Changement compteur

Modérateur : Modérateurs

haixs
Petit Frelon
Moto : Hornet 600 de 2000

Changement compteur

Messagepar haixs » 30 Avr 2020, 22:47

Bonjour, j'aimerais bien changé mon compteur analogique en numérique sur ma hornet 600 de 2000, pour les témoins cela ne posera probablement pas trop de problème mais pour l’information de la vitesse et du compte tours c'est un peu plus compliqué, si j'ai bien regarder le câble mécanique vient chercher l'info sur le pignon, idéalement j'aimerais bien garder ce câble tel quel et installé en bout de course un convertisseur d'info analogique en numérique, j'aurais trouver un mais ils disent toujours que c'est pour un model précis de compteur... quelqu'un est déjà passer par ce chemin? Le compte tours est relié à quoi pour récupérer l'information Si vous avez des info je suis preneur.

Merci voicis les images
Image

Image

Image

Image

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Changement compteur

Messagepar nicodabomb » 01 Mai 2020, 14:00

pour le compte tour c'est sorti du CDI, il doit prendre l'info sur le capteur d'allumage, transforme l'info dans le CDI puis envoie au compteur (fil jaune/vert)

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 01 Mai 2020, 21:22

Ok merci c'est déjà une info importante :)

Nicois01
Futur Frelon

Messagepar Nicois01 » 10 Mai 2020, 10:50

Je viens d’entamer le même changement mais sur une hornet 2009 et je ne trouve pas le schéma du câble compteur lol
Je viens de démonter mon compteur
Image

Image

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 19 Mai 2020, 22:02

Oui et j'ai vu que flavienhorn fait la même chose on peut regrouper les infos si jamais il passe ici

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 19 Mai 2020, 22:05

Nicois01 a écrit :Je viens d’entamer le même changement mais sur une hornet 2009 et je ne trouve pas le schéma du câble compteur lol
Je viens de démonter mon compteur
Image

Image

Cela peut aider ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/15/u6nx.jpg

Hash
Futur Frelon

Messagepar Hash » 25 Mai 2020, 00:38

J'ai acheté ce compteur Zaddox de chez Motea pour adapter sur un hornet 600 2001. J'ai également voulu passer par la solution adaptateur analogique vers numérique pour le speedocable avec un adaptateur à 20€ de chez LOUIS MOTO (pas grand chose à y perdre). Il était hors de question pour moi d'utiliser ce système d'aimants à la ***. Ça marche. J'ai branché les câbles à la place de ceux destinés aux aimants. Les réglages du compteur sont par contre fait pour les aimants et il faudra donc gruger. On te demandera le diamètre de jante et le nombre d'aimants installés pour qu'il calibre la vitesse. N'ayant pas d'aimants il faut donc jouer avec ces réglages à taton avec un pote en voiture ou à moto qui roule avec toi pour t'indiquer la vitesse et calibrer ça de façon fictive. Même sans aimants il sera possible de calibrer la vitesse avec ses paramètres mais sans respecter leurs valeurs réels.

J'ai réussi à tout brancher mais il me reste toujours un soucis avec uniquement l'adaptation de la jauge de température de liquide de refroidissement qui monte 3x trop vite et qui se met en clignotement de chaleur excessive alors que c'est à peine si le moteur a chauffé 3-4min à l'arrêt. Je ne comprend pas vraiment d'où vient le soucis à ce niveau, le fait que ce soit à la base 3 fils sur le vieux compteur qui finissent à 1 fil unique (celui de la sonde température uniquement) sur le nouveau qui joue là dessus???

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 27 Mai 2020, 16:59

Merci Hash c'est nickel du coups je l'avais déjà dans mes favoris donc je vois de quel adaptateur tu parle => https://www.louis.be/fr/artikel/adaptat ... r=10035450

Ok pour le calibrage pas trop de soucis je ferrais ça à mon aise...

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 24 Juin 2020, 16:45

Bonjour,

J'ai reçu mon compteur, il est vraiment propre pour le prix, je suis entrain de regarder question branchement...
C'est pas les même connecteur, du coup il va falloir recâblé.
Bonne nouvelle j'ai trouver un câblage compteur d'origine, pour faire un compteur plug and play et réversible avec l’ancien compteur à tous moment.
J'ai trouvé la plus part des fils mais j'ai potentiellement des doute sur certaines masses et autres...
J'ai chercher le schéma électrique du compteur sur le forum et sur google mais impossible de trouver quelque chose d’accessible...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. =)
Image

haixs
Petit Frelon

Messagepar haixs » 29 Juin 2020, 23:17

Bon j'ai attaqué le câblage, premier montage à blanc, heureusement car je m'était tromper de masse mais sinon tous le reste fonctionne,
ensuite test de la fixation en impression 3d, manque quelque ° d'inclinaison et on sera bien.

Image

Image