restauration moteur hornet 600

Un problème avec les chevaux de votre frelon, les pros du moulbif sont ici.

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Alexis_william
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Alexis_william » 26 Juin 2016, 20:31

il claque sévère comme ça

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shinigami43
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar shinigami43 » 26 Juin 2016, 20:32

:bravo:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route




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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar lemine13 » 05 Aoû 2016, 15:41

:merci:
il et bien ressortie :bravo2:

elle et terminé a 80 %. les 20 % qui manque je les ferai a la rentré de l'hivers :lol:

je profite un peu de l'été avec :lol: :lol:

a venir:

lèche roue arrière
sabot
sache latéral
pignon
réglage moteur précis
feux xenon

ceux qui tourne a la monté du castelet, on ce capte ce week end si intéresser :bravo: :bravo:
quand il y a un piston et un cylindre. C'est mon problème !!!
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar lagaprep » 05 Aoû 2016, 16:34

Nickel tout ça !!!!
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Pierrefdl » 05 Aoû 2016, 17:11

Envois des photos :D

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar frel's » 22 Aoû 2016, 11:46

:bravo2: :bravo2: :bravo:

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar justin » 23 Aoû 2016, 20:42

Et le passage au banc?

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar lemine13 » 29 Sep 2016, 04:26

:bravo:

justin a écrit :Et le passage au banc?


non pas de passage de prévu, peut être plus tard

pour comparer, hier j'ai testé une accélération avec un pote qui a un MT09, et Perso il ma mi 2 ou 3 mètre jusqu'à fond de 2 :bravo2:

donc je me dit quel envoi ma petite brel :lol:

pour les photo, je vais finir quelque bricole dessus et les mètre ensuite sur le site..... :salut:
quand il y a un piston et un cylindre. C'est mon problème !!!
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar justin » 29 Sep 2016, 07:24

et le taux de compression mesuré apres le remontage de la culasse?

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Pierrefdl » 02 Nov 2016, 00:20

Des news ???

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar lemine13 » 30 Nov 2016, 23:58

Slt slt a tous le monde !!!!!

J'espere que tout le monde va bien depuit ?
Moi sa aller bien jusqu au moment ou le moulin rende l'ame :lol:

justin a écrit :et le taux de compression mesuré apres le remontage de la culasse?


javait pas mesurer au debut, mais apres bcp de pb de demarrage et de perte de performance, je suis decendu a - de 6/1 au lieu des 17/1. Les segment on lacher je pense :chepa:



Pierrefdl a écrit :Des news ???

Bin pour les news c'est simple, j'ai acheter un moteur a refaire et j'ai refait un montage d'origine pour pouvoir rouler avec. !!

Je stocke mon moulin préparer pour le refaire a neuf. Mais plus tard :lol:
car les segment et coussinet depasse les 470€ chez HONDA :fou: :mitraille:

Sinon ma belle va bien dans l'enssemble :merci:
quand il y a un piston et un cylindre. C'est mon problème !!!
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Pierrefdl » 01 Déc 2016, 00:30

Le moteur a lâché ? Il n'a pas aimé la surcompression ? ?Comme quoi, ils nous bernent pas les ingénieurs japonais quand ils conçoivent nos moulins avec des limites techniques...

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar shinigami43 » 01 Déc 2016, 07:27

Les boules !!! Au moins tu peux rouler ^^
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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Alexis_william » 01 Déc 2016, 12:18

tu peux nous détailler un peu le problème survenu sur le moulin préparé ??

Tu penses que c'est un problème de jeux de montage ? ou alors tu as surévalué les compressions ? soupapes tordus ?Conso d'huile ??? parce que ça m'intrigue après tout le boulot fait sur le bloc

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2016, 15:34

Je pense a la mêle chose que lemine, les segments pas top.
Une soupape peut pas se tordre sans rencontrer le piston.

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Alexis_william » 01 Déc 2016, 16:37

nicodabomb a écrit :Je pense a la mêle chose que lemine, les segments pas top.
Une soupape peut pas se tordre sans rencontrer le piston.


Tu en as d'autres des blagues comme ça ? :clown:

Problèmes de lubrification, surchauffe, surégime = soupapes tordues également

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2016, 16:46

Surrégime peu probable vu que le haut moteur peut prendre 16000tr en config stock. Une surchauffe te fera sauté le joint de cucu surtout vu la compression modifier il doit bien morfler.
Sur chauffer qui fait tordre les soupapes? Je reste comme la fosse...septique. J'aimerais bien que tu expliques se phénomène :bravo:

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar Alexis_william » 01 Déc 2016, 17:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flambage

Ajoute à ça l'influence de la température qui va augmenter ton élasticité et Pouf, ça fait des chocapik

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2016, 23:00

Euh du flambage sur une pièce guidé sur plus de la moitié de sa longueur??? Surtout quand temps normal elle voit des gaz à 700°c passé.

Cramer une soupape par une température excessive ok! Mais la tordre non, à moins que son copain le piston arrive au bon moment

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Re: restauration moteur hornet 600

Messagepar justin » 02 Déc 2016, 20:55

lemine13 a écrit :

justin a écrit :et le taux de compression mesuré apres le remontage de la culasse?


javait pas mesurer au debut, mais apres bcp de pb de demarrage et de perte de performance, je suis decendu a - de 6/1 au lieu des 17/1. Les segment on lacher je pense :chepa:


J'ai un petit excel, géométriquement -1mm correspond à un taux de compression 16,73 /1.
dans toute mes lectures, j'ai jamais vu haut dessus de 14 sur des moteurs de moto avec de l'essence ordinaire

Si tu dois recommencer, je te propose un taux de compression vers 13/1 ce qui faisable avec de l'essence du commerce. il faut donc enlever entre 0,25 et 0,3 mm max sur la culasse ou son joint (taux compris alors entre 12,9 et 13,11).

Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur chauffe.

Avez tu changé le radiateur de ta brêle? as tu eu des surchuaffes?

As tu fais des photos de la partie qui a cédée?


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