Démarrage au 2ème coup

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regulate
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Démarrage au 2ème coup

Messagepar regulate » 19 Fév 2016, 13:21

Salut,

Je vais me pencher sur une bizarrerie que j'ai depuis plusieurs mois maintenant, mais c'était pas le plus grave donc je n'ai pas pris plus de temps pour m'en occuper jusqu'à maintenant.
J'ai de temps en temps des ratés au démarrage de la moto (H6K10), mais je ne parle pas de "raté d'allumage"; je tourne la clé, l'ODB fait sont initialisation "Bzzzz", ensuite j'appuie sur le bouton du démarreur et là rien à part un petit bruit du style "Bvvvv". Le démarreur ne se lance même pas. J'appuie une seconde fois sur le bouton et là elle démarre normalement.

Donc ça me fait cela régulièrement, sans voyant rouge d'allumé. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ni de démarreur mais je ne vois pas spécialement d'où ça peut venir comme ça. La seule piste serait le commodo droit, sachant que je rencontre depuis quelques semaines des soucis avec les phares qui ne s'allument pas tout le temps et quand je le tripote ça va mieux, depuis que j'ai posé des Xénon (mais j'avais c eproblème de démarrage bien avant les Xénon). J'ai déjà démonté et nettoyé le commodo mais pas de changement spectaculaire.

Si vous avez des idées je suis attentif.
Doucement mais sûrement, après on verra...
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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar NoNoNatio » 19 Fév 2016, 13:37

Je suppose en effet que c'est les contacts du commodo qui merdouille...

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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar shinigami43 » 19 Fév 2016, 13:49

+650, j'avais le cas sur ma k7 aussi, c'est le bouton qui deconnaît
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route




Mon ex jouet H6K0 S

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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar regulate » 19 Fév 2016, 14:00

shinigami43 a écrit :+650, j'avais le cas sur ma k7 aussi, c'est le bouton qui deconnaît

NoNoNatio a écrit :Je suppose en effet que c'est les contacts du commodo qui merdouille...


:bravo: Merci pour vos retours.

Bon ben on va rester attentif sur LBC sans urgence...
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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar tof4141 » 19 Fév 2016, 20:02

j'avais eu la même chose sur mon feu 125 TDR....c'était bien le commodo, une petite araignée était écrasée entre les contact... :colere:
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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar steevy74 » 19 Fév 2016, 20:54

Helllo, j'ai eu la même chose pendant quelques temps et un jour j'ai resserré les cosses de la batterie.....

V

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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar regulate » 19 Fév 2016, 20:57

steevy74 a écrit :Helllo, j'ai eu la même chose pendant quelques temps et un jour j'ai resserré les cosses de la batterie.....

V


Non malheureusement, déjà fait plusieurs fois par diverses raisons depuis que c'est apparu.
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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar alexdiyakuzas » 21 Fév 2016, 14:57

Pour les xenons si c'est du kit chinois ampoule sans refroidisseur en céramique c'est plutôt le balast qui déconne. Le câblage est trop limite pour le démarrage et tolère mal les tensions "faible". allume tes xénons qu'une fois le moteur en marche et cela devrait déjà fonctionner bien mieux.

Le bruit lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur me fait penser que celui ci alimente donc bien le relais et fonctionne donc bien.
voir le relais du démarreur et la tension batterie lorsque tu met le contact (le check te fais peut être trop chuter la tension pour déclencher le démarreur).

Le relais du démarreur j'ai eu le cas... j'ai voulu le "bricoler" ça a fonctionner 1 semaine puis un jour il est resté collé et le démarreur a tourné jusqu’à épuisement de la batterie... si cela viens a être lui un conseil donc change le :D

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Re: Démarrage au 2ème coup

Messagepar regulate » 21 Fév 2016, 15:12

alexdiyakuzas a écrit :Pour les xenons si c'est du kit chinois ampoule sans refroidisseur en céramique c'est plutôt le balast qui déconne. Le câblage est trop limite pour le démarrage et tolère mal les tensions "faible". allume tes xénons qu'une fois le moteur en marche et cela devrait déjà fonctionner bien mieux.

Le bruit lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur me fait penser que celui ci alimente donc bien le relais et fonctionne donc bien.
voir le relais du démarreur et la tension batterie lorsque tu met le contact (le check te fais peut être trop chuter la tension pour déclencher le démarreur).

Le relais du démarreur j'ai eu le cas... j'ai voulu le "bricoler" ça a fonctionner 1 semaine puis un jour il est resté collé et le démarreur a tourné jusqu’à épuisement de la batterie... si cela viens a être lui un conseil donc change le :D


Merci pour les explication.
Concernant l'allumage des xénons après faire tourner le moteur c'est impossible mon cher, les feux s'allument quand on tourne la clé. Je vais pas monter un interrupteur en plus et continuer dans l'usine à gaz. JE pense que dès que j'ai un billet je me prendrai de la Led ventilée si ca passe bien niveau encombrement.
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