900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Un problème avec les chevaux de votre frelon, les pros du moulbif sont ici.

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Aries-amorruz
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900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 11 Fév 2019, 11:54

Hello!!

J'aurais besoin de votre aide dans ma recherche de panne sur mon 900 de 2004.

Bécane de 2004, injection, 23000km et quelques.
Actuellement en pièces détachées dans mon garage (échange silencieux, réfection freins, passage en durites avia, vidange refroidissement et huile, etc)

Avant de la mettre au chaud pour l'hiver, j'ai eu soudainement une panne que je n'ai jamais eue avant:
- démarre nickel à froid.
- tient un ralenti à peu près stable 1200/1300trs, avec quelques petits à coups parfois
- roule nickel les 25 premières minutes.

Puis, subitement, coupure moteur brève et forte, que ce soit lors d'une belle ligne droite à plus de 110, ou en ville à 50.
Et ce genre de coupure, aléatoire, mais en gros toutes les 20s environ..
Puis, lorsque je coupe les gaz (rond point, carrefour) la moto lutte, le moteur broute et s'etouffe.
Quand j'arrive chez moi, toujours pareil: au moment où je repasse en première, j'accélère, le moteur cale. Je redémarre pour les 20 derniers mètres, il faut faire hurler le moteur pour ne pas caler.
Au parking, au ralenti, le voyant FI clignote lentement et régulièrement.
(Je n'ai pas fait l'essai du shunt et du comptage des clignotements)
J'ai decrassé le carburant, j'ai vérifié la batterie (bon, maintenant après l'hiver elle est naze, et pourtant je l'avais débranchée et stockée)
J'ai inspecté les faisceaux et connexion des boitiers.
Rien vu.
Un pote m'a parlé des bobines, c'est vrai que la brêle a 15 ans..
Avez-vous une vague idée, avant que je me jette chez le concess?

V à tous !
Vince

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar damien13011 » 11 Fév 2019, 12:23

hello j'avais eu un peu le meme genre de truc et moi ca venait de l'allumage. J avais plus assez de tension et du coup la moto ratatouillait un peu et au ralentie fallais resté accel

démarré tu es a combien en voltage ?

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar chtit » 11 Fév 2019, 12:24

commence justement par voir ce que dit les clignotement du voyant Fi, tu trouvera sur le forum la RMT du 900 hornet avec la marche à suivre et la correspondance du code defaut ;)
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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 11 Fév 2019, 13:04

Merci pour vos réponses les gars.
J'avais aussi pensé à la batterie, peut être trop faible. De fait, même mise au chaud et rechargée, elle n'arrive plus à démarrer ma bécane aujourd'hui. Ça crépite sous la selle quand j'actionne le démarreur. En démarrant aux pinces avec la bagnole, ça tourne nickel. Je me suis dit que la batterie était morte, plus assez de puissance.
Le pb, c'est que la batterie n'a qu'un an et demi :(

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 11 Fév 2019, 13:06

Pour le code panne, j'ai la RT, et la procédure, mais je ne vois pas du tout où je dois mettre le shunt pour faire ma lecture de code panne. c'est le bordel sous la selle^^
Si quelqu'un a des photos claires svp :)
Merci à vous

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar damien13011 » 11 Fév 2019, 13:55

ma batterie HS avait 1 an moi

bon elle a été aidé par une connectique qui avait pris un coup de chaud (celle de l'alternateur au faisceau)

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar chtit » 11 Fév 2019, 13:56

pas de photo, pas de hornet, va voir page 5-6 (94) de la RT anglaise officiel honda
et t'a les code defaut page 5-10 et 5-11
http://www.maxmediabg.com/moto/Honda_CB ... Manual.pdf

vu le shcema page 5-6, le connecteur se trouve sous la selle, vers l'arriere
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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 11 Fév 2019, 19:44

Merci bcp pour la RT, bien plus claire et mieux faite que ce que j'ai. Je vais regarder ça.

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 15 Fév 2019, 22:27

Hello!!
On commence à croiser pas mal de bécanes sur les routes, maintenant que la neige a fondu. Et la mienne est toujours au garage :-(

Une question, avant que je n'aille chercher les codes pannes FI demain:
Est-ce qu'une batterie HS (tension ok mais plus de puissance) peut planter une moto en pleine route, après 25 min de trajet? Et redémarrer quasiment sans pb le jour même ?
Je veux dire, est ce qu'une batterie faiblarde peut expliquer les coupures moteur à chaud et les pertes soudaines de puissance, même à haut régime ?

J'ai reçu presque toutes mes pièces. Demain je retourne à l'atelier. Je cherche du côté des codes pannes PGM-FI, et je verrai ce que je dois faire.
Merci d'avance, bon ski à ceux qui y sont, en ce qui me concerne, fin des vacances hélas

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar nicodabomb » 16 Fév 2019, 11:11

bof, si elle est faiblarde elle le reste surtout si on la recharge pas.
mais une batterie faiblarde peu faire des choses très bizarre

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 17 Fév 2019, 02:32

Alors je vais faire comme prévu : attendre ma batterie neuve, mes bougies neuves, et je vais commencer par là. Je tenterai le diag électronique au démarrage, si la bête a gardé le code panne en mémoire. Sinon, je remonte et j'irai tenter un run pour voir.
Merci en tout cas!

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar buggyseb » 20 Fév 2019, 20:56

Salut j'ai eu un problème similaire sur route dégradée voyant qui clignote et a la longue c'était pire le moteur coupait .
j'ai foutu mon nez dans mon faisceau et découverte d'un fils de masse du CDI coupé j'ai refait mon câblage fin de l'histoire , mon Frelon roule parfaitement.

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 06 Mar 2019, 15:32

Yo!!
Je sors enfin la bête de l'atelier, dans un rugissement de victoire. Au final, les bougies et bobines étaient à changer, vu l'état des anciennes.
Je suis parti sur un roulage d'essai, à tous les régimes et pendant plus de 2h. Pas une seule emmerde, pas un seul raté. J'ai remis ça le lendemain, idem, elle tourne nickel.
Merci pour vos réponses et conseils les gars.
Verdict: la batterie était morte, les bougies pas trop mal, les bobines avaient l'air bien fatiguées et les câbles HT avaient quelques belles traces d'usure sur les points de touche avec le cadre.
J'ai pas touché a l'injection, ni au carburant. J'ai nettoyé et soufflé le boitier CDI, le faisceau principal, les fusibles.
La brêle a pris un très grand coup de jeune, du fait de son long séjour en clinique.
Ça roule, et ça roule pas qu'à moitié !!!
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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar Aries-amorruz » 06 Mar 2019, 15:32

C'est très cher, les bobines en tout cas..

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar buggyseb » 06 Mar 2019, 20:34

Bonne nouvelle

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Re: 900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime

Messagepar gtimars » 12 Avr 2019, 22:55

J'ai un peu le même problème que toi avec ma 900 hornet de 2002.
Elle manque de puissance a chaud ou au redémarrage.
J'ai le voyant qui clignote 8 fois défaut TPS et les deux cylindres du milieu sont beaucoup moins chaud que les extérieurs au niveau de l'échappement.

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