Pas d'allumage/pas de demarreur

Modérateur : Modérateurs

Jeanbapt
Futur Frelon

Pas d'allumage/pas de demarreur

Messagepar Jeanbapt » 11 Juin 2018, 23:27

Bonjour a tous
Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines je passe tout le peu de temps libre que j'ai a essayer de remettre en route mon hornet 2005 mais la je tourne en rond
J'ai besoin de votres aide les pro en electricité electronique mon domaine cest plutot la mécanique pure
Etant donné que je lai acheté au mois de février et sortant de révision je n'avais encore pas mis le nez dedans donc je vais vous détailler un peu meme si il ny a pas forcement de rapport

Tout a commencé par une opération de réparation de la ligne devil inox qui etait soudé a lacier a lentré du silencieux donc forcement sa a cassé :hmm1:
Jen ais donc profité pour le raccourcir histoire de lier lutile a lagreable
Au remontage de la coque arriere je nai pas remarqué qu'une des cosse de clignotant cest debranché
Ne métant pas rendus compte de ma betise jai roulé quelques jours avec un fil qui se balade et le fusible clignotant cramé
Et des petits problemes plus graves on commencé...
Au début le moteur se coupais tout seul au ralenti a chaud au feu rouge de temps en temps
Et le demarreur ne se lancais pas toujours
Sa ressemblais a un faux contact
Puis assez vite sa a empiré elle a commencé a me faire sa au demarrage dans les bas regimes coupure dallumage et de plus en plus de mal a lancer le demarreur

La jai pris mon courage a 2 mains et je suis partis tout redémonter changer mon fusible et cest la que je me suis rendu compte que lancien proprio avais inséré des petites ampoules a filament dans le feu arriere pour faire les clignotants
Tout sa soudé a létain :lol:
Le plus resistant au vibrations
Nayant pas dautres idées je rebranche bien les cosses et refais les soudures sur les ampoules qui ont lachées
Je decide dutiliser le double car je soupconnais un probleme de reconnaissance de la clé
Pendant 2 jours aucuns problemes de coupures jetais content
Mais un soir en rentrant du boulot je mappercoit que les clignotants de m**** se remettent a deconner sa clignote vite...
Et la dun coup a 2km de la maison elle se coupe a mi-regime....... :frappe:
Avec un petit pet etouffé a lechappement
15min sans pouvoir relancer le demarreur...

Et la miracle elle repart je me rhabille bondis dessus et repart mais 200m apres re coupure dallumage mais par intermittence avec enormes explosions et flammes
Je reussi a faire 1.5km comme sa mais jai passé plus de temps en roue libre a touché a tout pour que sa reparte (accelerateur /clé/ demarreur/phares)
Le voyant hiss clignotait tres vite quand jessayais de demarer
Maintenant elle ne veut plus rien savoir
Je suis un peu perdu
Le schema de la rmt est devenue mon livre de chevet mais rien ny fait