HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar jeff1911 » 22 Nov 2017, 19:04

oui c'est sur, apres y'a un paquet de pieces qui te servent a rien la dedans , mais bon si ca y est c'est un plus quand meme.

le jeu aux soupapes c'est rien , par contre une boite ou une bielle c'est autre chose.

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nicodabomb
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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 22 Nov 2017, 21:17

si elles servent à flatter l'ego :)
c'est pas le jeu aux soupapes le soucis c'est les coussinets de vilo et de bielle à changer toutes les 2 saisons!! si tu fais pas une boite avant.
au pire tu revendras un peu de pièce a coté :)
tu tournes ou et en combien?

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar jeff1911 » 22 Nov 2017, 22:42

toute les deux saisons :fou:
ouf je pensai pas autant, tu fait sa sur le hornet aussi?

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 23 Nov 2017, 00:33

Bah non, la hornet est moins sensible

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar Beniant » 23 Nov 2017, 12:20

chris74 a écrit : les commandes reculé indispensable


ça dépend ce que tu recherches pour les commandes reculées. J'ai toujours les platines d'origines, et je ne changerais pas (à moins d'une bonne affaire).
Laisser les platines d'origine m'a aider et m'aide toujours à améliorer ma position sur la moto en "gardant" de la marge.
Et quand je vois les chronos que j'arrive à faire, et bien j'ai encore énormément de points à améliorer, trajectoires, vitesse d'entrée en courbe etc. Et ce n'est pas de mettre des commandes reculé qui m'aideront.
Par contre, depuis que j'ai monté l'EMC, j'ai gagné en garde au sol.

Après, l'envie de passer sur une sportive, c'est juste que j'ai envie de voir et "piloter" autre chose. Mais il est clair que je n'arriverais pas à la limite du Hornet je pense, je suis déjà pas loin de craquer... :lol:

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar R1FREDERIC74 » 23 Nov 2017, 17:57

Ca doit bien rouler sur les petites pistes ton Hornet.

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar kriss74 » 23 Nov 2017, 18:40

C'est moi Chris74 dans les messages précédant, j'avais pas fais gaffe que j'avais deux speudos sur le forum du a une fausse manip^^


nicodabomb a écrit :si elles servent à flatter l'ego :)
c'est pas le jeu aux soupapes le soucis c'est les coussinets de vilo et de bielle à changer toutes les 2 saisons!! si tu fais pas une boite avant.
au pire tu revendras un peu de pièce a coté :)
tu tournes ou et en combien?



Perso l'égo je m'en tape complet, sinon j'aurai pas acheté une petite hornet à 35 ans après avoir eu 4 motos dont un Zx6r et un hypermotard 796 :clindoeil1:
C'est juste une question de se dire que, puisque il est carrément mieux d'avoir 2 motos, 1 pour tous les jours et 1 pour la piste, autant que la moto piste soit déjà faite pour sa sans avoir besoin de rajouter des pièces honereuses au fur et à mesure, c'est tout.
Après j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon hornet en piste et j'en prend toujours sur route. Mais sa m'embetait de le passer piste, de risquer de le péter et d'avoir plus rien pour la route.
J'ai commencé la piste l'année dernière en faisant 2 sorties, cette année je me suis un peu plus impliqué, j'ai du en faire 6, mes derniers chronos en hornet était 1.31 à Alès, 1.44 A Ledenon, 1.43 A bresse .
Des temps de pilote moyen, qui descendent peu à peu, l'essentiel étant de prendre du plaisir en essayant de s'améliorer peu à peu. (Et d'accéder un jour à la catégorie Pilote pour rejoindre mes potes qui y tournent)
En passant sur la r6 j'ai gagné 2 sencondes à peu près partout sans trop d'effort, certainement en ligne droite vu la difference d'allonge et la vitesse d'accélération.
Le gros plus c'est le chassis qui dandine pas du tout, et d'arreter de se faire poser en ligne droite pas des plots en sportive qui te rebouchonne ensuite en virages, et que tu remets 1 demi tour à redoubler pour qu'il te redouble au prochain bou droit... Sa avec le R6 c'est fini.
D'ailleurs la dernière fois a Ales un gamin en Ktm 250 tournait 1 seconde mieux que moi, après l'avoir doublé deux fois en bou droit et qu'il met redoublé deux fois en virage, j'ai eu l'intelligence de prendre sa roue et de rester sagement derrière lui. C'est bien plus instructif que d'essorer la poignée comme un goret :bravo:

Après mon hornet aurait'il suffit pour que je progresse ? HooO oui, j'aurai pu le garder 10 ans sur piste, un pote à moi tourne en pilote en 1.25 a Ales avec un Mt07 de 75Cv..... donc y'a pas photo !
Moi jvoulais juste pas le cassé, et m'acheter une moto dédier à la piste. Et la R6, tellement représenté dans les paddocks est certainement la mieux née d'origine avec la daytona (suivi de la zx6r) pour pister. Mais un Sv, un mt07, un hornet et même un CB 500 suffise pour taper 1.35 a Ledenon ! Donc bon, chacun fais comme il le sens :chinoi:

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar jeff1911 » 23 Nov 2017, 19:14

la ligne droite si elle est pas trop longue tu repasses direct au freinage avec le hornet. a albi je me faisai doubler comme une merde dans la longue ligne droite et je repasse le mec plein gaz alors que lui ete deja en train de freiner. alors c'est sur il va vite mais il doit forcement freiner plus tot .un chrono c'est perso mais je prefere faire 1.40 en hornet que 1.38 en r6 par exemple car tes 2 seconde c'est juste le moteur et les bouts droit

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 23 Nov 2017, 20:09

Non tu aurais pas mis 10ans a progresser, surtout que le r6 faut un petit bagage technique pour l'emmener.
Je préfère faire 1:35 en cb500 c'est que du pilotage. Chacun son plaisir. Mais même avec la hornet en ligne droite je me fait déposer que par les 1000 ou les gars en 600 qui roule très très fort. Sauf a Dijon ou c'est trop les longs :)

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar kriss74 » 23 Nov 2017, 22:53

La R6 surprend au début par sa rigidité. Le hornet est super facile a faire tourner alors que j'ai eu bcp de mal avec la R6 au début. Pas le choix il faut bien déhancher, et surtout il faut une bonne vitesse de passage en courbe pour mettre le châssis en contrainte. Plus on va vite plus la R6 deviens facile. Si on veu y aller cool comme j'ai voulu le faire au début pour m'habituer, on la subit et on se fatigue plus qu'autre chose.
J'ai pas encore trouver ma future pistarde pour remplacer la R6 stock vendue, mais je ne dirai pas non aussi a un Cbr rr qui me tate depuis longtemps. Il parait qu'il est super facile, un peu comme la hornet mais en mode sport :)

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 24 Nov 2017, 00:49

Justin a eu aucun soucis avec au-début. Le cbr est la sportive la plus neutre a prendre en main. Et n'a pas a rougir face aux R6 et zx6

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar R1FREDERIC74 » 24 Nov 2017, 16:05

Comme vous dites, ce qui compte c'est le plaisir et de respecter les moyens de chacun.

Par contre je suis étonné de lire qu'il faut changer les coussinets toutes les 2 saisons !!!

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar kriss74 » 24 Nov 2017, 20:09

Pareil les processeurs de R6 m'en ont pas parler sur les paddock.

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar justin » 25 Nov 2017, 17:10

Les cbr 600 j'ai l'impression de les doubler comme des hornets...
Mon R6 part à l'école de la performance à nogaro pour une révision type 2h du mans :)
Elle va revenir comme neuve...

coté comportement, le R6 arrive te faire comprendre que l'arriere est sur le point de partir. chose que je n'avais ressenti avec le hornet. Et je l'ai ressenti 4 ou 5 fois d'affilé à la sortie du 180 à magny cours à l'acceleration.

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar kriss74 » 25 Nov 2017, 18:14

Ha oui à ce point la !! Ok le Cbr m'interresse aussi mais jvai pas tenter alors :/

Il te prenne combien à l'école pour refaire le moteur de la R6 ? Et c'est une quelle année ta r6 ?

Moi je tourne pas encore assez fort pour perdre l'arrière, mais si tu le dis c'est cool, je serai pas supris quand sa m'arrivera :bravo:
Par contre j'aime bien freiner fort ( et atomiser les r1 au freinage c'est trop bon) mais sur les gros freinage mon cul dandinne franchement vu la grande niak du frein avant, sa suprend et fais peur au début surtout avant de se jeter dans le virage, mais va falloir que j'aprenne à gerer sa :clindoeil1:

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar Tonqfion » 25 Nov 2017, 21:47

Pour info, c'est pas les R1 que tu atomises, mais leurs pilotes, hein :D. Pas besoin non plus d'avoir un niveau de ouf pour perdre l'arrière bêtement, je parle en connaissance de cause, m'étant cassé la jambe cet été comme ça (bon, c'était avec un gros bi donc c'est forcément un peu plus simple, mais je m'y attendais vraiment pas). Et d'ailleurs, peu importe la moto ou sa puissance ! J'ai un ami qui s'est vautré en ER6 après un high side. Faut quand même le faire, et pourtant. Fin de journée, fatigue, moins de déhanché, plus d'angle, et même s'il roule très bien (entre 2m00 et 2m05 au Vigeant avec son engin, c'est plus qu'honorable, et ça parle pour le mec de faire ce temps là avec une Kawette !), et ben il s'est raté et zouuup !
J'espère que ta première "vraie" glisse de l'arrière, tu la sentiras venir et tu pourras te corriger vite, ou avoir juste une frayeur, mais t'inquiète pas : elle va arriver !
My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky.

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar R1FREDERIC74 » 25 Nov 2017, 22:29

En général les high sides ça prévient quand même, sauf quand on abuse plein angle (et ça arrive oui c'est vrai), et faut soulager les gaz mais progressivement pour récupérer de l'adhérence.

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 25 Nov 2017, 23:37

Chaque moto a ses avantages, le cbr sera plus homogène cette avec un déficits de watt mais pas tant que ça et puis ça se prépare.

Les glisses c'est fun, ça fait peur! Arriver a la gérer sans gadget ca doit être top! Laisser des traces de gommes a l'accel trop stylé même en hornet!

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar R1FREDERIC74 » 26 Nov 2017, 10:45

nicodabomb a écrit :Chaque moto a ses avantages, le cbr sera plus homogène cette avec un déficits de watt mais pas tant que ça et puis ça se prépare.

Les glisses c'est fun, ça fait peur! Arriver a la gérer sans gadget ca doit être top! Laisser des traces de gommes a l'accel trop stylé même en hornet!


Gérer la glisse avec ou sans anti-patinage c'est pas simple oui. J'ai testé sur des 1000 avec et sans les aides, alors oui c'est fun mais faut éviter de chercher les limites de la glisse car la chute n'est souvent pas loin.

Faire des virgules en sortant des virages en Hornet ça doit être bien fun n'empêche ! :fou1:

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Re: HORNET 43 O3Z 2014/2015/2016

Messagepar nicodabomb » 26 Nov 2017, 10:51

Carrément on a pas la peur des 200ch...que de tt façon on sait pas exploiter


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