et donner des conseils.
Je crois que le compte sera clôturé fin octobre.
Viens, viens viens regarde comment on est bien ici :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=1&t=82275

MACE
Modérateur
Moto : BMW R1200GS

Messagepar MACE » 21 Oct 2021, 10:59

Pour reprendre le Horneteam, comme déjà indiqué il faut dans un premier temps :
1. créer un bureau ;
2. Ce bureau doit ensuite se réunir pour déterminer qui en sera le président, trésorier, et éventuellement secrétaire ;
3. faire les démarches administratives auprès de la préfecture pour signaler ce changement

Une fois ce changement effectué et validé par la préfecture (je crois que tout se fait en ligne) c'est de la gestion rien de bien compliqué. Il faudra ouvrir un compte bancaire au nom de l'association pour encaisser les pubs, et avoir des fonds pour payer le fonctionnement et nom de domaine du site.

Malheureusement on ne peut pas donner les clés du camion au premier venu (je ne parle pas pour toi jack), car il y a des ptits malins qui s'amusent à récupérer des données ou des adresses perso des membres du site à des fins personnels et parfois illicites...

MACE
Modérateur

Messagepar MACE » 21 Oct 2021, 11:22

Pour info, on essaye de voir si on peut payer les échéances qui arrivent, je pense que ca va le faire :clindoeil2:
Ce qui vous donneraient un délai supplémentaire de plusieurs mois pour vous organiser à créer un nouveau bureau (avec au moins un ancien du fofo), mais il ne faudra pas traîner... :clindoeil1: :motofuse:

jack01
Hornet for Ever
Moto : dayto 07
hornet 02
hornet 00

Messagepar jack01 » 26 Oct 2021, 12:58

Mais a vrai dire est ce qu'il y a assez de membres motivés pour faire quelque chose encore ou tout est à l'arrêt, je veux dire par la que si c'est ranimer un forum qui ne vis plus notamment à cause de l'évolution du modèle et des façons de se regrouper ... Avant il y avait pas tellement de Facebook insta etc, etc ... qui faisait concurrence au forum en fait ... Donc c'était facile de recruter et les frelons débarquaient d'eux mêmes ...

Après c'est sur que le forum est une mine d'informations et rien que de perdre toutes les données, conseils etc etc qu'il contient ça fais chier :colere:
Image

PROALP' RIDERS

Mick
Expert Frelon
Moto : H6K12

Messagepar Mick » 28 Oct 2021, 10:53

jack01 a écrit :Mais a vrai dire est ce qu'il y a assez de membres motivés pour faire quelque chose encore ou tout est à l'arrêt, je veux dire par la que si c'est ranimer un forum qui ne vis plus notamment à cause de l'évolution du modèle et des façons de se regrouper ... Avant il y avait pas tellement de Facebook insta etc, etc ... qui faisait concurrence au forum en fait ... Donc c'était facile de recruter et les frelons débarquaient d'eux mêmes ...

Après c'est sur que le forum est une mine d'informations et rien que de perdre toutes les données, conseils etc etc qu'il contient ça fais chier :colere:

Grave, bah comme dis plus haut, j'ai mis en place il y a deux ans les pubs pour pouvoir payer l'abonnement et l’hébergement du forum.
On a arrêter de demander des cotisations car c'était un peu mort, beaucoup de personne viennent sur le forum juste pour récupérer des informations, mais ne reste pas pour discuté et organiser des balades.
Comme tu dis les modèles change et les façon de se réunir également.

Tu peux faire un post "Création de bureau pour la survie du forum" : et ceux qui sont chaud bah tu organise :). Je serai toujours dans le coin pour aidé a administré le forum, il n'y a pas de souci.
Viens, viens viens regarde comment on est bien ici :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=1&t=82275

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Trottinette Xiaomi

Messagepar lagaprep » 30 Oct 2021, 00:17

Pour moi, payer c'est possible, participer un peu également, mais avec mon boulot et la famille, je ne peux pas réellement m'investir dedans.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

MACE
Modérateur

Messagepar MACE » 30 Oct 2021, 10:57

Pour info, je viens de renouveler le nom de domaine, qui se terminait en décembre 2021.

l'hebergement du site est reconduit jusqu'au 26 AVRIL 2022

Au delà de cette date le forum n'apparaîtra plus sur la toile...

Voilà un délai qui reste très raisonnable pour constituer un bureau :fou2:

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 01 Nov 2021, 01:54

Merci à toi en tout cas !

jack01
Hornet for Ever
Moto : dayto 07
hornet 02
hornet 00

Messagepar jack01 » 25 Nov 2021, 11:05

Ok alors faut voir si y'a des motivés ...je vais faire un post on vera bien
Image

PROALP' RIDERS

azorglubs
Petit Frelon

Messagepar azorglubs » 25 Nov 2021, 23:32

Partant également pour cotiser à la survie du forum et de l'association si il y a.

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 28 Nov 2021, 18:34

Idem.