Problème électrique (plus de jus)

Modérateur : Modérateurs

mremmoinaxi
Futur Frelon

Problème électrique (plus de jus)

Messagepar mremmoinaxi » 20 Mai 2018, 15:49

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour ma Hornet de 2001 qui n'a plus de jus. Je m'explique :

En début de semaine il a fait assez frais et elle a eu du mal à démarrer. Tellement de mal que j'ai dû la pousser à plusieurs reprises (sans succès), mais au bout d'une vingtaine de minutes elle est partie (via le démarreur, sans pousser).

Donc le lendemain je me dis : je vais tester batterie + circuit de charge.

Je teste la batterie : 13v, ok, ensuite je mets la clé dans le neiman, je tourne et là : rien, aucune lumière, plus de jus et batterie à 1,2v.

J'ai vérifié tous les fusibles : ils sont ok, j'ai regardé les câbles qui partent du neiman pour aller dans le phare, j'ai nettoyé les cosses de la batterie, j'ai levé le réservoir, bidouillé tous les fils : tout semble ok.

Donc je pense que j'ai un court circuit quelque part. Comme je suis très nul en mécanique et en électricité je voulais avoir quelques avis ou conseils. Par où commencer pour trouver le court circuit ? J'ai traîné un peu sur les forums, on parle du RR, du CDI, de la diode zeller, savez vous comment je peux tester ces différents composants ? Ou si vous avez d'autres idées ?

D'avance merci à ceux qui répondront et V à tous.

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Problème électrique (plus de jus)

Messagepar nicodabomb » 20 Mai 2018, 19:26

Je dirais déjà que ta batterie a l'air un peu naz

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Re: Problème électrique (plus de jus)

Messagepar guiguilesgazs » 20 Mai 2018, 20:29

Yep :-)