Page 1 sur 1

Réglage e85

Posté : 29 Juin 2018, 17:15
par Malkom347
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum .
J'ai 37 ans j'ai mon frelon depuis 5 ans déjà et je souhaiterais la passer à l'e85.
Je roule en voiture à l'e85 mais sur une injection pas de soucis le calculateur s'occupe d enrichir le mélange tout seul mais ma hornet est de 2005 avec une rampe 4 carbus kehin 34 donc je dois changer les gicleurs pour enrichir le mélange pour la carburer à l alcool sinon trop pauvre et attention moteur.
Ma question est sur la taille des gicleurs d'origine , sur la revue technique il est précisé 115 pour le principal.
Seulement j entend que les cylindres 2 et 3 on des gicleurs différents ?
Par ailleurs il semble que l aiguille n'est pas réglable en hauteur sur ces carbus , est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci

Re: Réglage e85

Posté : 29 Juin 2018, 17:20
par cyril.63
C est normal qu ils soit different, les cylindres du milieu chauffent plus...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Re: Réglage e85

Posté : 02 Juil 2018, 22:28
par Malkom347
D'accord , je n'ai pas d'objection la dessus mais ca ne me dit pas de quelle taille ils sont

Re: Réglage e85

Posté : 03 Juil 2018, 00:52
par chtit
commence par aller te presenter dans la section "les pilotes", ensuite on pourras t'aider ;)

Re: Réglage e85

Posté : 04 Juil 2018, 19:20
par buggyseb
Salut il faut te rapprocher du pourcentage a rajouter pour avoir une valeur a poser , je vais voir avec un pote qui a le tableau de valeur tu seras fixé.

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Re: Réglage e85

Posté : 04 Juil 2018, 19:41
par buggyseb
Pour info ne pas toucher a l'air
Gicleur essence rajouter 30%
Gicleur ralenti idem

Soi tu en trouves adaptable a cette modif
Soi tu prends la côte et faut les agrandir de 30%
Effectivement être légèrement trop riche est le mieux que le contraire.

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Re: Réglage e85

Posté : 11 Juil 2018, 17:53
par Malkom347
Oui c'est exactement ce que je compte faire, augmenter la taille des gicleurs de ralenti et gicleur principal.
Réhausser les aiguilles d'un cran mais apparemment elles ne sont pas réglable sur hornet donc voir comment ajouter une ou des rondelles metaliques pour les hausser de un ou deux mm.
Ce que je voulais savoir c'est etre sur de chaque taille de gicleur comme ca je peux les commander les changer en une seule fois.
Mais n'etant pas sur de leur taille je vais devoir demonter , ensuite commander les gicleurs et donc garder la hornet demonté le temp de recevoir la livraison des gicleurs.
En tout cas j"ai essayer de rouler la moto avec un pourcentage assez elevé de E85 avec un enrichissement par le starter c'est chaotique au ralentit mais enncouragant sur toute la plage de regime restant.
Mai s c'est seulement pour tester, le mieux est d'augmanter la taille des gicleurs

Re: Réglage e85

Posté : 11 Juil 2018, 23:18
par chtit
je lock tant que la présentation ne sera pas faite, c'est pas faute de te l'avoir déjà demandé :o