boite à air

Un problème avec les chevaux de votre frelon, les pros du moulbif sont ici.

Modérateur : Modérateurs

dyno-stef
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juin 2018, 19:08

boite à air

Messagepar dyno-stef » 15 Aoû 2018, 12:39

Salut à toutes et à tous


Ce matin j'ai constater une fissure au niveau de ma boîte à air ?? Est ce normal car cela semble être dans cette colle qui entoure les deux manchons ? Je ne veux pas forcer dessus !


Image

De plus depuis que je la possède le starter est obligatoire à froid , je l'ai acheter en avril aussi avec 21000 km elle est de 2002! Y a t_il une relation de cause à effet ?



Image

Merci à vous

Stef

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23911
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: boite à air

Messagepar nicodabomb » 15 Aoû 2018, 15:48

Mets du silicone pour les fissure c'est normal avec le temps.
Aucun rapport avec le starter

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4185
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: boite à air

Messagepar chtit » 16 Aoû 2018, 00:43

tout à fais, sur le CB750 à mon pere meme soucis, y'a une genre de colle silicone qui rend etanche les deux partie, j'ai mis du silicone pour salle de bain transparent et ca va niquel ;)

pas de rapport avec le starter à froid, qui est quasi obligatoire sur un moteur à carbu, et encore ca depend des motos, mais le starter à justement cette fonction, aider le demarrage à froid en enrichissant le melange, ca ne veut pas dire qu'il ne s'utilise que quand il fait froid, mais quand le moteur est froid, meme à 25° de temperature ambiante le moteur est froid
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

dyno-stef
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juin 2018, 19:08

Re: boite à air

Messagepar dyno-stef » 16 Aoû 2018, 06:47

Hello

Merci pour vous réponse je vais y mettre de la colle à parebrise noir que j'ai . Concernant le starter avant la hornet je roulais en kawa 500 GPZ de 1992 et en aucun cas je mettais le starter après nous en étions en bi-cylindre mais en carbu aussi d'où ma question ? Car l'ancien proprio m'avait de suite dit attention il faut mettre le starter sur la hornet ! Bon si cela est normal sur ce moulin no soucis me voila rassuré ! L'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé avec cette moto et je voudrais avoir votre conseil parfois à bas régime je trouve qu'elle ratatouille légérement me conseillez vous d'aller faire nettoyer les carbu et de les faire régler ? De plus pour ceux ou celles qui ont mis un filtre à air de remplacement sport KN ou Green à l'usage distingue t_on la différence sur ce moteur ? Car si déjà je vais m'ocupper des carbu autant y mettre un filtre à air sport que je connais bien dans le domaine de la voiture .

PS: Ma Gpz que j'avais
Image

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 128
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: boite à air

Messagepar damien13011 » 16 Aoû 2018, 10:07

comme dit plus haut meme a 30° a froid t'es censé avoir un starter regarde sur une voiture.

Si pas de starter ca arrive c'est que t'es réglé legerement riche

pour le filtre K&N, ou autre, pour avoir un gain faudrait un reglage carbu avec sonde etc

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4185
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: boite à air

Messagepar chtit » 16 Aoû 2018, 11:57

à oir de quand dates les dernier entretiens, pas impossible que les carbus/gicleurs soient un peu encrassé, richesse et synchro dereglé ;)


le filtre à air sport, perso vu le prix que ca coute j'en vois pas vraiment l'interet, le gain n'est pas significatif

j'ai un green sur ma bagnole (decouvert deja en place sur la voiture quand j'ai voulu inspecter son etat à la premiere révision), j'ai acheter de quoi le nettoyer, mais je trouve ca plus contraignant que de remplacer direct par un d'origine en papier

apres c'est plus economique certe... mais sur le tres long terme, vu le prix que coute le filtre type origine (10€), comme je l'avais deja tant mieux, mais j'en aurais pas mis un de moi meme

ben pareil sur les moto, je roule pas assez pour que le coté eco du filtre reutilisable/nettoyable soit assez important
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23911
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: boite à air

Messagepar nicodabomb » 16 Aoû 2018, 13:55

Ça veut dire quoi bas régime pour toi?

De tt façon un nettoyage carbu + réglage ne fera jamais de mal.
Tu peux mettre un KN comme tu veux.

dyno-stef
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juin 2018, 19:08

Re: boite à air

Messagepar dyno-stef » 16 Aoû 2018, 21:43

Pour vous répondre je travail avec le fabricant Green depuis plus de 20 ans donc mon filtre à air ne me coutera pas grand chose. Après perso sur toutes mes voitures j'ai mis et je dois en avoir vendu des centaines en 20 ans ! :) Sur certaines tu sentira une différence sur d'autre rien. Mais il s'agit d'une produit en coton imbibé d'huile en règle général tu aura 40% d'air en plus d'où ma question sur les Hornet ? Pour ceux qui l'on fait en K§N ou autre ya t-il une différence ? Bien entendu j'ai compris qu'il faudra de toute façon effectué un réglage carbu ! Concernant la question j'ai une sensation de broutement entre 1000/1500 Tr/MN ! Le précédent proprio n'ayant pas beaucoup roulé je me posais la question ! Et par la même occaz cela tourne à combien environ d'effectué un nettoyage et réglage carbu en moyenne ? Par chez moi j'ai un petit concessionnaire Honda ...mais bon.... Je le connais !!! Et que pensez vous des enseignes genre Dafy moto pour faire la presta ?
Merci à vous pour vos avis :)

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23911
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: boite à air

Messagepar nicodabomb » 17 Aoû 2018, 20:38

normale que ça broute tu vas quasiement calé à ce régime la...
un réglage c'est 50€, le nettoyage 100€ aux US. mais dafy ne fait pas ça.

oui green c'est comme K&N. perso j'ai eu un petit gain de conso avec

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4185
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: boite à air

Messagepar chtit » 17 Aoû 2018, 20:45

oui normal que ca broute, en gros c'est le regime de rallenti (1200/1400tr environ sur hornet)

c'est pas une bagnole diesel avec le rallenti à 800tr hein ;) :lol:
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

dyno-stef
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juin 2018, 19:08

Re: boite à air

Messagepar dyno-stef » 18 Aoû 2018, 22:22

Non c'est clair !!! Mais franchement j'aime bien cette bécane ! Merci pour vos info ! Avant la hornet j'étais en Kawa 500 GPZ, avant en 600 XT 2KF DE 87 et avant en 500 XT DE 80 alors je ne connais pas les subtilité de ce modèle ! Sur la gpz j'avais la pousser à 6000 Tr/MN jusqu'à 9000 !!! Mais sur la Hornet ça pousse à 7000 jusqu'à ..... 15000 !! lol Pas pareil!! lol

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23911
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: boite à air

Messagepar nicodabomb » 19 Aoû 2018, 10:00

15000 peut être pas

Avatar du membre
jeff1911
Expert Frelon
Messages : 522
Enregistré le : 08 Juil 2014, 16:37
Moto : 600 hornet 2011
Localisation : 82410

Re: boite à air

Messagepar jeff1911 » 19 Aoû 2018, 11:28

hornet r6 . lol il voulait dire 13000 surement

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4185
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: boite à air

Messagepar chtit » 20 Aoû 2018, 17:29

GPZ tu pouvait pousser jusqu'a 11000 aussi

hornet c'est 13000, pas 15000, si ton compteur affiche la zone rouge à 15000, c'est un compteur chinois de hornet 400
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités