Fourche inversée ???

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Fourche inversée ???

Messagepar nicodabomb » 18 Nov 2017, 11:21

Ça serait pas plus and play donc il y aura du bricolage a faire sur le faisceau

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 19 Nov 2017, 22:06

Edy900hornet a écrit :Par contre j ai parler avec un mecano honda pas de prise sur la boite pour brancher un compteur digital... :pleur:
Si quelqun a une astuce je suis preneur...

Change de mécano Honda alors... ton compteur n'est pas à câble mais à impulsion donc je vois pas pourquoi tu ne peut pas mettre de digital????
Juste à repérer les fils (impulsion vitesse, compte tour, masse,...) et hop... soudage ;-)
Image

gregoryd59
Petit Frelon

Messagepar gregoryd59 » 20 Nov 2017, 10:22

nicodabomb a écrit :
gregoryd59 a écrit :parce que j ai un tube de fourche tordu donc plutot que racheter un tube d origine autant changer pour une fourche plus jolie esthetiquement et je pensais qu au plus simple c etait d y monter un train de hornet ( je sais que les tubes n ont pas le meme diametre)

j'ai une fourche complète de 2002 préparé entièrement révisée si tu veux :bravo:

gregoryd59 a écrit :si j ai 2 tubes de fourche de 2007 , que faut il modifier pour l adapter sur un 2002 ?
chtit a écrit :rien, tu ne pourras pas les monter juste les tubes de fourche puisque le diametre est different
2002: fourche classique, tube plongeur de 41mm dans les Té de fourche
2007: fourche inversé 41mm, mais ce sont les foureau bien plus gros qui sont dans le Té de fourche

donc il te faut un train avant complet (fourche + Té de fourche avec colonne de direction + etrier + GB + roue certainement)
et ca fera bizarre car la roue de 2007 n'a pas le meme design que celles d'avant)

ensuite meme pas sur que ton neiman et compteur soit adaptable dessus

et quel interet de modifier autant ? si c'est une question de qualité de fourche, monte des ressort hyperpo, ohlins, EMC etc... avec huiles neuve eventuellement plus epaisse, et un bon amorto arriere pour que ce soit accordé, ce sera une depense bien plus logique et efficace

alors comme le dis chtit fourche de diamètre différent donc dans l'absolu pas possible.
tu peux monter quand meme la fourche avec tés de 2007 sans soucis, mais tu peux plus mettre le neiman et surtout le compteur d'origine et l'araignée pour le phare.
le mieux est de monter une fourche de 2005-2006 avec tés de 2005.

par contre les étriers sont identique, faut un garde boue de 2005-2013, pas de soucis pour la roue si fourche de 2005, faut juste prendre les entretoises de 2005 ainsi que l'axe de roue.

donc sinon j'ai une fourche complète qui n'attends que son acheteur, http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=29&t=85253.
comme je dis plus haut, elle est préparée, ressort, huile, bouchon de réglage, ressort etc...

Merci pour tes reponses, c est parfait et on ne peut plus clair.
pour ta fouche j avais vu oui mais le prix me freine un peu , a discuter en MP surtout qu on est pas a cote alors la livraison risque de piquer severe !

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: RE: Re: Fourche inversée ???

Messagepar nicodabomb » 20 Nov 2017, 10:40

gregoryd59 a écrit :
nicodabomb a écrit :
gregoryd59 a écrit :parce que j ai un tube de fourche tordu donc plutot que racheter un tube d origine autant changer pour une fourche plus jolie esthetiquement et je pensais qu au plus simple c etait d y monter un train de hornet ( je sais que les tubes n ont pas le meme diametre)

j'ai une fourche complète de 2002 préparé entièrement révisée si tu veux :bravo:

gregoryd59 a écrit :si j ai 2 tubes de fourche de 2007 , que faut il modifier pour l adapter sur un 2002 ?
chtit a écrit :rien, tu ne pourras pas les monter juste les tubes de fourche puisque le diametre est different
2002: fourche classique, tube plongeur de 41mm dans les Té de fourche
2007: fourche inversé 41mm, mais ce sont les foureau bien plus gros qui sont dans le Té de fourche

donc il te faut un train avant complet (fourche + Té de fourche avec colonne de direction + etrier + GB + roue certainement)
et ca fera bizarre car la roue de 2007 n'a pas le meme design que celles d'avant)

ensuite meme pas sur que ton neiman et compteur soit adaptable dessus

et quel interet de modifier autant ? si c'est une question de qualité de fourche, monte des ressort hyperpo, ohlins, EMC etc... avec huiles neuve eventuellement plus epaisse, et un bon amorto arriere pour que ce soit accordé, ce sera une depense bien plus logique et efficace

alors comme le dis chtit fourche de diamètre différent donc dans l'absolu pas possible.
tu peux monter quand meme la fourche avec tés de 2007 sans soucis, mais tu peux plus mettre le neiman et surtout le compteur d'origine et l'araignée pour le phare.
le mieux est de monter une fourche de 2005-2006 avec tés de 2005.

par contre les étriers sont identique, faut un garde boue de 2005-2013, pas de soucis pour la roue si fourche de 2005, faut juste prendre les entretoises de 2005 ainsi que l'axe de roue.

donc sinon j'ai une fourche complète qui n'attends que son acheteur, [url]http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=29&t=85253[/url].
comme je dis plus haut, elle est préparée, ressort, huile, bouchon de réglage, ressort etc...

Merci pour tes reponses, c est parfait et on ne peut plus clair.
pour ta fouche j avais vu oui mais le prix me freine un peu , a discuter en MP surtout qu on est pas a cote alors la livraison risque de piquer severe !
Je t'ai envoyé un MP