C’est le printemps, on n’en profite pour ressortir la pétoire bien que le ciel soit pas mal voilé. Mais, bon il ne fait pas froid et demain c’est férié et on ne travaille pas (en général... voir mimiloue).
Photo 1 : le club des 5

Donc, j’ai décollé du 93 près du circuit Carole à 13h00 et des brouettes. J’ai pris l’A3 qui était bouchée à la hauteur de Montreuil. Donc, j’ai fait de l’interfile jusqu’au périphérique. De là, j’ai continué en interfile entre la porte de Bagnolet et de Bercy. Puis, après, ça s’est enfin dégagé et j’ai pu rouler avec plus d’espace entre les véhicule. Ensuite, A6 à la hauteur de la porte d’Italie et direction Lyon. Je me suis fait pourrir par un routard en 1150 RT de chez BMW. J’ai rien pu faire pour le remonter et il roulait vraiment très fort. Heureusement que j’ai laissé mon orgueil au box, sinon j’aurais fait demi tour et me serais rentré.
Photo 2 : nos pétoires au départ

Puis, au bout d’une trentaine de kilomètres, et après avoir passé 3 ou 4 radars automatique, je suis sorti comme indiqué sur le plan de Jonath à la sortie 11 Le Coudray-Montceaux. Par contre, j’ai pas pris la bonne bifurcation, ce qui m’a obligé de faire un demi tour un peu plus loin pour revenir sur mes pas (enfin sur mes roues).
En arrivant, après avoir parcouru 58 km, il y avait donc Jonath, FabFrelon919 et mimiloue. Puis, est arrivé TomSixcent.
Photo 3 : le groupe au complet

Voilà, nous étions au complet pour cette petite balade du week-end de Pâques.
Alors, les nomminés dans la catégorie roadster sont ;
- Jonath en 600 Hornet style café-racer
- Mimiloue en 650 SV
- FabFrelon919 en 900 Hornet
- TomSixcent en 600 Hornet (modèle injection)
- Ma pomme en Hornet 600 (millésime 2002)
Photo 4 : laHornet de TomSixcent à gauche et mon humble monture à droite

Photo 5 : photo de q partie 1

Sur ce, notre première destination a été la station d’essence la plus proche (Mennecy) pour refaire le ravitaillement de nos terribles machines.
Photo 6 : le groupe

Photo 7 : de gauche à droite ; Jonath, mimiloue, TomSixcent et FabFrelon919.

Après ça, nous avons emprunté la D191 en direction de La Ferté-Alais. Jonath était devant pour ouvrir, suivi de mimiloue, TomSixcent, FabFrelon et moi pour fermer le groupe. La route est très roulante et très vite on arrive à Beaulne et La Ferté-Alais. Puis, on passe Guigneville et c’est de nouveau très dégagé sur la route qui nous dévoile des près à perte de vue, avec une voie ferré sur notre droite. On remonte dans les tours, le panorama s’accélère et les premiers moucherons de la saison viennent se scratcher sur nos visières de casque. Puis, on arrive sur Jouy, la route n’est plus qu’en une voie et devient plus sinueuse. On se cale derrière les voitures à 40 – 50 km/h. On profite de la vue et des belles propriétés qu’on peut voir à travers les arbres et les carrés de gazon. On s’imagine déjà faire des barbecues tous les week-end en se racontant nos exploits en bécane. Il y a juste un problème, c’est que je ne suis pas heureux propriétaire d’une maison à Jouy. Puis, comme si ça ne suffisait pas de rêver, le soleil s’est pointé sournoisement. C’était vraiment bon, il manquait plus d’aller chercher les oeufs de Pâques dans les jardins. Bon, il faut que j’arrête la coke...
Photo 8 : l’aérodrome de Cerny

Revenons à notre itinéraire ; Boutigny, Maisse et sa brocante, Gironville. Puis, on a pris la D949, une route beaucoup plus droite et plus rapide par la même occasion. Nous sommes donc arrivés sur Malesherbes où était fixé une caméra sur le feu rouge que j’ai légèrement enflammé. J’ai freiné un peu tard et me suis arrêté au 2ème feu, alors que les autres étaient passés sans problème au vert.
Photo 9 : l’aérodrome de Cerny

Après ça, on a été sur Mainbervilliers par la D152 et croisé un radar automatique au bout d’une grande ligne droite. Et on a passé La Chapelle-la-Reine.Ensuite, on a pris la D16 et juste avant Le Vaudoué, il y avait pas mal de virages à enchaîner et c’était vraiment sympa de pencher un peu. Puis, on est rentré dans Milly-la-Forêt où j’ai chopé une bestiole qui était passé à l’intérieur de mon casque et qui s’affolait sur ma visière. Impossible de la faire sortir du casque, même en ouvrant la visière tout en faisant un wheeling à 200 km/h. En fait, je lorgnais la route tout en ayant un oeil sur cet intrus qui a squatté mon casque. Et, je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, mais arrivé en sortie de Milly, j’ai perdu le groupe sur un rond point et je ne savais pas quelle direction ils avaient pris. Je me suis donc arrêté sur le rond point. J’ai enlevé mon casque pour faire le vide dedans et j’ai attendu.
Voilà, c’est la seule excuse valable que j’ai trouvé pour justifier ma déroute.
Photo 10 : nos motos à l’aérodrome

Puis, au bout de quelques minutes, Jonath est revenu me chercher pour m’indiquer l’itinéraire à prendre. Pendant ce temps, tous les autres avaient fait demi tour pour revenir en arrière, ce qui fait qu’on les a croisé dans l’autre sens. C’est bon, tout le monde suit ou je récapitule...
Donc, nous sommes de nouveau repasser par Maisse, Vayres, La Ferté-Alais. Puis, nous avons croisé les bleus juste avant de rejoindre l’aérodrome de Cerny. Il y avait une brocante en bas, ce qui fait qu’il y avait pas mal de voitures de stationner.
Photo 11 : une relique toujours à l’aérodrome

Puis, nous avons fait une pause glou glou. La canette était quand même à 2,50 €. Mais, pour ce prix, tu peux voir des avions, un ULM, des Porshes, des HD, une Corvette, un hélicoptère, des bruits de moteurs, tout un tas de motards comme nous, des motos bizarres, voir des reliques, des godwings, etc... Ca se passe comme ça, les dimanches à l’aérodrome de Cerny. Disons, que si vous passez dans le coin, c’est un endroit à ne pas rater, rien que pour l’ambiance.
Photo 12 : Jonath côté pile

Photo 13 : Jonath côté face

Puis, nous avons redémarrer sous l’oeil de 3 gendarmes en FJR qui eux aussi se faisaient leur petite balade de Pâques. Puis, nous sommes retournés à notre point de départ au Coudray-Montceau.
Photo 14 : photo de q partie 2

Photo 15 : le groupe à l’arrivée

Et nous avons laissé Jonath et mimiloue se rentré, car ils avaient encore beaucoup de route. Quand à nous (FabFrelon919, TomSixcent et moi) avons pris l’A6 en direction de Paris. TomSixcent étaient devant avec Fab et je ne suis pas arrivé à tenir derrière eux. En fait, j’avais une bestiole dans le casque... Ah non, ça marche pas, je l’ai déjà sorti celle la.
Finalement, je me suis rentré tranquillement en prenant la même route qu’à l’allé, soit en tout 220 km de parcouru.
Photo 16 : le groupe à l’arrivée

Merci à Jonath et mimiloue d’avoir ouvert et aux autres d’être venu.
J’ai passé une très bonne après-midi de balade.
Photo 17 : 900 Hornet

Alors à la prochaine.
Hubert
j'voudrais être beau sur ma chignole...