Problème embrayage

Un problème avec les chevaux de votre frelon, les pros du moulbif sont ici.

Modérateur : Modérateurs

Ogre78
Petit Frelon
Moto : Honda hornet 900 de 2004

Problème embrayage

Messagepar Ogre78 » 13 Sep 2020, 21:30

Bonjour la ruche. Alors, j'ai une hornet 900 de 2004. J'ai depuis un certain temps un bruit de craquement qui vient de l'embrayage, et ce lorsque je commence à rouler surtout en première. En plus, lorsque j'enclanche la première ça claque plus qu'avant, el les vitesses ne passent pas aussi fluidement. A noter que ça a commencé après une chute, enfin je crois... Est-ce qu'il faut forcément changé d'embrayage ? Merci bcp.

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: Problème embrayage

Messagepar chtit » 14 Sep 2020, 10:12

non, un embrayage HS il patine (du à son usure, car il ne colle pas bien)

si les vitesses craquent et son difficile à passer, c'est parce qu'il ne se decolle pas assez, donc probleme de reglage de la commande d'embrayage

il faut regler ton levier de façon à avoir environ 15mm de jeu en bout de levier, en jouant avec les reglages au niveau du levier mais aussi au niveau du carter d'embrayage, je pense que tu à un jeu plus important donc en debrayant ca ne decolle pas assez l'embrayage, et donc les vitesses passent mal
si les reglages sont deja au max par contre ca veut dire que ton cable est en fin de vie, à remplacer avant qu'il ne casse

PS: si tu pense que c'est depuis ta chute, possible que ce soit le levier qui soit tordu, ou le petit cardan de reglage au niveau du carter, à voir
Image

Ogre78
Petit Frelon
Moto : Honda hornet 900 de 2004

Messagepar Ogre78 » 20 Sep 2020, 19:53

Salut mon pote. Merci pour tes explications. Les réglages au niveau du levier et du carter sont bons. Le problème est que ce ne sont pas les passages de vitesses seulement qui craquent, mais en passant la 1ère, moto sur la béquille centrale, la roue tourne en lachant progressivement l'embrayage mais il y a un craquement avec des vibrations qui viennent du côté de l'embrayage et qui semblent se transmettre à la chaine. Le pignon et la chaine sont ok. J'ai ouvert le carter d'embrayage, et j'ai inspecté les disques lisses et garnis, de même que la cloche, et tous semble normal. Par ailleurs, le levier est tout à fait sain. Il n'a pas été touché par la chute qui a affecté surtout le côté droit de la moto.

sonny69
Expert Frelon
Moto : Hornet K11

Messagepar sonny69 » 20 Sep 2020, 20:25

Je pense que le plus simple serait de faire une vidéo pour se rendre compte plus précisément du problème