Régulateur ou pas Régulateur.

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Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nahu » 09 Nov 2017, 13:06

Bonjour la team.
Je viens soliciter votre aide pour une panne de recharge sur un CB600F de 2007
https://www.motoplanete.com/honda/363/CB-600-F-HORNET-2007/contact.html

Symptôme: La moto m'a lâché en cours de route. Batterie à plat.
Vu son age, j'en rachète une sans trop réfléchir et ça repart comme en 40 sauf que... rebelote. re-panne en cours de route.

Donc c'est la charge qui ne va pas.
J'achète un chargeur de qualité et je recharge la batterie sur secteur pour diagnostiquer:
Je sors le manuel et je mesure le tout , mais là j'ai un gros doute:

- Courant de fuite? RAS. --> OK
- Mesures en sortie d'alternateur: presque 1 ohm entre chaque brin --> OK
- Mesure aux bornes de la batterie directement (contacteur sur Off ) 13.2 V --> OK
- Mesure de la batterie via le faisceau qui sort du régulateur : 13.2 V --> OK
- Mesure du courant de sortie de l'alternateur à 3 ou 4000 tours, dans les 27V. Ben oui ca varie c'est normal, mais ca crache du jus. donc --> OK
- Je rebranche le tout et je démarre. Mesure aux bornes de la batterie --> 14V
Donc à priori, ça devrait recharger..... :eek: :-| :-|

Donc ma question principale est: Qu'est ce qui pourrait merder à chaud qui ne perde pas à froid? :chepa:

Le manuel dit dans le doute changer le régulateur mais bordel, vu le prix du truc... ca fait cher le doute je trouve.

Question subsidiaire: Connaissez vous des modèles plus fiables que celui d'origine ou alors moins cher mais aussi fiable?? ou bien c'est peine perdue?

Merci d'avance pour votre aide.

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 09 Nov 2017, 19:22

à 5000tr tu as combien a la batterie?

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar guiguilesgazs » 09 Nov 2017, 19:44

Oui à 5000??? tu doit avoir entre 13 et 15.5...
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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 09 Nov 2017, 21:04

13.5 meme min

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nahu » 12 Nov 2017, 12:39

Bonjour.
desolé de la réponse tardive.
La tension que je donne c'est à grosso merdo 5k tours. c'est à dire 14 à 14.2

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 12 Nov 2017, 16:35

Tu l'as fait a chaud ou a froid?

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar guiguilesgazs » 12 Nov 2017, 19:57

Oui... Le truc c'est qu'a chaud certains régulateur arrête de fonctionner correctement à cause d'une (ou plusieurs) diode(s), d'un des pont, qui se mettent en court-circuit... A vérifier moteur bien chaud.
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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nahu » 14 Nov 2017, 11:44

TRès bien. ce weekend, je laisse tourner et je vous tiens au courant... (ahah courant... ) :pleur1:

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nahu » 27 Nov 2017, 11:22

Bon désolé du délai. Les enfants prennent beaucoup d'énergie.

Bon ben c'est bien cela, a froid, au ralenti le régulateur sort un peu plus de 13V,
A 5K tours, on arrive aux alentours de 14V
Je laisse tourner la moto dans le garage au ralenti.

Quand je reviens, la tension au ralenti est toujorus autour de 13 mais dés que j'ai voulu mettre du régime, ca s'est éffondré à 11V.
Pouf! le régulateur ne sort plus rien à chaud.

Dans le doute j'ai revérifié l'alternateur à chaud. il va bien lui.

Donc changement de régulateur en vue.
Maxxess me propose une pièce neuve pour 146€

Quelqu'un l'a déjà essayé??

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar guiguilesgazs » 27 Nov 2017, 14:07

Pour le même prix va chez Honda.
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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nahu » 27 Nov 2017, 21:40

Euuuhh j'vais cru comprendre que c'était plus de 300 chez honda mais je vais appeler quand même avant bien sur.
L'emmerdant c'est que le honda il est pas à coté. et à vélo ca fait chier ^^
Sinon je recharge la batterie et je prie pour ariiver avant qu'elle ne soit vide :fou1:

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar guiguilesgazs » 28 Nov 2017, 21:48

J'avais du payer dans les 100 et quelques balles chez Honda ya 3/4 ans mais c'était pour un 98...
https://www.cmsnl.com/products/reg-rect ... h29LzeDOUk
Téléphone toujours ça coûte rien... demande le prix de l'origine et d'un équivalent si ils ont.
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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 28 Nov 2017, 22:51

Pour les 2007 ils sont chères...le bihr apparemment serait bon

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar Syntenza » 09 Jan 2018, 13:35

bonjour
j'ai eu a peu prés le meme problème récemment après plus de 10 jours sans roulage. je démarre normal, temps de chauffe nécessaire. je roule pépère une bonne dizaine de km et la pouff plus de tableau et moto éteint. j'essaie de démarrer ça donne rien!! je réussi a démarrer en 2nd mais la moto avait beaucoup de creux a plusieurs trs/m et n'arrivait pas a atteindre la zone rouge!! après changement de batterie par une 12v/7ah (j'étais presser :/) la moto redémarre, roule un bon moment et rebelote :( j'ai du la remorqué jusqu’à l'atelier.

pensez vous que ca vient du régulateur? je l'ai pas sous la main pour faire les mesures :/

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 09 Jan 2018, 16:06

Sans mesure dure a dire

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar Syntenza » 11 Jan 2018, 17:21

Bonjour
J'ai récupéré ma meule, elle semble être redevenu raisonnable et je pense pas que le mécano y soit pour quelque chose. Par contre j'ai pas eu le temps de la tester sur route à cause du mauvais temps.
Bref, J'ai pris quelques mesures comme détaillé dans la RT: fuite courant-ok
Tension de charge: pas plus de 13.7v à 5000tr/m c'est bon ou pas?

Une autre chose, J'ai testé les diodes du régulateur. Elle était toutes ok sauf une. J'avais 520 505 520. Des avis?

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 11 Jan 2018, 20:00

au ralenti tu avais combien?

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar Syntenza » 11 Jan 2018, 20:49

Tension de la batterie a peu près

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Re: Régulateur ou pas Régulateur.

Messagepar nicodabomb » 11 Jan 2018, 20:57

bizarre pour une 2007


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