Nettoyage ligne d'échappement

Un problème avec les chevaux de votre frelon, les pros du moulbif sont ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
BeAbleTo
Futur Frelon
Messages : 8
Enregistré le : 30 Mai 2015, 16:37
Moto : Hornet 600 2013
Localisation : Boulogne Billancourt

Nettoyage ligne d'échappement

Messagepar BeAbleTo » 12 Juil 2016, 20:30

Salut @tous,

Petit message pour vous dire que ma belle a une seconde vie depuis le weekend dernier.
Je suis partie en mission démontage de ligne pour gratter toute l'oxydation qui avait recouvert cet aluminium si brillant à l'époque.
Du coup, comme j'ai un peu lutter contre moi même :hmm1: pour aller jusqu'au bout, je tenais à faire part de mon savoir-faire pour ceux qui sont intéressés.
Process :
1 - Poser une cale sous le catalyseur
2 - Retirer les caches chromés
3 - Dévisser le collecteur, le catalyseur x2 et en dernier l'attache du pot en faisant bien attention de garder la cale en dessous
4 - Avant de sortir la ligne, dévissez la sonde
5 - Sortir soigneusement la ligne et la poser sur une surface non abrasive
6 - Frotter avec de la paille de fer 00000 en ajoutant du Belgum Alu si nécessaire
7 - Avec une peau de chamois ou microfibre, frotter avec le Belgum Alu
8 - Faire les finitions avec du Belgum Chrome si nécessaire
9 - Retirer les joints du collecteur en cuivre (avec tourne vis plat et pince courbée) puis les remplacer par des neufs :frappe:
10 - Repositionner la ligne sans la fixer
11 - Tourner la sonde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis la fixer sur la ligne
12 - Remonter la ligne en commençant par les extrémités (pot et collecteur) puis finir par la fixation du catalyseur (en s'aidant d'un crique si besoin pour aligner les trous). Serrer normalement une fois que toutes les vis sont positionnées
13 - Remonter les caches

Il faut un premier temps de chauffe pour que les joints prennent bien leurs formes, il est important après la première balade de bien les resserrer un petit coup.

Voila ce que ça a donné :
Avant
Image

Après
Image

Montée :bravo:
Image

Au boulot ! ;)

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13925
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: Nettoyage ligne d'échappement

Messagepar lagaprep » 12 Juil 2016, 21:41

Du coup c'est quoi, un tuto ?
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
RevolverCoyote
Petit Frelon
Messages : 27
Enregistré le : 21 Avr 2016, 12:17
Moto : Hornet 600 - 2008
Localisation : Angers

Re: Nettoyage ligne d'échappement

Messagepar RevolverCoyote » 13 Juil 2016, 11:09

BeAbleTo a écrit :Salut @tous,

Petit message pour vous dire que ma belle a une seconde vie depuis le weekend dernier.
Je suis partie en mission démontage de ligne pour gratter toute l'oxydation qui avait recouvert cet aluminium si brillant à l'époque.
Du coup, comme j'ai un peu lutter contre moi même :hmm1: pour aller jusqu'au bout, je tenais à faire part de mon savoir-faire pour ceux qui sont intéressés.
Process :
1 - Poser une cale sous le catalyseur
2 - Retirer les caches chromés
3 - Dévisser le collecteur, le catalyseur x2 et en dernier l'attache du pot en faisant bien attention de garder la cale en dessous
4 - Avant de sortir la ligne, dévissez la sonde
5 - Sortir soigneusement la ligne et la poser sur une surface non abrasive
6 - Frotter avec de la paille de fer 00000 en ajoutant du Belgum Alu si nécessaire
7 - Avec une peau de chamois ou microfibre, frotter avec le Belgum Alu
8 - Faire les finitions avec du Belgum Chrome si nécessaire
9 - Retirer les joints du collecteur en cuivre (avec tourne vis plat et pince courbée) puis les remplacer par des neufs :frappe:
10 - Repositionner la ligne sans la fixer
11 - Tourner la sonde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis la fixer sur la ligne
12 - Remonter la ligne en commençant par les extrémités (pot et collecteur) puis finir par la fixation du catalyseur (en s'aidant d'un crique si besoin pour aligner les trous). Serrer normalement une fois que toutes les vis sont positionnées
13 - Remonter les caches

Il faut un premier temps de chauffe pour que les joints prennent bien leurs formes, il est important après la première balade de bien les resserrer un petit coup.

Voila ce que ça a donné :
Avant
Image

Après
Image

Montée :bravo:
Image

Au boulot ! ;)



Merci, faut vraiment que je m'y mette ! :bravo:


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités