Joint spy de fourche

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Joint spy de fourche

Messagepar Dez61 » 16 Sep 2017, 13:23

Bonjour à tous, j'ai un joint spy de fourche HS. Quelqu'un a t'il deja le remplacement de ses joints spy de fourche lui même?
Si oui j'aimerai bien quelques conseils, merci d'avance
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 16 Sep 2017, 13:51

Oui, inversé ou normal?

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar guiguilesgazs » 16 Sep 2017, 20:11

Oui sur des normales... Si tu a une 2005 comme indiqué sur ton profil c'est une inversée... Nico pourra t'aider ;-)
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 16 Sep 2017, 23:05

En normal ou en inversé je peux faire les 2 ;-)

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 01:01

pareil, deja fait les deux, sur fourche classique (CB750 et VFR Vtec) et inversé (Hornet et lundi ceux de la MT)

sur une fourche classique c'est super simple à faire, sur une inversé il faut soit un peu d'outillage, soit etre à deux, pour baisser le tube au dessus des ressort qui cache les ecrou de bridage de la tige centrale

il doit bien y avoir des tuto sur le forum ou sur le net, et tu à les RMT de dispo pour t'aider aussi ;)
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar Dez61 » 17 Sep 2017, 12:03

c'est un 2005 donc fourche inversée
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 12:20

tien un tuto sur la vidange de la fourche viewtopic.php?f=26&t=54729

la RMT est dispo ici pour avoir plus d'info et pour le remplacement des spi viewtopic.php?f=26&t=49272


en gros pour le remplacement des spi, une fois la fourche vidé, il faut retirer vis qui se trouve dans le pied de fourche, au dessus de là ou se trouve normalement l'axe de roue, pour pouvoir retirer la tige/cartouche de fourche

ensuite tu retire le cache poussier, et le circlip qui se trouve un peu à l'interieur sous le cache poussiere et qui bloque le spi

puis tu coince dans un etaux le pied de fourche (pate de l'etrier) et tu tire d'un coup sec sur le tube de fourche (le doré) pour le desacoupler du tube plongeur

et là tu te retrouve avec sur une tube plongeur, le joint spi avec ses diverse bague

tu retire, tu nettoie tous, tu remonte dans le meme odre sans oublier de graisser le joint spi et le monter dans le bon sens

une fois le tube en place, il faut enfoncer les spi, bague etc... avec l'outils specifique, une genre de masse avec partie e n teflon pour pas abimer le tube

puis circlip, cache poussiere, cartouche avec sa vis dans le pied de fourche

là tu remplis d'huile quantité preconisé, pompage de la fourche jusqua ne plus entendre de bulle d'air, et tu verifie le niveau d'huile (tu rajoute ou enleve si besoin)
remontage du ressrot, tube plastique, ecrou, bouchon, tu ferme, et tu remonte sur la moto
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 17 Sep 2017, 12:32

C'est surtout pour remettre bague et spi que c'est dure :clown:

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 17 Sep 2017, 12:34

C'est surtout pour remettre bague et spi que c'est dure :clown:

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 12:53

pas tant que ca, en tous cas avec l'outils prevu pour pas de soucis, et meme sans c'est possible, quand le mien à sauter en plein WE d'ascension, on à bien du faire avec les moyen du bord, un chasse goupille/tournevis, un marteau, un peu de patience et il est revenu en place

sinon un tube PVC du bon diametre
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 17 Sep 2017, 13:06

J'ai pas dit que c'était impossible, juste le plus casse couille de l'opération. Chasse goupille quand tu es pas minutieux c'est chaud pour le plongeur

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 13:41

ouai je sais, mais là c'etait un cas de force majeur :lol: en auvergne à 650 bornes de chez moi en plein WE d'ascension, pas eu trop le choix, fallait le remettre en place et remettre de l'huile (moteur 10W40 pour depanner) :lol:
et j'ai pas rayé le plongeur, j'y suis aller tranquillou ;)

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 17 Sep 2017, 14:41

Pour un mécano aguerri pas de soucis pour le remettre mais pour un néophyte...

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar guiguilesgazs » 17 Sep 2017, 14:42

La vache... c'est un coup à aller au tas... comment ça a pu se barrer... mal mis au départ?
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 15:24

nicodabomb a écrit :Pour un mécano aguerri pas de soucis pour le remettre mais pour un néophyte...


Oui faut etre minutieux pour ne pas riper et rayer le tube plongeur


guiguilesgazs a écrit :La vache... c'est un coup à aller au tas... comment ça a pu se barrer... mal mis au départ?


Certainement le circlip de blocage du spi mal mis oui, j'avais une facture du garage ou il a été changer pour l'ancien proprio, mais garage vendu et le nouveau propio n'a rien voulu savoir, il m'a meme dit que ca pouvait venir d'un wheeling reposé trop fort... si circlip bien mis imposible que ca bouge


Oui dangereux, huile plein le pneu et les plaquettes, ca aurait pus mal finir par une perte de l'avant
Perso je m'en suis pas rendu compte, mon pote qui roulait devant m'a fais signe de rallentir car il voyait de la fumée lol
En fait je fermais le groupe de roulage rapide et j'attendais le 2eme groupe en mode ballade, donc j'ai du tartiner pour rattraper le 1er groupe, freinage de porc etc... :lol:

Je suis rentré au gite tranquille apres ca

Et je me suis trompé j'étais pas en auvergne mais dans les alpes mancelle, plus proche de chez moi donc, 300 bornes a peine, et je devait rentrer en moto le lendemain, d'où le remontage en mode manouche (l'auvergne c'était une autre année, avec le CB500 et en remorque, donc la j'aurais pas fait le manouche)
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar guiguilesgazs » 17 Sep 2017, 18:50

Comme quoi, des fois, on bosse mieux dans notre garage que chez un pro... Après quand tu sait pas faire t'est obligé d'aller au garage... moi, mis à part tout se qui est grosse méca (boîte ou entrailles moteur) je fais moi-même car + confiance dans se que fais (je prends mon temps) et ça coûte bien moins cher ;-)
J’espère que tu a brulé ton cierge après ça? ;-)
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 19:11

Non pas de cierge, je suis non croyant :clown:


Pareil je fais le max moi meme quand je peut, donc a part les pneus je vais rarement voir jamais en garage :) (sauf si voyant necessitant une valise que j'ai pas)
En meme temps j'ai un BEP de mecano moto, ce serait con de laisser faire quelqu'un d'autre

Et puis j'aime bien, contrairement au bagnole ou ca me gonfle de plus en plus, mais les economie me pousse a ne pas aller en garage ;)
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar nicodabomb » 17 Sep 2017, 19:19

Si c'était seulement que "des fois" un "pro" fait de la merde...
Bah perso j'y vais juste acheter les pièces au garage, même les pneus c'est a la maison :)

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Re: Joint spy de fourche

Messagepar chtit » 17 Sep 2017, 19:23

Oui pieces aussi quand j'ai juste besoin d'une connerie, pour eviter les fdp, sinon c'est sur le net

Les pneus sans machine c'est galere
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Re: Joint spy de fourche

Messagepar jeff1911 » 17 Sep 2017, 19:44

t'as quoi comme machine pour les pneus?


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