Changement amortisseur / ressort fourche

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

Giom
Futur Frelon

Changement amortisseur / ressort fourche

Messagepar Giom » 03 Juin 2018, 21:34

Hello
Comme évoqué dans ma présentation je vais acquérir un hornet 2005 avec fourche inversée donc d’ici quelques jours.
Je compte assez rapidement faire les spy et du coup je me pose la question des ressorts. Pensez-vous qu’il soit intéressant de procéder au changement des ressorts ou éventuellement de la viscosité de l’huile ? Concernant l’amortisseur, avec 69000km au compteur pensez-vous qu’il soit nécessaire de changer ? Comment s’en assurer ? Je précise que je ne cherche pas à faire de cette future moto une moto de « course » je cherche simplement à faire de cette moto une moto rigoureuse en tenue de route. Merci pour vos commentaires.

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: Changement amortisseur / ressort fourche

Messagepar chtit » 04 Juin 2018, 00:39

sur les hornet en fourche inversé, elle est de qualité correct, une fois demonté à la rigueur tu peut mesurer la longueur du ressort voir si il faut les changer mais à mon avis c'est pas utile

au pire si ca ne te convient pas comme ressort, tu pourras les changer plus tard sans tous demonter ;)

par contre avec 69000 kms, et si ca n'a pas encore été fais, tu peut effectivement changer l'huile, mais la 10W neuve pour la route ca suffit amplement ;)

l'amorto par contre oui à ce kilometrage là il est HS, avec un budget raisonnable et tres bon pour la route tu peut prendre un shock factory Mshock 1, ils coute 395€, c'est le 2eme que j'installe (sur mon hornet 2008 et ma MT09) et c'est hallucinant d'éfficacité pour le prix ;)
c'est l'equivalent d'un EMC sportshock 1 à 540€, normal vu que le createur de SF vient de chez EMC

http://www.shock-factory.fr/mshock-honda-to650.html

ils sont fait sur commande et sur mesure, reglage hydraulique et tarrage du ressort en fonction de ton poid et de ton utilisation (route, sport, circuit, solo, duo, bagages etc...)
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Changement amortisseur / ressort fourche

Messagepar nicodabomb » 04 Juin 2018, 08:22

Pour les ressorts de fourche tout dépend de ton poids.