Compteur de vitesse (tres) faux

Modérateur : Modérateurs

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 08 Mar 2017, 13:25

Hello,

Il y a peut être un sujet équivalent, mais je n'ai pas mis la main dessus.

Lors de l'achat de la dernière Hornet j'avais un petit pignon. (1 dent de moins) et un décalage du compteur de vitesse de 10km/h
Donc a 90 compteur j'étais a 100.

Lors du changement du kit chaine recent j'ai remis le pignon origine. Je pensais me rapprocher de la vitesse réelle avec mon compteur mais c'est bien l'inverse qui arrive.

La semaine dernière j'ai déclenché deux radars automatique (90) à 80 compteur.

Si je suis une voiture et que je me cale a sa vitesse j'ai 20/22 km/h d'écart.

J'ai un compteur d'origine bien sur. j'ai pas l'impression que le kilométrage calculé soit aussi impacté.
Je me fais peut etre des films.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar guiguilesgazs » 08 Mar 2017, 14:09

Vérifie les indications sur ton psb et ta couronne pour être sur de ta démultiplication.
En 14x42 tu avait 7% d'erreur. Et il est normal que les kilomètres soit faux aussi.
Et un compteur d'origine à environ 5-6% d'erreur (à 100 compteur tu est plus à 94/95 réel, donc à 200...)
Vérifie aussi la prise de compteur sur le psb, la prise derrière le compteur et ton câble.
Image

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23983
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar nicodabomb » 08 Mar 2017, 14:13

Quelle modèle de hornet?

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 08 Mar 2017, 15:09

Modèle 2000, je suis en transmission d'origine (achat du kit avec taille d'origine, contrôle du pignon lors du montage, et ressentit)
Je vois bien que je tourne bcp moins vite en tour/min.

Ce qui est étonnant c'est le sens de l'écart. C'est énorme, sur nationale je dois être a 70 compteur ;-(

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23983
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar nicodabomb » 08 Mar 2017, 15:12

Verifie ton cable de vitesse. Regarde si l'entrainement au niveau du pignon n'est pas rond.

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 08 Mar 2017, 15:20

Je vais vérifier cela ce week end :bravo:

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar guiguilesgazs » 08 Mar 2017, 15:39

nicodabomb a écrit :Verifie ton cable de vitesse. Regarde si l'entrainement au niveau du pignon n'est pas rond.

+1
Image

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 08 Mar 2017, 15:56

pour l'entrainement je ne pense pas que ce soit ca. De mémoire tout etait ok.

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar guiguilesgazs » 08 Mar 2017, 16:02

Quand t'a remit ton pignon de 15 si tu n'a pas correctement fait correspondre l'encoche du capteur et le boulon du pignon, t'est en train d'ovaliser le plastique.
D'ailleurs me suis toujours dit que ces cons auraient du prévoir un truc en alu ou acier plutôt qu'en plastoque :lol:
Image

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 08 Mar 2017, 16:34

Je vais check tout ca ce week.
Suis vert si c'est ca :frappe:
J'ai pris mon temps et fait vachement gaffe.

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 02 Oct 2017, 17:48

Bon ben j'ai ouvert le truc récemment. Enfin.
Tout semble en ordre.
J'ai tjs mon 15km d'écart soit pres de 20km/h a coté d'une voiture ...
Faut faire gaffe au radar ...

A mon avis l'ancien proprio a trafiqué le compteur ...

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar guiguilesgazs » 02 Oct 2017, 18:40

Comment il aurait pu trafiquer le compteur? Fait nous des photos pour déjà qu'on te dise si c'est un origine ou un chinois...
Image

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4221
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar chtit » 02 Oct 2017, 19:20

ouai ca sent le compteur chinois qui ressemble à l'origine, mais fait pour les hornet 250, avec zone rouge à 15/16000tr etc...

c'est pas possible d'avoir une erreur de compteur dans ce sens là, à moins d'avoir une demul totalement differente, sinon tu doit toujours avoir une vitesse compteur plus elevé que la vitesse reel
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

KittyKat
Moyen Frelon
Messages : 108
Enregistré le : 29 Sep 2017, 12:04

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar KittyKat » 05 Oct 2017, 01:28

Ça craint sur les bécanes te tomber sur des escrocs.
T'as essayé de te rapprocher du vendeur ?
Bon courage pour la suite.

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 12 Oct 2017, 09:39

J'ai la Hornet depuis un moment. 6/7 ans. (avant elle etait à un amis pendant 2/3 ans et lui n'a rien touché)
Au départ elle était en pignon de 14 avec un léger décalage. (5/10 km/h)

Je l'ai repassé en pignon de 15 (origine) pour baisser la conso et améliorer l'agrément car je fait bcp de ville.
Je pense que le compteur est celui d'origine. (elle a quand meme 75000 km ;-) ) et tout est stock , embrayage moteur boite ...

Doit bien y avoir une couille quelque part car l'écart est énorme effectivement.

Apres quand je dis trafiquer le compteur c'est relativement facile, je l'ai fais sur ma polo g40 (petit sportive des années 90), il suffit de tout démonter décaler l'aiguille et tu rattrapes un peu la justesse, sauf que la l'écart est immense.

Je vous fait des photos dès que possible.

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23983
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar nicodabomb » 12 Oct 2017, 09:53

C'est peut être l'aiguille qui est tt simplement décalé suite a un démontage.
A 6000 tt en 6eme tu es a quelle vitesse?

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 17 Jan 2018, 17:01

à 6000 je ne sais pas.

A 4500 je suis a 80 tout pile en 6e et je suis a 90 réél de chez réél.

R1FREDERIC74
Moyen Frelon
Messages : 60
Enregistré le : 20 Avr 2017, 19:00

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar R1FREDERIC74 » 17 Jan 2018, 21:10

toulousain a écrit :Modèle 2000, je suis en transmission d'origine (achat du kit avec taille d'origine, contrôle du pignon lors du montage, et ressentit)
Je vois bien que je tourne bcp moins vite en tour/min.

Ce qui est étonnant c'est le sens de l'écart. C'est énorme, sur nationale je dois être a 70 compteur ;-(


Ta démultiplication est donc finalement plus longue que l'origine.

C'est pas possible en gardant la démultiplication d'origine, sauf si ton pneu arrière est très haut (180/60-17 ?!)

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23983
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar nicodabomb » 20 Jan 2018, 10:49

Peux tu me donner le nombre de dents pignon couronne stp, même si tu as déjà vérifier, reverifie

toulousain
Petit Frelon
Messages : 32
Enregistré le : 18 Aoû 2016, 10:53

Re: Compteur de vitesse (tres) faux

Messagepar toulousain » 30 Jan 2018, 17:37

Tout est d'origine, taille de pneu et transmission :
Taille Couronne 42 (Origine)
Taille Pignon 15 (Origine)

Avant j'étais plus cours, mais il y avait déjà un dacalage (plus faible)

Ca me rend fou, ca n'a pas de sens.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité