[ Entretien et révision ] Hornet 600 de 99 ?

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

nolan_67
Petit Frelon

[ Entretien et révision ] Hornet 600 de 99 ?

Messagepar nolan_67 » 08 Avr 2017, 20:17

Bonjour à tous ,

Ayant acheter récemment ma Hornet 600 de 1999 j ' aimerai l ' entretenir et réviser moi même car je me pose quelque question :

- Ma première inquiétude et les freins je trouve quel freine mais pour ma part pas assez ( l ' ancien propriétaire avez changer les plaquette l ' année dernière ) De temps à autre j ' entend un bruit de claque à l ' avant quand je freine de l ' avant quand je pousse la moto et je ne les trouve pas plus efficace que sa .

Ensuite j ' aimerai savoir comment détendre un peu sa chaine et la graisser et par la même occasion quel graisse utiliser
Comment faire l ' appoint d ' huile et vérifier correctement les niveaux ? Elle à était également faite l ' année dernière et après passage à un Dafy moto l ' on ma dit que c était Ok même si elle était au minimum bon le moteur était froid aussi .

J ' ai également une ampoule ou plusieurs ampoule du compteur qui ne fonctionne pas lorsque j ' allume les feux du coup la nuit je ne voie pas la vitesse dont je roule après je ne roule pas plus que sa la nuit . Mais du coup quand j ' allume ou éteint mes feux je ne voie rien sur le compteur .

:merci: à tout ce qui prendront le temps de me répondre et veuillez m ' excusez si mes questions semble bête ou facile pour certains mais pour moi je souhaite faire les choses dans les regles de l ' art car la Moto sa ne pardonne pas ! :non:
:salut:

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Re: [ Entretien et révision ] Hornet 600 de 99 ?

Messagepar guiguilesgazs » 08 Avr 2017, 20:59

Oula tout ça :lol:
Pour tes "clacs" tu les entends qu'en roulant ou à l'arrêt quand tu freine et que tu pousse la moto? Ça vient des freins ou de ta colonne de direction?
Pour ta chaine... pourquoi la détendre... vérifie la tension avec la bonne "flèche" de chaine et pour la graisser tu utilise n'importe quel spray pour chaine moto de route.
Pour tes ampoules il faut que tu démonte ton bloc compteur. Débranche la prise du compteur vitesse, démonte le phare pour accéder au faisceau qui est dans le bol, débranche le puis dévisse les deux vis de la patte du bloc compteur. Sur une table tu dévisse les vis à l’arrière du bloc (coté chromé) et ensuite tu a accès aux ampoules ;-)
Modifié en dernier par guiguilesgazs le 09 Avr 2017, 10:03, modifié 2 fois.
Image

guiguilesgazs
Hornet Angel's

Messagepar guiguilesgazs » 08 Avr 2017, 21:01

http://www.pdfmotomanual.com/index.php? ... 6&lang=FRA
Télécharge celle 98/99 et bonne lecture ;-)
Image

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 08 Avr 2017, 21:57

Peut être faire tout ça dans un garage sinon???

guiguilesgazs
Hornet Angel's

Messagepar guiguilesgazs » 09 Avr 2017, 10:02

nicodabomb a écrit :Peut être faire tout ça dans un garage sinon???

+1 si il ne bricole pas ;-)
Image

esca
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet 99

Messagepar esca » 09 Avr 2017, 20:51

nolan_67 a écrit : je souhaite faire les choses dans les regles de l ' art car la Moto sa ne pardonne pas ! :non:

Salut

tu as évidemment raison, mais avec un peu de pratique, tu te rendras compte qu'une moto telle que la tienne, c'est surtout un gros tas de vis et d'écrous. Il n'y a rien de mystique là-dedans ;)

pour t'aider, je t'invite à parcourir dans un premier temps la revue technique (lien de téléchargement dispo sur la fonction recherche) et le guide d'atelier (déjà plus costaud en terme d'infos).
Image

esca
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet 99

Messagepar esca » 09 Avr 2017, 20:54

nolan_67 a écrit :
j ' aimerai savoir comment détendre un peu sa chaine et la graisser et par la même occasion quel graisse utiliser

n'importe quelle bombe d'entretien de chaîne, dispo dans les magasins appropriés

nolan_67 a écrit :Comment faire l ' appoint d ' huile et vérifier correctement les niveaux ?

Gares ta moto bien droite, si possible sur une béquille arrière, et utilise la jauge dispo sur ton robinet de remplissage d'huile.
tu dois avoir de l'huile entre les 2 marques.
Image

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:14

guiguilesgazs a écrit :Oula tout ça :lol:
Pour tes "clacs" tu les entends qu'en roulant ou à l'arrêt quand tu freine et que tu pousse la moto? Ça vient des freins ou de ta colonne de direction?
Pour ta chaine... pourquoi la détendre... vérifie la tension avec la bonne "flèche" de chaine et pour la graisser tu utilise n'importe quel spray pour chaine moto de route.
Pour tes ampoules il faut que tu démonte ton bloc compteur. Débranche la prise du compteur vitesse, démonte le phare pour accéder au faisceau qui est dans le bol, débranche le puis dévisse les deux vis de la patte du bloc compteur. Sur une table tu dévisse les vis à l’arrière du bloc (coté chromé) et ensuite tu a accès aux ampoules ;-)

Ne me fait pas peur :lol: enfaite les clacs je les entends en mettant des petits coup de frein avant à faible allure . Je dirait plutôt du frein avant .
L' on m ' avait dit quel était tendu et que lorsqu ' on sassoit dessus elle ce temps encore . Je pense je vais d ' abord la nettoyer avec un nettoyant frein et ensuite utiliser une bonne de graisse Hydrofuge au moins je serait tranquille non ?

Oui pour les ampoules je sais qu ' il faut démonter mais je me demander si quelqu ' un savait le modèle exacte à acheter ?

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:15

guiguilesgazs a écrit :http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=H&make=1846&lang=FRA

Merci je vais essayer de la trouver la première recherche à était un echec :lol:

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:16

Les petits entretiens je pense les faire moi même je suis manuel cela ne devra pas être Sorcier ;)

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:16

guiguilesgazs a écrit :

+1 si il ne bricole pas ;-)

Tu à pu deviner que je suis bricoleur :bravo:

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:19

esca a écrit :
nolan_67 a écrit : je souhaite faire les choses dans les regles de l ' art car la Moto sa ne pardonne pas ! :non:

Salut

tu as évidemment raison, mais avec un peu de pratique, tu te rendras compte qu'une moto telle que la tienne, c'est surtout un gros tas de vis et d'écrous. Il n'y a rien de mystique là-dedans ;)

pour t'aider, je t'invite à parcourir dans un premier temps la revue technique (lien de téléchargement dispo sur la fonction recherche) et le guide d'atelier (déjà plus costaud en terme d'infos).

Si ma moto est facile d ' entretien tant mieux :)

Oui tout à fait je vais chercher la revue technique et le guide atelier si je trouve lol . En effet cela me permettrai d ' apprendre à mieux la connaître et la bricoler

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 11 Avr 2017, 21:23

esca a écrit :
nolan_67 a écrit :
j ' aimerai savoir comment détendre un peu sa chaine et la graisser et par la même occasion quel graisse utiliser

n'importe quelle bombe d'entretien de chaîne, dispo dans les magasins appropriés

nolan_67 a écrit :Comment faire l ' appoint d ' huile et vérifier correctement les niveaux ?

Gares ta moto bien droite, si possible sur une béquille arrière, et utilise la jauge dispo sur ton robinet de remplissage d'huile.
tu dois avoir de l'huile entre les 2 marques.

Je pense du coup la nettoyer au nettoyant frein et prendre une bombe de graisse hydrofuge . Une marque en particulier à privilégier ?

Je vais justement voir pour avoir une béquille arrière ou lève roue pour justement graisser ma chaine et vérifier les niveaux d ' huile .
les niveaux d ' appoint doit être vérifier moteur froid ou chaud ?
Quel huile serait préconisait ? Il est mieux de mettre de la semi ou 100 % Synthèse ? Et en quel indice ? Pour une bécane de 36 000 Km ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 11 Avr 2017, 21:51

Semi en 10w40

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 15 Avr 2017, 20:59

nicodabomb a écrit :Semi en 10w40

:merci:

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 15 Avr 2017, 21:09

guiguilesgazs a écrit :http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=H&make=1846&lang=FRA

:merci: avec sa j ' ai de quoi me renseigner et mieux connaître mon Frelon :bravo:

nolan_67
Petit Frelon

Messagepar nolan_67 » 19 Avr 2017, 23:07

Hello ,

Je reviens au nouvelle donc j ' ai dégraisser ce soir ma chaine au Pétrole désaromatisé , je laisse sécher la nuit et j ' attaque le graissage demain :bravo:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 20 Avr 2017, 10:20

....mais pourquoi la dégraisser??'

Benaoueur
Frelon's Master
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 20 Avr 2017, 10:22

nicodabomb a écrit :....mais pourquoi la dégraisser??'

bah pour qu'elle soit bien sèche et que les joints prennent un peu plus dans la tronche voyons :bravo2:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 20 Avr 2017, 10:23

Ah d'accord

Retourner vers « Partie Cycle / Freinage / Pneus »