Hello!!
J'aurais besoin de votre aide dans ma recherche de panne sur mon 900 de 2004.
Bécane de 2004, injection, 23000km et quelques.
Actuellement en pièces détachées dans mon garage (échange silencieux, réfection freins, passage en durites avia, vidange refroidissement et huile, etc)
Avant de la mettre au chaud pour l'hiver, j'ai eu soudainement une panne que je n'ai jamais eue avant:
- démarre nickel à froid.
- tient un ralenti à peu près stable 1200/1300trs, avec quelques petits à coups parfois
- roule nickel les 25 premières minutes.
Puis, subitement, coupure moteur brève et forte, que ce soit lors d'une belle ligne droite à plus de 110, ou en ville à 50.
Et ce genre de coupure, aléatoire, mais en gros toutes les 20s environ..
Puis, lorsque je coupe les gaz (rond point, carrefour) la moto lutte, le moteur broute et s'etouffe.
Quand j'arrive chez moi, toujours pareil: au moment où je repasse en première, j'accélère, le moteur cale. Je redémarre pour les 20 derniers mètres, il faut faire hurler le moteur pour ne pas caler.
Au parking, au ralenti, le voyant FI clignote lentement et régulièrement.
(Je n'ai pas fait l'essai du shunt et du comptage des clignotements)
J'ai decrassé le carburant, j'ai vérifié la batterie (bon, maintenant après l'hiver elle est naze, et pourtant je l'avais débranchée et stockée)
J'ai inspecté les faisceaux et connexion des boitiers.
Rien vu.
Un pote m'a parlé des bobines, c'est vrai que la brêle a 15 ans..
Avez-vous une vague idée, avant que je me jette chez le concess?
V à tous !
Vince
900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Modérateur : Modérateurs
- Aries-amorruz
- Futur Frelon
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 Fév 2019, 19:45
-
- Moyen Frelon
- Messages : 136
- Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
- Moto : Hornet 600 1998
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
hello j'avais eu un peu le meme genre de truc et moi ca venait de l'allumage. J avais plus assez de tension et du coup la moto ratatouillait un peu et au ralentie fallais resté accel
démarré tu es a combien en voltage ?
démarré tu es a combien en voltage ?
- chtit
- Modérateur
- Messages : 4221
- Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
- Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
- Localisation : Honefleu (14)
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
commence justement par voir ce que dit les clignotement du voyant Fi, tu trouvera sur le forum la RMT du 900 hornet avec la marche à suivre et la correspondance du code defaut 

CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
- Aries-amorruz
- Futur Frelon
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 Fév 2019, 19:45
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Merci pour vos réponses les gars.
J'avais aussi pensé à la batterie, peut être trop faible. De fait, même mise au chaud et rechargée, elle n'arrive plus à démarrer ma bécane aujourd'hui. Ça crépite sous la selle quand j'actionne le démarreur. En démarrant aux pinces avec la bagnole, ça tourne nickel. Je me suis dit que la batterie était morte, plus assez de puissance.
Le pb, c'est que la batterie n'a qu'un an et demi
J'avais aussi pensé à la batterie, peut être trop faible. De fait, même mise au chaud et rechargée, elle n'arrive plus à démarrer ma bécane aujourd'hui. Ça crépite sous la selle quand j'actionne le démarreur. En démarrant aux pinces avec la bagnole, ça tourne nickel. Je me suis dit que la batterie était morte, plus assez de puissance.
Le pb, c'est que la batterie n'a qu'un an et demi

- Aries-amorruz
- Futur Frelon
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 Fév 2019, 19:45
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Pour le code panne, j'ai la RT, et la procédure, mais je ne vois pas du tout où je dois mettre le shunt pour faire ma lecture de code panne. c'est le bordel sous la selle^^
Si quelqu'un a des photos claires svp
Merci à vous
Si quelqu'un a des photos claires svp

Merci à vous
-
- Moyen Frelon
- Messages : 136
- Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
- Moto : Hornet 600 1998
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
ma batterie HS avait 1 an moi
bon elle a été aidé par une connectique qui avait pris un coup de chaud (celle de l'alternateur au faisceau)
bon elle a été aidé par une connectique qui avait pris un coup de chaud (celle de l'alternateur au faisceau)
- chtit
- Modérateur
- Messages : 4221
- Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
- Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
- Localisation : Honefleu (14)
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
pas de photo, pas de hornet, va voir page 5-6 (94) de la RT anglaise officiel honda
et t'a les code defaut page 5-10 et 5-11
http://www.maxmediabg.com/moto/Honda_CB ... Manual.pdf
vu le shcema page 5-6, le connecteur se trouve sous la selle, vers l'arriere
et t'a les code defaut page 5-10 et 5-11
http://www.maxmediabg.com/moto/Honda_CB ... Manual.pdf
vu le shcema page 5-6, le connecteur se trouve sous la selle, vers l'arriere
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
- Aries-amorruz
- Futur Frelon
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 Fév 2019, 19:45
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Merci bcp pour la RT, bien plus claire et mieux faite que ce que j'ai. Je vais regarder ça.
- Aries-amorruz
- Futur Frelon
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 Fév 2019, 19:45
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Hello!!
On commence à croiser pas mal de bécanes sur les routes, maintenant que la neige a fondu. Et la mienne est toujours au garage
Une question, avant que je n'aille chercher les codes pannes FI demain:
Est-ce qu'une batterie HS (tension ok mais plus de puissance) peut planter une moto en pleine route, après 25 min de trajet? Et redémarrer quasiment sans pb le jour même ?
Je veux dire, est ce qu'une batterie faiblarde peut expliquer les coupures moteur à chaud et les pertes soudaines de puissance, même à haut régime ?
J'ai reçu presque toutes mes pièces. Demain je retourne à l'atelier. Je cherche du côté des codes pannes PGM-FI, et je verrai ce que je dois faire.
Merci d'avance, bon ski à ceux qui y sont, en ce qui me concerne, fin des vacances hélas
On commence à croiser pas mal de bécanes sur les routes, maintenant que la neige a fondu. Et la mienne est toujours au garage

Une question, avant que je n'aille chercher les codes pannes FI demain:
Est-ce qu'une batterie HS (tension ok mais plus de puissance) peut planter une moto en pleine route, après 25 min de trajet? Et redémarrer quasiment sans pb le jour même ?
Je veux dire, est ce qu'une batterie faiblarde peut expliquer les coupures moteur à chaud et les pertes soudaines de puissance, même à haut régime ?
J'ai reçu presque toutes mes pièces. Demain je retourne à l'atelier. Je cherche du côté des codes pannes PGM-FI, et je verrai ce que je dois faire.
Merci d'avance, bon ski à ceux qui y sont, en ce qui me concerne, fin des vacances hélas
- nicodabomb
- Frelon's Master
- Messages : 23983
- Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
- Moto : H6K2 - H6K7
- Localisation : Bordeaux
Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
bof, si elle est faiblarde elle le reste surtout si on la recharge pas.
mais une batterie faiblarde peu faire des choses très bizarre
mais une batterie faiblarde peu faire des choses très bizarre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité