Page 1 sur 1

Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 20:19
par Tonqfion
Bonjour à tous ! La réponse à la question du topic déjà : OUI, je suis pas vraiment une lumière :bravo2: :bravo2: :bravo2: :lol:

Sur mon Hornet 2K9, j'ai fait changer le pneu arrière et en voulant le remonter, je me suis rendu compte du casse-tête qu'était le replacement des plaquettes. En gros, je galère à maintenir les encoches, en bas des plaquettes, dans les petites rigoles de l'étrier (enfin, du support de l'étrier précisément, où passe l'axe de roue arrière). Dès que l'on y touche, genre le disque qui passe au moment de remettre la roue, ou même sans y toucher d'ailleurs, les plaquettes se décalent et HOP, elles se retrouvent à côté de la rigole et le bas de la plaquette fait balancier et ... faut tout recommencer ! En plus, le ressort derrière les plaquettes ne tient plus dans l'étrier ... bref, la galère.

Est-ce que vous avez une technique particulière pour faire ça facilement ? Ai-je raté un truc ? Ou est-ce que c'est un bordel impossible pour tout le monde ? Mon autre idée, si c'est vraiment simple et que les plaquettes ne sont pas censées bouger plus que ça, c'est que le précédent type à monter les mauvaises plaquettes. Je vérifierai ça demain mais j'attends quand même vos conseils, si jamais !

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 20:40
par guiguilesgazs
Heuuu... ouais... comprend pas ce que tu fait... normalement tu enlève l'axe arrière de l’étrier, tu le relève, tu repousse ton piston avec les vieilles plaquettes, tu enlève tes plaquettes par l’intérieur puis tu remet les autres....

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 20:46
par guiguilesgazs
Autant pour moi... sur la tienne il faut même pas lever l'étrier ;-)
http://semai.free.fr/Revue%20Tech/RMT_h ... 7-2008.pdf

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 20:53
par cecilus
Mais si tu sors l'étrier, oui c'est un peu chiant à remettre. Ok je suis pas douée non plus, j'ai pas trouvé d'astuce, à part ne pas s'énerver et faire preuve de patience et minutie :chinoi: (mieux vaut quand même éloigner les enfants...)

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 21:01
par guiguilesgazs
Sur la rtm il explique sans démonter l'étrier ;-) c'est encore plus simple que sur mes vieilles où il faut lever l'étrier ;-)

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 25 Sep 2017, 21:20
par cecilus
guiguilesgazs a écrit :Sur la rtm il explique sans démonter l'étrier ;-) c'est encore plus simple que sur mes vieilles où il faut lever l'étrier ;-)


Oui sauf que la rmt, elle sait pas que je suis têtue et curieuse ! :lol:

Re: Montage plaquettes arrières : suis-je idiot ?

Posté : 26 Sep 2017, 05:48
par Tonqfion
Oui ! C'est bien ce que je me suis dit ! Sans enlever l'étrier ça doit être super simple sauf que le ressort ne tient plus et tu peux pas le remettre par le dessus. Bon ceci dit j'ai fini par y arriver ! J'espère que le ressort va se replacer et tenir lors du prochain démontage de roue arrière ! Merci bien pour le lien !