Bon ça fait quelques jours qu'on en discute dans le chat mais ça sera plus simple de faire un sujet pour récolter vos avis conseils je pense.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, un petit malin a foutu ma moto par terre dans la nuit ce week-end (ainsi que 7 autres moto et scoot, et il a embarqué le retro d'une voiture au passage, ... malin ). Bref, après dépôt de plainte, demande auprès de l'assurance, je ne suis pas couvert, n'étant qu'en casco partielle, mon cas d'entre pas dans le champ de couverture des cas d'acte de malveillance, apparement ces derniers représentent une liste exhaustive de types de détériorations, mais foutre la moto par terre n'entre pas dedans, au même titre que se prendre un coup de clef sur sa voiture. Pour ça il m'aurait fallu une assurance parking que je n'ai pas. Bref.
L'assurance ne me dédommageant pas, j'ai fait faire un devis par un garage Honda, ils ont bien bien chargé la note en pensant que l'assurance allait couvrir, le montant du devis s'élève à ... 2800 balles. Oui rien que ça

Après discussion avec un mec de là-bas un peu compréhensif, il me dit que parmis tout ce qui est noté, les seuls trucs vraiment nécessaires à changer, si on fait fi de l'esthétique, sont les retros, levier d'embrayage et guidon qui serait apparement très légèrement tordu.
Sachant que j'aimerais bien faire quelque chose pour le réservoir, au minimum mettre un tapis de reservoir, sachant que c'est quand même un coût et que je trouve ça généralement pas très esthétique, mais ça vaudra toujours mieux qu'un reservoir enfoncé.
J'ai plusieurs options:
- Payer 1000.- de franchise et faire marcher le fond de garantie nationale qui payera la totalité des réparations. Etant étudiant c'est difficile de sortir autant d'un coup, d'autant plus en étant pas le fautif des dégâts occasionnés, ça fout encore plus les glandes. Si possible je souhaiterais éviter cette solution et la garder en dernier recours. Le côté positif c'est qu'elle sera flambant neuve, sachant qu'elle côte encore environ 5000.-chf par chez moi ce qui peut être intéressant pour la revente, mais bon je ne compte pas la vendre en tout cas pas avant un bon moment.
- Réussir à chopper un réservoir d'occasion pas ou peu cabossé à un prix correct, j'ai déjà jeté un oeil sur Ebay j'ai pas trouvé mon bonheur, je ferai le tour des casses pour voir. Pour les autres pièces j'achèterais ci et là l'essentiel.
- Garder mon reservoir, le faire refaire par un carrossier, ou mieux encore, le refaire moi-même. J'ai déjà fait pas mal de trucs sur ma moto, après la carrosserie j'ai jamais touché. D'après ce que m'a dit chtit ça a l'air assez compliqué de ressortir une bosse après mon père m'a dit qu'on pouvait tenter de le refaire au mastic et ensuite de nous occuper de la peinture car il a des potes qui bossent la dedans. Pour les autres pièces, une fois encore j'achèterai ci et là (genre guidon, levier d'embrayage) et je ferais moi-même. Honnêtement cette option me tente plus que les autres, comme je l'ai déjà dit je suis assez bricoleur, je prend vraiment du plaisir à bidouiller ma moto, puis ca me reviendrait à moindre coût tout en me faisant gagner de l'experience pour une prochaine fois. Après à voir si c'est faisable ou non.
Je vous poste ici les photos de la moto ainsi que le detail du devis comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez si y'a des choses importantes autres qu'ils ont noté que je devrais changer (en dehors du levier d'embrayage, retro et guidon) ou que sais-je...
Nb: Pour le guidon sur le devis celui d'origine coute 180 balles, j'en ai vu un peu partout sur le net entre 30 et 50 balles, je me demandais lequel serait le plus proche de l'origine, et surtout est-ce que c'est homologué de mettre un guidon autre que celui d'origine ?
Merci mille fois pour les conseils que vous m'avez déjà donné et de m'avoir lu, en espérant que mon pavé n'ait pas été une trop grosse purge pour vos yeux