Indicateur température Hornet 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: Indicateur température Hornet 2011
salut a tous le problème est revenu j ai donc été chez Honda qui mon soit disant re diagnostique la sonde il me l on changer car pour eux elle etait morte et qu il mon facture rrrrrrr mais le souci est toujours la a ce demander si ils l ont vraiment changé bref il mon dit que pour le problème d afficheur qui s excite tous seul ça viendrai du compteur lui même a bien sure 997euros le compteur.
je suis pas con je pence qu il m on vue venir de loin j ai donc paye la sonde sans faire d histoire même si je reste persuadé que la sonde n avait rien .en gros tous ça pour dire que j ai un collègue qui a une hornet 2012 ou 13 ou14 je sais plus et j’aimerai tester mon compteur sur la sienne voir si le symptôme persiste voir même intervertir les deux mais j ai pas trop envi de lui cramer quelque chose surtout qu il viens de l acheter lol pensez vous qu il est un problème ????

- podgi
- Expert Frelon
- Moto : H6K11 white
Salut
Et bien moi aussi j’ai toujours ce problème...
Chose curieuse, ça ne me le fait que lorsque les températures extérieures sont élevées ! Aucun soucis durant l’hiver mais retour aux beaux jours.
Donc mis à part un faux contact, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre puisqu’en braquant à droite quand ces valeurs farfelues s’affichent, le problème disparaît.
Sonde, calorstat, problème de ldr, compteur, tout doit bien fonctionner puisqu’aucun problème l’hiver...le faux contact peut peut-être s’expliquer par le taux d’humidité supérieur en dehors de l’été.
Par contre je ne sais toujours pas comment accéder à cette fiche pour vérifier la connectique...
Et bien moi aussi j’ai toujours ce problème...
Chose curieuse, ça ne me le fait que lorsque les températures extérieures sont élevées ! Aucun soucis durant l’hiver mais retour aux beaux jours.
Donc mis à part un faux contact, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre puisqu’en braquant à droite quand ces valeurs farfelues s’affichent, le problème disparaît.
Sonde, calorstat, problème de ldr, compteur, tout doit bien fonctionner puisqu’aucun problème l’hiver...le faux contact peut peut-être s’expliquer par le taux d’humidité supérieur en dehors de l’été.
Par contre je ne sais toujours pas comment accéder à cette fiche pour vérifier la connectique...

moi aussi les valeurs change quand je braque droite ou gauche exemple gauche indique 132° au milieu 88 ou autre et gauche 35°moteur arrêté mais quand je touche les cables et les contactes rien ne bouge ou alors quand le moteur tourne ,quand c est indique 132° que je remet un petit coup de gaz a l arrêt ca remet une valeur cohérente

- nicodabomb
- Frelon's Master
- Moto : H6K2 - H6K7
si ça le fait en tournant le guidon c'est forcément un faux contact dans le faisceau
- nicodabomb
- Frelon's Master
Re: RE: Re: Indicateur température Hornet 2011
Normal ça doit se passer dans la prise directementtifoo a écrit :mais quand je touche au faisceau il ce passe rien
- nicodabomb
- Frelon's Master
salut a tous j ai peut etre trouvé le souci les fils gris et rouge du faisceau etait pincé entre la tete de fourche et l emplacement de la vis de la tete de fourche (une des 2 qui fixe la TDF ) et la couleur correspond a un des fils de la sonde et aussi a l un des fils du compteur

- nicodabomb
- Frelon's Master
ouai je pence je verrai bien si c étai ca en attendent vue la tronche que ca c étai source a emmerde

- nicodabomb
- Frelon's Master
- nicodabomb
- Frelon's Master
- nicodabomb
- Frelon's Master
Parce que d'origine les fils ne sont pas écrasé ou pincé. C'est certainement due a un mauvais remontage
Salut c 'est ce que je me suis dit aussi mais d origine il aurais pu mettre de la gaine ou du scotch et pas laisser les files apparent tel quel bref en attendant même la en remontant la tète de fourche je suis rester plus d une demi heur a regarder comment faire passer les files et a moins d être neuneu lol a ce niveau la les files touche ils sont pince pas fortement certes mais pince entre la tète de fourche et la partie métallique du support de TDF

en faite les files repose dessus ( sur le support) par contre de viens de remarquer sur une photo que sur un modèle 2012 il y avait du scotch la ou moi je n en est pas