compteur qui s'arrête et redémarre ! 2002

Modérateur : Modérateurs

nolfyroom
Futur Frelon

compteur qui s'arrête et redémarre ! 2002

Messagepar nolfyroom » 23 Juin 2017, 13:43

hello ! nouveau membre sur ce forum, je viens quérir l'aide des anciens,

alors je viens de m'acheter une hornet 600 S de 2002 et j'ai un problème... particulier.

En effet, lorsque je roule, au bout de 5 à 10 minutes le compteur de vitesse s'arrête de fonctionner pour prendre une petite pause syndicale pendant 5 à 15 minutes environ puis il redémarre comme si de rien n'était, il s'arrêtera parfois à nouveau, mais très rarement, en général (pas toujours) après la pause il fonctionne jusqu'à l'arrivée. En résumé : Il n'y a aucun schéma fixe du phénomène.

alors pour les précisions : agir sur les autres équipements électriques ne change rien (phares allumés/éteints, clignos etc...) ,rouler à 10 000 tours non plus, éteindre puis redémarrer la moto réglera parfois le problème, mais pas toujours. Enfin, le compteur kilométrique ne compte plus rien pendant la pause syndicale

J'avais regardé la tension aux bornes de la batterie à chaud (mais alors très chaud, pendant la canicule) moteur éteint : 12,4 volts (la moto a très peu roulé pendant un an avant que je l'achète) et avec moteur allumé entre 13 et 14 si je me souviens bien.

Le capteur de point mort ne fonctionne également plus à chaud, ça a peut être une incidence ?

Si quelqu'un a une idée de la cause du problème ce serait top, je suis une quiche en électricité :-|

Merci de votre aide ! :gaz:

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: compteur qui s'arrête et redémarre ! 2002

Messagepar nicodabomb » 23 Juin 2017, 14:05

Problème de masse je dirais

nolfyroom
Futur Frelon

Messagepar nolfyroom » 23 Juin 2017, 14:24

Est ce que tu aurais une idée de la méthode à utiliser pour isoler le raccord à la masse défaillant ?

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 23 Juin 2017, 14:59

Dépesser le faisceau au niveau de la colonne de direction

Retourner vers « Electricité / Electronique »