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Mikado
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Messagepar Mikado » 22 Avr 2018, 13:20

Bonjour a tous et toute voilas mon probleme en faisant le tourde la moto j'ai decouvert ca ( voir photo) je voudrais savoir a quoi cest du et la pièce en metal a quoi elle sert je suis novice sur l'électricité moto merci pour vortre aide eg vos avis :merci:
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Mikado
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Messagepar Mikado » 22 Avr 2018, 13:39

J'ai trouver ca aussi la pièce rouge :colere1: :colere1:
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Eddy900hornet
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Messagepar Eddy900hornet » 22 Avr 2018, 14:00

Ta essayer de reconnecter ?
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

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Mikado
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Re: Help

Messagepar Mikado » 22 Avr 2018, 14:10

Ca doit faire longtemp que ca a cramer le fil est couper et avec du scotch ...sinon elle demarre bien juste souci batterie qui etait vide du coup elle ce vide rapidement

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guiguilesgazs
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Messagepar guiguilesgazs » 23 Avr 2018, 20:08

C'est ton RR (régulateur redresseur de tension)
Si ça a cramé change le et change la cosse
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chtit
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Messagepar chtit » 24 Avr 2018, 01:04

+1, la pieces noir à ailette sur la premiere photo c'est le redresseur regulateur de tension

c'est lui qui transforme le courant produit par l'alternateur (stators + rotor dans le carter d'allumage), qui est d'environ 60/70V je crois et alternatif (mesuré aux cosses jaunes du regul), en courant continue de 14/15V pour recharger la batterie (mesuré aux cosses de la batterie à 5000tr)

c'est une piece malheureusement capricieuse et fragile sur les honda, elle grille souvent, dans ce cas deux effets possible:
- soit la tension est trop faible, la batterie se decharge et la moto ne demarre plus (ca fragilise la batterie)
- soit la tension est plus elevée, et ca le risque c'est de flinguer la batterie (elle surcharge et chauffe ), le faisceau chauffe aussi et font, c'est ce qui à du arriver à la tienne

si ta batterie est dechargé, recharge là, et test la tension moteur tournant à 5000tr, si tu à bien suivi tu doit avoir entre 14 et 15V

plus ou moins que ces valeurs, changent ton regulateur

sila batterie est juste dechargé par une longue non utilisation et qu'elle ne tiens plus la charge (mais que la tension à 5000tr est bonne), remplace juste la batterie, c'est donc que ton regulateur à deja été changé par un ancien proprio mais il n'a pas changé les cosses

et dans tous les cas, il vaudrait mieux changer ses cosses à moitier fondu, parce que sinon un jours tu aura une panne à cause d'eux ;)
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