A quel point ma "béquille" est tordue ?! [HELP]

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

HornetMan
Futur Frelon

A quel point ma "béquille" est tordue ?! [HELP]

Messagepar HornetMan » 16 Aoû 2018, 17:47

Salut tout le monde ! Nouveau ici, et hier, première chute en routière... Allure lente dans une sortie d'épingle dans un col, des gravillons, non annoncés... Un régal, vraiment... Pas eu le temps de réaliser que j'entendais déjà "Crrrr", et j'étais par terre !
Ma jolie moto a donc pris pas mal de rayures côté gauche, sélecteur tordu, mais je m'en sors très bien, et j'ai fini mon trajet malgré ça (6h de route direct derrière ... :chepa: )
Je viens solliciter votre aide, parce que j'ai un bout de métal tordu sur ma béquille, et je me demande à quel point il l'est. Si qqun pouvait me poster une photo de sa hornet ca m'aiderait, et me rassurerait j'espère... :fou2: ! Je vous mets une photo pour mieux comprendre ca!

Image

Aussi, mon sélecteur est tordu, et j'aimerais savoir si certains ici les ont déjà remis droit ? C'est à peine dérangeant à la conduite, mais bon... Un sélecteur droit c'est quand même plus sympa... :bravo2:
Et enfin ! Le carter d'alternayeur bien attaqué... Qqun a déjà expérimenté de le repeindre ? J'ai poncé proprement, mais bon gris sur carter noir, moyen moyen :/

Merci d'avance !

buggyseb
Moyen Frelon

Re: A quel point ma "béquille" est tordue ?! [HELP]

Messagepar buggyseb » 16 Aoû 2018, 18:06

Slt ta butée de béquille doit faire un angle droit, elle est effectivement pas mal tordu.

Pour ta poignée la redresser oui doucement en la chauffant doucement au décapeur et en tapotant doucement sur le partie plié en prenant appuie sur une surface dure.
Seul souci une chance sur deux qu'elle casse.

Pour ta peinture de cache il existe des revendeur de bombe reproduisant la réf peinture sur le net.

Le gravillon c'est l'ennemi.
Tu t'en sors bien tout de même.

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 16 Aoû 2018, 18:08

le selecteur se redresse mais sans taper dessus

buggyseb
Moyen Frelon

Messagepar buggyseb » 16 Aoû 2018, 18:10

Par contre attention l'alu redressé est fragile donc sur poignée de freins c'est risqué

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 16 Aoû 2018, 18:23

C'est le sélecteur!

HornetMan
Futur Frelon

Messagepar HornetMan » 16 Aoû 2018, 19:00

Merci des conseils ! Ouais en effet je me doutais que ca devait pas être comme ça la butée de béquille... :/ Mais ça gene absolument en rien la béquille de la façon dont c'est tordu là, donc je me dis que c'est pas bien grave si ? Et pas trop accessible en plus, impossible de le chopper avec une pince-étau par exemple :/

Et donc vous me conseilleriez de démonter le sélecteur pour pouvoir le chauffer et le ramener à l'angle d'origine sans trop le brusquer ? Du genre le prendre dans un étau et forcer à la pince-étau de l'autre côté ?

Ouais j'ai évidemment la poignée d'embrayage tordue aussi, mais bon ca vaut 10 balles l'origine, je vais pas essayer de la ramener pour la péter en deux, étant seulement en moto, je vais finir emmerdé sinon ahah !

Oui moi tout va bien, c'était pas très rapide, mais ca fait bizarre de finir par terre en 1 seconde bordel !!

jeff1911
Expert Frelon
Moto : 600 hornet 2011

Messagepar jeff1911 » 16 Aoû 2018, 19:18

si t'arrive pas a redresser , va sur " surplusmoto", t'as plein de pieces ca vaut rien

HornetMan
Futur Frelon

Messagepar HornetMan » 21 Aoû 2018, 21:31

De retour pour donner des nouvelles ! :)

Donc la Hornet va déjà mieux : Sélecteur détordu très facilement avec un bon coup de pistolet thermique et une pince-étau / Poignée embrayage, rétros commandés, en attente / Petit coup de ponçage sur la béquille raclée, et le cale pied arrière : niquel :)
Pour le carter moteur rayé, j'ai tenté un mastic spécial métal haute température, qui a bien bouché les trous, puis une peinture à la bombe Julien 37056 (Réf trouvée ici)... Bah on voit vraiment la différence avec l'origine, pas la bonne référence selon moi :/ Mais bon, c'était tout gris râpé avant, c'est pas pire ! :)

buggyseb
Moyen Frelon

Messagepar buggyseb » 21 Aoû 2018, 21:34

Bonne nouvelle

Ales_67
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600

Messagepar Ales_67 » 27 Aoû 2018, 23:13

Je pense que la référence de peinture dépends des années, chez moi la 37056 est pas mal...
On m'avais conseillé la 67065, qui pour le coup était beaucoup trop claire pour moi.