[H6K12] Réparations et devis

Modérateur : Modérateurs

keneda212
Hornet for Ever
Moto : T7 H6K2 XB12STT

Re: [H6K12] Réparations et devis

Messagepar keneda212 » 01 Fév 2020, 21:22

Hybrid a écrit :Pas joli joli. Comment ça a pu rouiller dessous ?

C'est un reservoir accidenté, remis au tir clou puis énormement mastiqué de ce que j'ai pu constaté avec un pote carrossier.
Il n'y a pas double couche métal donc ca a fissuré avec le temps, l'essence y est passé a travers
je l'ai beiné ... trouvé un d'occaz, avec un mini poc
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Hybrid
Moyen Frelon
Moto : H6K12

Messagepar Hybrid » 01 Fév 2020, 22:29

Eddy900hornet a écrit :Hello alors moi j e n y connait que d al dsl mais sur les photos sa a l air des vis rouiller pas le reservoir en lui meme non ?

Ouai c'est ce que je me dis, mais d'un autre côté comment ça se fait que la rouille ait pu s'incruster là, peut-être que y'a un autre pb sous-jacent :chepa:
Sinon si c'est que ça j'imagine que c'est ok, m'enfin je m'y connais pas assez non plus pour me prononcer ^^

keneda212 a écrit :
Hybrid a écrit :Pas joli joli. Comment ça a pu rouiller dessous ?

C'est un reservoir accidenté, remis au tir clou puis énormement mastiqué de ce que j'ai pu constaté avec un pote carrossier.
Il n'y a pas double couche métal donc ca a fissuré avec le temps, l'essence y est passé a travers
je l'ai beiné ... trouvé un d'occaz, avec un mini poc

Ouai c'est sûr des fois t'as meilleur temps ... Tu l'avais eu a combien le réservoir avec mini poc ? Je vois de tout comme prix c'est dur de se faire une idée lol
" Le savoir est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale. "
Dicton d'un sage homme.

keneda212
Hornet for Ever
Moto : T7 H6K2 XB12STT

Messagepar keneda212 » 01 Fév 2020, 23:28

80 euro je crois
mais un coup de bol, le reste des offres c'était mort de chez mort, defois tu te demandes pq ils vendent des réservoirs mort
(moi c'était un reservoir 98/2002 que je cherchais)
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 02 Fév 2020, 10:16

est-il perçé ou non ton réservoir?

si il ne l'est pas, vois avez un carrossier pour le rattraper et combien ça te couterais.

si il l'est, trouve un occas même poqué et fait le réparer/repeindre, mais ça reste relativement chère, les nikel se vendent 300/400€ et peu de chance que ça soit ta couleur

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 02 Fév 2020, 14:26

keneda212 a écrit :80 euro je crois
mais un coup de bol, le reste des offres c'était mort de chez mort, defois tu te demandes pq ils vendent des réservoirs mort
(moi c'était un reservoir 98/2002 que je cherchais)

Bah t'as eu du bol ouai... En ce moment je trouve pas de réservoir peu ou pas endommagé à prix correct qui circule. Le seul qui me semblait pas mal c'était celui de la page précédente, juste un poc côté gauche que le mec a tant bien que mal essayé d'atténuer. D'après lui il manque qu'une couche de mastic de finition, mais je m'y connais pas assez pour dire si avec du mastic j'arriverais à ravoir une surface parfaitement lisse.

Image
Image
Image

Après, j'ai mis une photo en fin de page précédente, sous le reservoir y'a des traces de rouilles mais que sur les écrous, pas sur le reservoir directement, je sais pas si c'est grave.

Image

A 50 balles, franchement si vous me dites qu'avec du mastic le rendu final sera propre, je saute dessus :clown:

nicodabomb a écrit :est-il perçé ou non ton réservoir?

si il ne l'est pas, vois avez un carrossier pour le rattraper et combien ça te couterais.

si il l'est, trouve un occas même poqué et fait le réparer/repeindre, mais ça reste relativement chère, les nikel se vendent 300/400€ et peu de chance que ça soit ta couleur

Non percé, pour le moment j'explore toutes les pistes et j'essaye de trouver le meilleur compromis, mais oui le faire refaire lui ou un autre par un carrossier ca me semble le mieux. Après vu l'état du miens un carrossier passera beaucoup de temps dessus je pense, pour ca que je me demande si j'ai pas meilleur temps de lui faire refaire celui que j'ai posté avant, qui coute pas très chère.
Dicton d'un sage homme.

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 03 Fév 2020, 16:17

Quelqu'un aurait une idée svp ? Pas envie qu'il me passe sous le nez si vous me dite que ca vaut le coup et qu'avec du mastic de finition ca passe, je fonce :bravoroi:
Dicton d'un sage homme.

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 15 Fév 2020, 14:41

Quelques news;

Tout bon, j'ai trouvé un réservoir, bon modèle, bonne année et surtout bonne couleur, le tout à un prix super bas, je suis trop content. :love: Pour ceux qui se demanderont, oui j'ai discuté avec le gars de vive voix, et non la pièce n'est pas volée ! :bravo:

Aucun poc, juste deux micro griffes sur le côté droit, une micro retouche peinture et c'est réglé.

Mon père l'a réceptionné pour moi aujourd'hui, j'envoie les photos quand je peux. :bravoroi:

Merci encore infiniment à Louesss qui m'a trouvé l'annonce, tu m'as tiré une énorme épine du pied !!

Bientôt paré à rouler, plus qu'à changer le guidon, mais pour ca il faut que je me renseigne juste au niveau des homologations :motofuse:
Dicton d'un sage homme.

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Triumph Street Triple 765 R17

Messagepar lagaprep » 15 Fév 2020, 19:32

Top c'est cool pour toi !
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 16 Fév 2020, 15:51

Mais de rien :salut:

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 17 Fév 2020, 22:48

Voilà quelques photos du nouveau reservoir, je le monte Samedi !
Des conseils ou choses particulières à savoir avant de m'y attaquer ? :clown: On est d'accord que y'a pas de robinet à essence à fermer sur ces modèles, genre quand je vais déconnecter les durites et autres ca va pas pisser ? :nico:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le réservoir est vraiment nickel à part les deux petites griffes côté droit. Surement même plus propre que le mien AVANT la couille :clown:
Dicton d'un sage homme.

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Triumph Street Triple 765 R17

Messagepar lagaprep » 19 Fév 2020, 13:56

Il a l'air plutôt bien en effet.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

Ced0162
Petit Frelon
Moto : H6/99

Messagepar Ced0162 » 26 Fév 2020, 19:36

Hybrid a écrit :Voilà quelques photos du nouveau reservoir, je le monte Samedi !
Des conseils ou choses particulières à savoir avant de m'y attaquer ? :clown: On est d'accord que y'a pas de robinet à essence à fermer sur ces modèles, genre quand je vais déconnecter les durites et autres ca va pas pisser ?

:clindoeil2: en effet plutot en bon etat pour un d occaz car en generale ils ont tous un poc.....
non normalement ca devrait pas pisser car il me semble que c est une injection la tienne donc au pire un peu d essence va couler mais vraimment pas beaucoup....
mais je reponds peu etre trop tard car tu l as peu etre deja montes.... :lol: :mitraille1:
"Deux choses sont infinies :
l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Eddy900hornet
Expert Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 27 Fév 2020, 01:48

Vieux motard que jamais.....
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

Ced0162
Petit Frelon

Messagepar Ced0162 » 27 Fév 2020, 18:46

Eddy900hornet a écrit :Vieux motard que jamais.....

:bravo2: c est pas vrai que tu l as faite celle la :lol:
et comment tu sais que je suis vieux.....mdr :clindoeil1:
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 29 Fév 2020, 21:54

Effectivement c'était déjà fait lol :clown:

D'ailleurs j'ai oublié de faire mon compte rendu !

Donc, j'y ai un peu moins de 2h avec l'aide de mon père, on a un peu traîné mais on voulait pas faire de conneries entre l'essence, la batterie tout ça, pis surtout malin comme je suis, j'ai pensé à venir avec le reservoir casi vide (environ un litre restant), mais pas pensé à reprendre un jerrican, du coup une fois le tout fini mon pauvre petit litre a évidemment pas suffit à la faire repartir donc j'ai du passer à la station.

Bref elle est repartie directement, aucun kouak, je suis content ! J'ai juste un peu peur, le reservoir que j'ai acheté avait ni bouchon de reservoir, ni jauge d'essence ni aucun des 3 joins qui vont avec évidemment, j'ai donc remis les anciens joins, malgré que j'ai lu qu'il fallait apparement les changer à chaque fois (tout comme je sais plus quelle cosse, que j'ai pas changée).

Le hic c'est que un des deux joints d'en dessous, pas celui de la jauge, l'autre, était un peu déformé sur la partie externe du join au niveau de 2 écrous.. j'espère que c'est étanche, ça me ferait chier d'exploser :clown:

Voilà une ou deux photos un peu floues, j'ai pas trop pensé à en faire, mais si des gens comptent se lancer dans l'opération et l'ont jamais fait n'hésitez pas à me demander, je suis rodé du coup :bravoroi:

Image

Image

Et la fameuse trappe avec le joint déformé, on le voit pas sur la photo ..
Image
Dicton d'un sage homme.

Ced0162
Petit Frelon

Messagepar Ced0162 » 07 Mar 2020, 23:03

c est bien de donner confiance et de proposer ton aide pour des novices....car on oublit souvent qu'avant de devenir expert on a ete novice....
je suis expert en gsxr750 srad (car beaucoup foutu les mains dans le cambouie pour la piste ) mais novice en hornet600.....et certaine fois on pose des questions cons pour certains mais evident pour dautres..... c est ca LE FORUM....
et c est ca que je cherches dans un forum....un partage....
:bravoroi:
Albert Einstein

steau28
Moyen Frelon

Messagepar steau28 » 08 Mar 2020, 11:55

idem pour qui veut des infos sur les zx10r.. j en ai refait et rouler sur circuit un paquet.. j en suis a mon 11e et celui la je le garde..
le hornet est bientot fini d etre refait.. c est le budget qui freine un peu pour les elements..