Panne intermittente clignotant

Modérateur : Modérateurs

Kev2poup
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet Millésime 2003

Re: Panne intermittente clignotant

Messagepar Kev2poup » 15 Oct 2020, 20:20

Bien le bonjour à la ruche ! Je me permet de déterrer ce sujet car j’ai moi aussi un problème de clignotant qui commence à me frustrer.
En gros, un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Après plusieurs recherches, J’ai pensé au comodo; je l’ai ouvert, un coup de
Pchit, et le lendemain en partant, nickel ! Sauf qu’après 10/15 min de route, plus de clignos... et d’un coup ça repart et ça re-déconne. Et ça repart, et ça ré-déconne (etc)... Je rentre, je démonte tout, je dégraisse, nettoie, re-graisse le comodo et même résultat.
Du coup je me demande si cela peu venir de la centrale qui bug par intermittence ? Et est il possible de la tester ?
Le truc un peu bizarre et c.... c...... c’est que généralement, quand je recherche la panne tout fonctionne :chepa:
Ou un faux contact ?
J’ai l’impression que ça le fait plus quand il fait froid ou humide que par gros soleil :hmm1:
Des avis ?
Merci d’avance !

dada
Grand Frelon
Moto : 900 hornet 2002 sc48

Messagepar dada » 16 Oct 2020, 09:58

Bonjour. Au niveau du commodo et de la centrale, tu a essayé de secouer les fils pour détecter un faux contacte ? Ou le bouton de commande de clignotant ? Qu'est-ce que tu entends par "j'ai graissé le commodo "
Tu freines tu freine pas , tu va quand même chez le dentiste

Kev2poup
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet Millésime 2003

Messagepar Kev2poup » 23 Oct 2020, 09:24

Oui j’ai tout essaye.
Bah vu que j’ai tout démonter pour tout nettoyer, j’y ai remis un filet de graisse pour que ça fonctionne bien...
J’ai pas eu le temps de m’occuper de la moto mais hier j’ai juste mis le contact pour voire... et du coup ça a fonctionner normalement sur 2 ou 3 clignotement puis après ils ont perdu en intensité jusqu’à s’éteindre .... du coup je pense que C’est la centrale qui deconne ... j’irais en chercher une quand je pourrais, vu le prix, au moins je serais fixé