Quelle plaquette avant?

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

Es343
Petit Frelon

Quelle plaquette avant?

Messagepar Es343 » 02 Juin 2018, 21:20

Salut a tous.
Jai mes plaquette avant finie et je dois les changees hornet 600 2004

Jaimerais savoir quelle type (organic/metal frité/semi metal frité) je dois acheter quelle marque?
Je roule 60%ville 20% autoroute 20% route sinueuse beaucoup de courbes donc de freinages.... je sais pas si ca peut aider a me conseiller.

:merci:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: Quelle plaquette avant?

Messagepar chtit » 03 Juin 2018, 00:10

alors deja y'a pas de "semi metal fritté", c'est soit metal fritté, soit organic

organic ce sont des plaquette bas de gamme/premier prix, ca freine pas terrible mais ca dure longtemps
fritté c'est l'inverse, apres y'a plusieurs gamme de plaquette, route, sport, racing (NH)
les sport et racing necessitent de chauffer, et d'etre maintennu en temperature pour avoir un bon freinage/mordant, et à froid elles en donnent moins
par exemple j'ai testé chez CLbrakes les A3+ (route) et XBK5 (sport), au final pour la route j'ai trouvé les A3+ plus performante
car sur route on freine peu, et surtout on à besoin d'avoir le meme mordant à chaque freinage, c'etait le cas des A3+
les XBK5, alors oui elles freinent bien, mais pas à froid, où elles avaient moins de mordant, il faut constamment les maintenir en temperature (freinage regulier) pour qu'elles freinent tous le temps pareil, sinon premier freinage à froid pas terrible, puis le second meilleurs, puis si elle refroidissent elles perdent leurs mordant etc... bref, jamais le meme feeling selon si elles sont froide ou chaude
par contre en usage sport (route de montane ou piste) là c'est top car tu les maintiens plus en temperature que sur route ;)

j'ai aussi testé l'equivalent des A3+ chez EBC, les modele HH, franchement elles sont tres ben aussi, de meme que les nissin d'origine
ce sont les 3 meilleurs à mon avis pour l'usage que tu en fait et pour quasi toutes les moto sur route
j'ai testé aussi mais moins aimé les brembo SA sinter, elles couinnent

prochaine fois que je change de plaquettes, je reprend soit des CLbrakes A3+, soit des EBC HH http://www.silverperformance.fr/advance ... laquettes+

attention, sur ce lien chez EBC ils n'ont que les plaquette arriere, donc là t'a le choix que des CLbrakes et des brembo pour l'avant
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 04 Juin 2018, 08:23

Nissin ST !

Es343
Petit Frelon

Messagepar Es343 » 04 Juin 2018, 11:51