Réservoir plus gros compatible pour ma hornet

Modérateur : Modérateurs

Supercuni
Petit Frelon

Réservoir plus gros compatible pour ma hornet

Messagepar Supercuni » 09 Mai 2018, 15:59

Hello à tous,
Une question me turlupine :fou2:
Quelqu'un à tester de mettre un réservoir plus gros sur un hornet de 2000. Genre d'un modèle de hornet plus récent ou d'un modèle complément différent.
Mon problème est bien sûr l'autonomie en duo.

J'ai rechercher un peu sur le forum et j'ai rien trouvé sur ça sauf le tuto de compatibilité de pièce

Merci :chinoi:

Mick
Expert Frelon
Moto : H6K12

Re: Réservoir plus gros compatible pour ma hornet

Messagepar Mick » 09 Mai 2018, 18:12

Un invité qui a écris mais qui ne c'est pas enregistrer...je pense a Nicodabomb :

1 litre de plus pour les modèles plus récent a carbu...
Un réglage carbu est plus approprié
Viens, viens viens regarde comment on est bien ici :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=1&t=82275

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 10 Mai 2018, 08:55

Salut;

Ouep je pensais pas à gagner 1 litres, cela n'en vaut pas le coup.
Je pensais plutôt à un réservoir de 19 à 20 litres, dun 900 hornet ou d'un hornet de 2007 ou d'un cb 1300 ou autres modèles???? Ou même de marque.
Je suis même étonner que personne ne l'est tenter.
Je vois souvent cette remarque faites sur l'autonomie et perso en roulant en duo ce qui le cas à 90 pour cent du temps je tape le 100/ 110 km et hop vite à la station, et c'est vrai que ça me saoule un peu beaucoup :frappe:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 10 Mai 2018, 11:51

ce n'est pas possible, ton hornet est à carbu avec robinet à depression

les modele que tu cite sont tous à injection avec pompe à essence dans le reservoir, donc pas compatible
sans parler de leurs forme differente, incompatible avec la forme du cadre, de la selle etc...

il n'y a malheureusement pas de reservoir plus gros compatible directement avec ton hornet, certainement pas sans grosse modification, ca n'en vaut pas le coût, si tu veux gagner en autonomie, change de moto pour un modele plus recent et/ou avec un plus gros reservoir d'origine (hornet injection je faisait 270 à 320km selon conduite)
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 12 Mai 2018, 16:27

Salut
Oui j'ai soumis l'idée de hornet plus récent sachant que c'est modèle était injection avec la pompe, je pensais à un autre modèle à carbu! Ancien Cbf500 cbf 600 cbr enfin un truc que l'on peut adapter.
C'était pour savoir si quelqu'un avait tenter, comme on voit pas mal de café racer avec des réservoir d'autre moto... Je me disais que l'on pouvait
J'ai eu les modèle pus récent et c'est vrai que l'autonomie était plus confortable.

Merci de ta réponse.

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 12 Mai 2018, 17:01

Les cafra sont beaucoup modifié, donc l'adaptation demande plus ou moins de boulot, et on se préoccupe moins de l'alignement du reservoir avec la selle d'origine ;)

Sinon le cbf600 premiere generation c'est peut etre une bonne idée
Meme cadre et moteur a carbu que le hornet
Robinet automatique, a voir si tu peut mettre celui du hornet a la place, ou si l'auto fonctionne sur hornet (mais tu perd la reserve, sur cbf y'a un voyant je crois)
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... NAKED.html

Sinon tu fais comme tous le monde et tu te contente des 16l d'origine, j'en ai bien que 14 moi :lol:

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 12 Mai 2018, 21:44

Tu ouvres ton réservoir actuel au niveau des arrêtes ou autre et tu soudes des rajouts

Eddy900hornet
Grand Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 13 Mai 2018, 19:20

Tu instale deux porte jericane de chaque coter de la selle est hop autonomie et look Paris Dakar lol
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

pog2408
Grand Frelon
Moto : K6H12

Messagepar pog2408 » 13 Mai 2018, 20:25

Eddy900hornet a écrit :Tu instale deux porte jericane de chaque coter de la selle est hop autonomie et look Paris Dakar lol

J'adore !?! :bravo2:
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 14 Mai 2018, 02:25

Je pensais une remorque citerne une boule attelage souder et paf je traverse la France sans refaire le plein! Look tracteur agricole lol, jericane trop petit ...

Je vais matter un réservoir de cbf 600 pour voir d'occase, je sais pas ce que c'est le robinet à dépression l'histoire de la réserve mais je vais me renseigner pour être moins con un de ces soirs.

Ou comme vous dites je me contente de mon automonie de 16 litres.

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 14 Mai 2018, 09:16

Voilà ce que j'ai trouver ! Il faut que je compare avec le mien ^^
https://www.leboncoin.fr/vi/1430392802.htm

Ps: pour mettre des images il y'a une manip à faire ? Je sais pas si cela a marcher avec l'aperçu du message.

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 14 Mai 2018, 11:16

Supercuni a écrit :Voilà ce que j'ai trouver ! Il faut que je compare avec le mien ^^
https://www.leboncoin.fr/vi/1430392802.htm

ca n'ira pas, c'est un reservoir de CBF à injection (donc avec pompe à essence dans le reservoir, et jauge, pas de robinet)
il faut un reservoir de CBF 1ere generation, à carbu ;)

Supercuni a écrit :Je pensais une remorque citerne une boule attelage souder et paf je traverse la France sans refaire le plein! Look tracteur agricole lol, jericane trop petit ...

Je vais matter un réservoir de cbf 600 pour voir d'occase, je sais pas ce que c'est le robinet à dépression l'histoire de la réserve mais je vais me renseigner pour être moins con un de ces soirs.

Ou comme vous dites je me contente de mon automonie de 16 litres.

le robinet à depression, c'est le robinet qui permet de passer en reserve/on/off sur le coté gauche sous le reservoir
on dit à depression car à l'interieur il y a une membrane en caoutcouc qui est relié a une pipe d'admission via une durite, la depression "aspire" la membrane qui ouvre ainsi le robinet pour faire passer l'essence
ensuite selon la position du robinet tu est soit sur le reservoir normal (ON), soit fermé complet (OFF) soit en reserve (RES), le plein et reserve sont different grace à du tube de niveau different du robinet dans le reservoir

ca c'est la configuration du reservoir de hornet à carbu

sur les CBF à carbu (1ere generation), le robinet est automatique, c'est à dire qu'il gere tous seul sont ouverture et pas de position on/off/res, à la place il y a un voyant de reserve au tableau de bord (le hornet à carbu il n'y a pas de voyant de reserve, on passe en reserve manuellement grace au positions du robinet)

sur CBF injection, comme celui de ton lien, c'est comme les hornet à partir de 2007, injection, donc pas de robienet, mais une pompe à essence electrique immergé dans le reservoir, et une jauge à essence
il ne peut donc pas aller sur un CBF/hornet à carbu puisque le reservoir à un gros trou en dessous pour y placer la pompe
regarde la 3eme photo, on voit la pompe presente dans le gros cercle avec les durites et la prise electrique
et dans le petit carré juste au dessus c'est la jauge

Image

sur ce schema de reservoir de CBF injection, pompe en n°1, jauge en n°19

Image

sur CBF à carbu, pas de pompe ni de jauge, juste le robinet auto en n°2

Image

comme sur hornet à carbu (enfin presque)

Image

du coup en comparrant les deux schema, je vois qu'il y a quand meme une sacré difference de forme, deja l'axe de fixation n'a pas la meme taille, beaucoup plus long sur CBF
les fixation des plastique sous la selle pas au meme endroit

vraiment pas sur qu'il passe

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 14 Mai 2018, 13:02

Et les carénages ça n'ira pas ça sera moche

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 14 Mai 2018, 13:09

ouai, quand on compare la forme du reservoir, de la selle, des caches lateraux, quasi certain que rien ne sera alligné, voir carrement ne passera pas

la forme du reservoir de CBF ressemble plus à celui d'un 900 hornet
Image
Image
Image

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 14 Mai 2018, 17:55

Yes merci les gars pour ces infos, explications vos avis... vous assurez grave.
Effectivement j'avais bien lu tout ça et vu qu'il avait ce problème avec cet emplacement de pompe, de robinet.
Aussi la forme du reservoir de cbf ne sont pas du tout identiques, cela n'épouse pas la selle les caches latéraux et peut être idem au niveau du cadre, les fixations enfin le bordel quoi.
Le 900 pareil problème d'emplacement de la pompe la forme etc bref j'avais l'espoir car j'aime bien cette moto, de sacrifier un cache ou un peu d'esthétique au profit de l'autonomie m'aurait bien arranger. Je pensais que l'on pouvait boucher ce satané emplacement, ou le laisser tel quel, modifié pour placer mon robinet ainsi que pour la selle et carenage et gazzzzzzzz!

Je pense que je vais clôturer cette discution en me résignant à la garder avec mes 110 km ou peut être un jour je la viendrais pour prendre une plus récente ou un autre modèle.
Pour l'heure 4 mois sans tourner grosse révision pour la saison réglage carbu soupape vidange de tout les fluides et on verra bien après ce que je fais.
Merci encore de votre aide.
A bientôt sur le forum ou si vous venez sur Nîmes apéro tapas?
Tchoussss

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 14 Mai 2018, 20:30

Ha nan mais la 110km y'a un soucis

Soit tu consomme vraiment trop (fais deux plein d'affilée en relevant les kilometre et les litres remis pour calculer la conso)
Parce que la 110km avec environ 12/13L de carburant (hors reserve) ca fait une conso a plus de 11l/100km, un hornet ca bouffe aux alentours de 6l

Soit tu remplis pas le reservoir a font

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: RE: Re: Réservoir plus gros compatible pour ma hornet

Messagepar nicodabomb » 14 Mai 2018, 21:56

chtit a écrit :Ha nan mais la 110km y'a un soucis

Soit tu consomme vraiment trop (fais deux plein d'affilée en relevant les kilometre et les litres remis pour calculer la conso)
Parce que la 110km avec environ 12/13L de carburant (hors reserve) ca fait une conso a plus de 11l/100km, un hornet ca bouffe aux alentours de 6l

Soit tu remplis pas le reservoir a font
+1

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 16 Mai 2018, 05:50

Pourtant c'est bien ce qu'il se passe ! J'ai fais le calcul comme toi et j'ai trouver cela énorme quasi 11l au 100. :lol: je pensais que le duo ( 75 kg et 60 pour la miss ) qu'il fallait que je change de nana :bravoroi:
Je vais la faire réviser entièrement je verrais si je consomme moins après le passage au garage.
Si elle me fait du 6 litres, je taperais les 200 km environ, la c'est plus sympa. :fou3:
Je vous tiens au courant.

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Messagepar Pierrefdl » 16 Mai 2018, 21:44

C'est dingue 110km tu as effectivement un bon souci. Je fais 220km avec un plein sur ma 2005.

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 31 Mai 2018, 18:36

Salut
Elle est au garage je devrais la récup la semaine prochaine. J ai parlé au mecano de mon automonie faible, pour lui en duo c'est la maille comme il a dit.
Il me fait le réglage carbu, vidange moteur, fourche, frein( pour le frein av je lui fait mettre les durite avia), et réglage des soupapes mais d'après lui, elle en a pas besoin il verra au démontage.
Il m'a demander si elle péter, effectivement à la décélération elle lâche des coups de pouaff pouaff pouaff pouaff Mdr bref
Aussitôt sortie du garage je testerais avec un plein en duo et je remonte l'info.

@+