Batterie

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Batterie

Messagepar NickCampbell » 07 Fév 2018, 16:28

Hello
j'ai des soucis de démarrage la batterie fatigue malgré les recharges.

Que faut il prendre comme batterie , il y a tout les prix donc un bon modèle qualité prix svp.


Merci

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Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 07 Fév 2018, 17:39

Teste ton circuit électrique afin de t'assurer de pas avoir de perte...
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: Batterie

Messagepar NickCampbell » 07 Fév 2018, 18:22

Comment qu'on fait :p ?

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Re: Batterie

Messagepar nicodabomb » 07 Fév 2018, 18:59

Rtm

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Re: Batterie

Messagepar cecilus » 07 Fév 2018, 20:21

Il tombe bien ce post ! :merci:

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Re: Batterie

Messagepar NickCampbell » 07 Fév 2018, 21:34

Et la RTM ou quelle est ??
Les liens sont dead à priori

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Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 07 Fév 2018, 22:51

Pour tester, il te faut un ampèremètre.
Tu le raccordes en série dans le circuit sur une des bornes de ta batterie.
Contact coupé, tu ne dois rien consommer.
Si courant il y a, il ne doit pas dépasser le mA.
Une batterie de 6Ah en pleine forme sur laquelle une consommation de courant de fuite serait de l'ordre de 5mA. Elle serait totalement vide en 50jrs!
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: Batterie

Messagepar nicodabomb » 07 Fév 2018, 23:03

Le courant de fuite se mesure sans batterie...

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Re: Batterie

Messagepar chtit » 08 Fév 2018, 00:36

NickCampbell a écrit :Et la RTM ou quelle est ??
Les liens sont dead à priori


non les liens ne sont pas mort, y'a un topic expres qui les recense et ils sont hebergé sur mon compte ;)




sinon oui tester les tension avant de changer quoi que ce soit

moteur à l'arret: batterie neuve 13V, une plus ancienne mais suffisament chargé 12.5V

au moment du demarrage, la tension ne doit pas descendre sous les 10/11V, sinon elle est trop faible

et moteur tourant à 5000tr, il doit y avoir entre 14 et 15V



si la tension à l'arret ou au demarrage est faible, batterie dechargé ou HS
si la tension moteur tournant est trop faible, regulateur HS (ou stator HS, plus rare) et batterie dechargé ou HS
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Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 08 Fév 2018, 06:25

nicodabomb a écrit :Le courant de fuite se mesure sans batterie...

Ha! Tu dois avoir une technique que je ne connais pas.
Tu fais comment? C'est un vilain défaut je sais, mais je suis curieux!
:lol:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 08 Fév 2018, 06:29

chtit a écrit :
NickCampbell a écrit :Et la RTM ou quelle est ??
Les liens sont dead à priori


non les liens ne sont pas mort, y'a un topic expres qui les recense et ils sont hebergé sur mon compte ;)




sinon oui tester les tension avant de changer quoi que ce soit

moteur à l'arret: batterie neuve 13V, une plus ancienne mais suffisament chargé 12.5V

au moment du demarrage, la tension ne doit pas descendre sous les 10/11V, sinon elle est trop faible

et moteur tourant à 5000tr, il doit y avoir entre 14 et 15V



si la tension à l'arret ou au demarrage est faible, batterie dechargé ou HS
si la tension moteur tournant est trop faible, regulateur HS (ou stator HS, plus rare) et batterie dechargé ou HS


J'adore, tu as vachement bien synthétisé tout ça! C'est clair, c'est simple. Top!
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: RE: Re: Batterie

Messagepar nicodabomb » 08 Fév 2018, 10:25

Art Bracam a écrit :
nicodabomb a écrit :Le courant de fuite se mesure sans batterie...

Ha! Tu dois avoir une technique que je ne connais pas.
Tu fais comment? C'est un vilain défaut je sais, mais je suis curieux!
Je me suis un peu emporté
Au temps pour moi, je pensais a autre chose.

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Re: Batterie

Messagepar NickCampbell » 08 Fév 2018, 18:21

Art Bracam a écrit :Pour tester, il te faut un ampèremètre.
Tu le raccordes en série dans le circuit sur une des bornes de ta batterie.
Contact coupé, tu ne dois rien consommer.
Si courant il y a, il ne doit pas dépasser le mA.
Une batterie de 6Ah en pleine forme sur laquelle une consommation de courant de fuite serait de l'ordre de 5mA. Elle serait totalement vide en 50jrs!



en série sur une borne ?? tu peux m'expliquer ou mettre les deux "tiges" de l'amperemetre
merci

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Re: Batterie

Messagepar chtit » 08 Fév 2018, 18:25

Une sur la borne de la batterie, l'autre sur le cable débranché
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Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 08 Fév 2018, 22:29

chtit a écrit :Une sur la borne de la batterie, l'autre sur le cable débranché

Affi. Je plussoie... Si tu as des pinces, ça te facilitera la vie.
Ou quelqu'un pour avoir plus de mains!
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: RE: Re: Batterie

Messagepar Art Bracam » 08 Fév 2018, 22:30

nicodabomb a écrit :
Art Bracam a écrit :
nicodabomb a écrit :Le courant de fuite se mesure sans batterie...

Ha! Tu dois avoir une technique que je ne connais pas.
Tu fais comment? C'est un vilain défaut je sais, mais je suis curieux!
Je me suis un peu emporté
Au temps pour moi, je pensais a autre chose.

:clindoeil1: :clindoeil1: :clindoeil1:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: Batterie

Messagepar chtit » 09 Fév 2018, 00:33

pas besoin de pinces, et deux mains suffisent, ce sont tes doigt qui font office de pince ;)
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Re: Batterie

Messagepar NickCampbell » 13 Fév 2018, 12:38

Après une bonne recharge à l'optima; elle à l'air de tenir , elle démarre bien , on verra si ca tient encore :) merci ;)

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Re: Batterie

Messagepar cecilus » 14 Fév 2018, 01:59

Tant mieux si elle est encore ok ! :bravo:

La mienne en revanche est définitivement HS. On m'a conseillé de laisser en charge plus longtemps mais je pense qu'elle a bien rejoint un monde meilleur. Je cesse donc l'acharnement et la laisse partir... Donc si vous avez des avis/sites à conseiller ou quoi, je prend ! ;-)

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Re: Batterie

Messagepar guiguilesgazs » 14 Fév 2018, 14:24

Met des pédales ;-)
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