Shifter Healtech hornet K12

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kiltnico31
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Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 21 Mai 2018, 16:44

Salut à tous,

Je voulais juste vous faire un petit retour d'expérience (et je ne suis pas revendeur, juste utilisateur), sur mon shifter Healtech posé sur ma Hornet de 2012.
Je vous fait ce retour car on trouve très peu de témoignages de gens qu'ils l'utilisent sur route, (beaucoup sont monté sur des pistardes).
Pour ceux qui disent que ça sert à rien, essayez en un, car à la volée ou au shifter il y a une sacrée différence de :fou2:
Depuis que j'avais essayé cela sur une panigale 899, j'en rêvait sur toutes les motos que j'ai eu...

Le montage se fait simplement et on ne touche pas au faisceau d'origine, juste le réservoir à tomber, la configuration se fait via une appli bluetooth pour smartphone, j'ai laissé en mode auto...

Je l'ai depuis 500 kms et franchement il marche du tonnerre, à partir de 5000 trs plus besoin de débrayer, cela passe comme dans du beurre, et en forte accélération ça passe en un éclair...
C'est très confortable et jouissif...J'avais toujours des problèmes de mal aux doigts lors de mes sorties et là plus rien que du bonheur.
Pour le prix d'un train de pneus cela m'a transformé ma moto et mes sorties, n'hésitez pas...

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nicodabomb
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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 21 Mai 2018, 18:48

le prix? connais-tu le temps de coupure qui est mis?
quel force sur le capteur il faut pour le déclenché? marche-t-il dans les 2 sens (le capteur)?

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kiltnico31
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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 22 Mai 2018, 11:06

nicodabomb a écrit :le prix? connais-tu le temps de coupure qui est mis?
quel force sur le capteur il faut pour le déclenché? marche-t-il dans les 2 sens (le capteur)?


Le prix : 279€

Le temps de coupure (d'usine): 85 MS autoadptatif, je l'ai mis en mode auto ils ont un algorythme qui s'adapte à la conduite, ça marche très bien comme ça pour moi sur route...

Le capteur: Il se trouve sur la vis de la rotule du haut, du coup on parle plus en délai de déclenchement, qu'en force (quand le capteur est monté directement sur la barre (que l'on doit couper), pareil un mode de reconnaissance se fait lors de l'installation et pour moi le réglage me va après cette reconnaissance.

Up and dowmn: Non il ne sert qu'à la montée, il coupe au rétrogradage (imperseptible sauf si on y fait attention) mais l'utiliser sans soulager la boîte lui causerait des dommages, d'ailleurs seules les machines avec un ride by wire (accélérateur) et un shifter monté d'origine couplé au boîtier moteur peuvent avoir la fonction down, seulement certaines BMW, Ducati et autres KTM (à ma connaissance) ont cette fonction d'origine, les autres marques s'y mettront toutes...

:salut:

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 22 Mai 2018, 11:11

Alors je parle pas du retrogradage on sait bien qu'il faut que la rampe de papillons soit motorisé pour l'avoir.
Je te parle juste du fait que ton capteur peut fonctionner en traction ainsi qu'en compression (l'intérêt est que si tu changes de machine ou que tu passes en vitesse inversé tu ne dois pas changer de capteur)
Tu as l'air de dire qu'il fonctionne en push et en pull apparemment.
Et la force, bah par exemple mon sélecteur est tellement souple qu'il me faut très peu de force sur le sélecteur pour passer la vitesse. Avec la force par defaut, la coupure ce faisait avant de passer la vitesse.

En auto tu ne peux pas savoir ton temps de coupure ? Parce qu'il y a des temps un peu dangereux pour les boites de vitesses

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 22 Mai 2018, 16:54

J’ai regardé il les passe en 85 ms.

Il fonctionne effectivement en montée / descente car il se monte pas sur la biellette mais au dessus de la biellette.

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 22 Mai 2018, 17:41

tu l'as fait couper l'allumage ou l'injection?

manque plus qu'a attendre la fiabilité vu que c'est un produit relativement récent.

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 16:00

je suis assez septique par rapport a un shifter classique genre hm ou cordona. c'est sur c'est pas le meme prix mais j'ai failli en monter un il y a pas longtemps. tu le branche sur les bobines? ou c'est sur l'injection?

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 24 Mai 2018, 16:26

Le shifter coupe l'allumage (il fait un pont entre les deux bobines d'allumage et le boîtier bluetooth)...

La fiabilité, il y a des témoignages d'un blogeur qui a fait 30 000 kms avec une mt07 sur youtube, sur des forums américains aussi et RAS.

Healtech est aussi le fabricant du speedohealer (boitier pour avoir une vitesse juste), et ce boîtier est très fiable depuis de nombreuses années...
Le shifter reste une techno simple, je ne suis pas septique, je pense que les autres proposaient un prix prohibitif car ils étaient seuls et c'est une option qui se démocratise chez les constructeurs aussi donc les prix marché baissent...

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 16:30

la qualite du capteur est peu etre differente . meme si healtech est connu pour faire de bons produits.
t'as eu des ratés ou pas?
tu as mis quoi comme valeur de coupure et de pression?

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 24 Mai 2018, 16:33

Une fiabilité ne ce fait pas sur un exemplaire. Justement faut attendre que plusieurs personnes fasse un retour. La production de masse est bien différente de l'unitaire.
Les autres shifters sont un peu plus haut de gamme c'est pour ça aussi que le prix est plus élevé, enfin le cordona n'est pas beaucoup plus chère.

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Re: RE: Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 24 Mai 2018, 16:33

jeff1911 a écrit :la qualite du capteur est peu etre differente . meme si healtech est connu pour faire de bons produits.
t'as eu des ratés ou pas?
tu as mis quoi comme valeur de coupure et de pression?
Y'a pas le réglage de pression...
Et il le dit coupure en mode auto a 85ms

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 16:38

oui mais ca se modifie car 85 c'est haut?

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 24 Mai 2018, 17:05

Tu peux modifier ce que tu veux... suivant le régime...

Télécharges l'appli iqs easy et tu verras les plages de réglage etc...

Moi en mode auto, le passage se fait vraiment bien je n'ai jamais eu de loupé ni de coupure en 600 kms...

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 17:21

ok je vais le faire pour jeter un oeil . tu as monte le contacteur sur la tige de selection ou sur la vis de maintien ? j'ai vu sur le net que les 2 montages se faisai

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 24 Mai 2018, 21:07

Je voudrais bien l'entendre en fonctionnement moi. Surtout dans les tours

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 21:13

nicodabomb a écrit :Je voudrais bien l'entendre en fonctionnement moi. Surtout dans les tours



t'as des doutes?? si il est bien réglé y'a pas de raisons en principe

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Re: RE: Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar nicodabomb » 24 Mai 2018, 21:14

jeff1911 a écrit :
nicodabomb a écrit :Je voudrais bien l'entendre en fonctionnement moi. Surtout dans les tours



t'as des doutes?? si il est bien réglé y'a pas de raisons en principe
Oui mais a 85ms je veux savoir le bruit

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 21:17

ca doit le reduire je pense dans les tours car sinon il bouffe le guidon quand ca coupe

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar jeff1911 » 24 Mai 2018, 21:20

je viens de telecharge l'appli
ca passe a 75m/s a 11800tr mais ca peut etre modifie

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Re: Shifter Healtech hornet K12

Messagepar kiltnico31 » 25 Mai 2018, 21:52

jeff1911 a écrit :ok je vais le faire pour jeter un oeil . tu as monte le contacteur sur la tige de selection ou sur la vis de maintien ? j'ai vu sur le net que les 2 montages se faisai


Le revendeur m’a dit que c’etait Plus fluide sur la vis de maintien donc je l’ai mis sur la vis de maintien, capteur serré à la clef dynamo, c’est hyper important...


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