Probleme Tendeur de Chaine

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

Maximerosy
Futur Frelon

Probleme Tendeur de Chaine

Messagepar Maximerosy » 04 Juil 2018, 07:53

Bonjour à tous,

Hier, je pris le temps de changer mon huile de fourche et de changer mon kit chaine. Après des petits tracas tous se passe bien. Mon nouveau kit chaines avec un pignon de 14 est installé, la fourche remonter avec une huile de viscosité SAE15.
Jusqu'ici tous vas bien....
Cependant je suis rentrée chez moi de nuit j'avait fait le tours de la moto pour verifié que rien ne manque mais entre une chose est une autre j'ai oublié de resserer le contre ecrou du tendeur de chaine coté couronne.........

Environ 10KM après mon depart, je suis content d'avoir installé un pignon de 14. Ce n'est pas un monstre non plus après mais le moteur repond plus tot et en usage urbain c'est assez bien.

Puis environ 25km plus tard j'entend comme une vibration de pièces métaliques, et comme je suis chez moi dans 5 min je me dit que ca peut attendre..... ( idiot va ...:-( ) car d'un coup je sens comme un a coup au niveau de la roue arriere et quelque chose de pas normal se fait sentir....

Arret du vehicule, je constate que la chaine est tendu a fond.... et que le tendeur de chaine n'est plus la. Je detend la chaine, la realigne et rentre comme ca à la maison.

Ce qu'il s'est passé : le bruit de vibration metallique venait de la plaque du tendeur de chaine sur le bout du bras oscillant et le "clong " est arrivé quant cette meme plaque a touché une partie mobile comme un ecrou de la couronne ....

Donc ce matin obligé d'aller au travail avec ma voiture....l. triste vie

Ma grande question, maintenant, quelqu'un parmis vous aurez t'il en stocke ce genre de piece a vendre, je sais que c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros chez Honda mais bon, pourquoi payer plus chere :clindoeil2:

Ou alors une idée pour recréer ce systeme.........

Cordialement

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Probleme Tendeur de Chaine

Messagepar nicodabomb » 04 Juil 2018, 11:38

Une plaque un trou...
Mais pour 30€...c'est plus propre