900 hornet - ratés moteur chaud et calage bas régime
Posté : 11 Fév 2019, 11:54
Hello!!
J'aurais besoin de votre aide dans ma recherche de panne sur mon 900 de 2004.
Bécane de 2004, injection, 23000km et quelques.
Actuellement en pièces détachées dans mon garage (échange silencieux, réfection freins, passage en durites avia, vidange refroidissement et huile, etc)
Avant de la mettre au chaud pour l'hiver, j'ai eu soudainement une panne que je n'ai jamais eue avant:
- démarre nickel à froid.
- tient un ralenti à peu près stable 1200/1300trs, avec quelques petits à coups parfois
- roule nickel les 25 premières minutes.
Puis, subitement, coupure moteur brève et forte, que ce soit lors d'une belle ligne droite à plus de 110, ou en ville à 50.
Et ce genre de coupure, aléatoire, mais en gros toutes les 20s environ..
Puis, lorsque je coupe les gaz (rond point, carrefour) la moto lutte, le moteur broute et s'etouffe.
Quand j'arrive chez moi, toujours pareil: au moment où je repasse en première, j'accélère, le moteur cale. Je redémarre pour les 20 derniers mètres, il faut faire hurler le moteur pour ne pas caler.
Au parking, au ralenti, le voyant FI clignote lentement et régulièrement.
(Je n'ai pas fait l'essai du shunt et du comptage des clignotements)
J'ai decrassé le carburant, j'ai vérifié la batterie (bon, maintenant après l'hiver elle est naze, et pourtant je l'avais débranchée et stockée)
J'ai inspecté les faisceaux et connexion des boitiers.
Rien vu.
Un pote m'a parlé des bobines, c'est vrai que la brêle a 15 ans..
Avez-vous une vague idée, avant que je me jette chez le concess?
V à tous !
Vince
J'aurais besoin de votre aide dans ma recherche de panne sur mon 900 de 2004.
Bécane de 2004, injection, 23000km et quelques.
Actuellement en pièces détachées dans mon garage (échange silencieux, réfection freins, passage en durites avia, vidange refroidissement et huile, etc)
Avant de la mettre au chaud pour l'hiver, j'ai eu soudainement une panne que je n'ai jamais eue avant:
- démarre nickel à froid.
- tient un ralenti à peu près stable 1200/1300trs, avec quelques petits à coups parfois
- roule nickel les 25 premières minutes.
Puis, subitement, coupure moteur brève et forte, que ce soit lors d'une belle ligne droite à plus de 110, ou en ville à 50.
Et ce genre de coupure, aléatoire, mais en gros toutes les 20s environ..
Puis, lorsque je coupe les gaz (rond point, carrefour) la moto lutte, le moteur broute et s'etouffe.
Quand j'arrive chez moi, toujours pareil: au moment où je repasse en première, j'accélère, le moteur cale. Je redémarre pour les 20 derniers mètres, il faut faire hurler le moteur pour ne pas caler.
Au parking, au ralenti, le voyant FI clignote lentement et régulièrement.
(Je n'ai pas fait l'essai du shunt et du comptage des clignotements)
J'ai decrassé le carburant, j'ai vérifié la batterie (bon, maintenant après l'hiver elle est naze, et pourtant je l'avais débranchée et stockée)
J'ai inspecté les faisceaux et connexion des boitiers.
Rien vu.
Un pote m'a parlé des bobines, c'est vrai que la brêle a 15 ans..
Avez-vous une vague idée, avant que je me jette chez le concess?
V à tous !
Vince