Probleme 900

Modérateur : Modérateurs

Rodkas
Futur Frelon

Probleme 900

Messagepar Rodkas » 18 Juil 2017, 18:37

[url][/url]Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'info, je suis à court d'idée. je roule donc sur un 900 hornet de 2004.

En reprenant les diverses pannes depuis le début, première apparition en novembre 2016.
Ça a commencé après 80km de national (en roulant normalement), j'ai eux des pertes d'acceleration et le voyant Fi qui s'allume avec un code défaut x8, soit défaut capteur TPS. Je coupe le moteur et redémarrage nickel, c'est reparti pour 130km d'autoroute.
Depuis, le voyant s'allume aléatoirement sur des sorties, en cours de route ou sur un démarrage.

Je vais faire un contrôle dans un garage, bien sur, le défaut n'apparait pas sur les essais... mais il cherche en partant du code défaut x8, et s’arrête à l'étape du manuel test calculateur avec valise et cable spécifique.
On trouve http://www.horneteam.com/viewtopic.php?t=81591 qui correspond vraiment bien à mon problème. la connectique a l'air ok et il me conseil de changer le capteur Tps, étant serti dans la rampe, de tester une rampe d'injection en premier lieu, puis un calculateur si ça persiste.
Je récupère une rampe, (qui ne fonctionne pas...) mais le voyant Fi clignote encore, j’écarte donc le problème de la rampe. en remontant celle d'origine, plus de défaut pendant un temps (400km environ, à tous régimes).

Dernièrement, sur les 40 premiers KM, on passe du défaut FI x8, a pas de défaut Fi mais ralenti qui ne tient pas , puis pas d’acceleration possible au dessus de 6000 tr/min avec un ralenti nickel. Un simple redémarrage en roulant enlève chaque défaut directement pour un court temps variable entre 1 et 5km... je m’arrête fumer une clope sur le bord de la route, repart sans défaut pour 200km nickel à tous régime, pause et redémarrage compris.

Depuis le premier défaut, il y a eut : changement des bougies et filtre à air, charge de la batterie, nettoyage réservoir et rampe d'injection.

Ça vient de finir avec un code défaut x18, un ralenti normal et acceleration impossible sinon calage avec un peu de fumée noir. Je suis donc en recherche de la panne et j'étudie toutes les idées :merci:

Rodkas
Futur Frelon

Re: Probleme 900

Messagepar Rodkas » 18 Juil 2017, 18:49

Le défaut X18 renvoie au cam pulse generator (generateur d'impulsion?), qui sera le prochain à être testé certainement!

Retourner vers « Inclassable / A Classer »