maitre cylindre nissin PR19

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maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 13 Mar 2017, 12:01

Donc depuis plus d'un an tout le monde se gratte la tête pour savoir comment améliorer son freinage.
Pour rappel, notre belle hornet 600 est dotée du maître cylindre axial #14 et des étriers (2 pistons par étriers)

Le freinage d'origine convient très bien pour de la route voir de la piste (avec les plaquettes nissin ST d'origine et les durites avia)

Faisant de la piste je voulais avoir un freinage avec un peu plus de mordant et de feeling.

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Beaucoup d'entre vous ont mis des durites avia... Qui, je le rappelle, permettent seulement d'améliorer l'endurance du freinage en repoussant dans le temps les conséquences du point d'ébullition du liquide. Les durites avia sont serties et se déforment moins sous l'effet de la chaleur.
C'est un plus sur toutes les motos, mais ça ne change en rien notre souci de mordant (feeling en écrasant le levier) et encore moins notre souci d'efficacité de freinage.

Quelques uns d'entre vous ont fait le pas de remplacer notre maître cylindre Axial #14 (piston diamètre 14) par un maître cylindre Radial #19 (ou PR 19)...
Cette modification permet de raccourcir la course du levier et améliore le mordant. Par contre notre freinage reste le même.
C'est juste une question de feeling qui change.
Certains disent que le top c'est Brembo et que les Nissin de GSXR c'est de la daube.
C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus ; J'ai tout entendu sur le freinage et tout vu aussi.
Le souci sur les GSXR venait non pas du maître cylindre Nissin PR 19, mais des étriers Radiaux Tokico fabriqués en 2 parties et n'encaissant pas les contraintes et les distorsions d'un rythme sur piste.
Il fallait passer à des étriers Radiaux Monobloc (d'1 seule pièce de fonderie comme les étriers de R1 & R6).

Vous pouvez réaliser la modif des durites avia seules ou maître cylindre PR 19 seul ou maître cylindre PR 19 + durites avia.
En revanche si vous changez les étriers, vous devrez absolument changer le maître cylindre.

Un ami qui tenait un garage moto, lui restait sur les bras un PR19 tout neuf. Il me la donc donné pour le monter sur ma hornet.

J'étais déjà équipé de durite avia avec une longueur suffisante pour le nouveau MC.

Niveau purge cela est très facile avec le purgeur sur le mc, la quasi totalité de l'air en est sorti.

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Après un petit test sur route, le freinage est beaucoup plus réactif avec une course réduite. Attention sur les premières fois cela déstabilise car le freinage arrive vite et le blocage de roue se fait sentir. On sent aussi ducoup la molesse de la fourche (sae20). (ma prochaine étape sera l'achat du kit pour la fourche comme en hornet cup.)

Pour moi au final, comme déjà dit sur le forum, le Pr19 ne sert pas a grand chose si on fait de la route et que l'on a les bonne plaquettes nissin et durite avia.

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar tomgx » 13 Mar 2017, 12:20

J'avais fait la même sur mon ex bandit de 2008 (etriers axiaux tokico 4 pistons) avec un nissin provenant d'un GEX 750. Par contre c'etait un PR16 et c'était le top compte tenu de la moto et de l'utilisation :

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 13 Mar 2017, 14:13

Pour l'histoire des gex le soucis vient des étrier comme tu dis, surtout des vis qui assemblent les 2 parties ET des MC qui ont quand même eu une campagne de rappel.

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 13 Mar 2017, 14:14

Mais c'est pas le MC que j'aurais changé en premier sur la hornet

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 13 Mar 2017, 14:50

vu que je l'ai pas payé, j'ai voulu essayer. après je ne l'aurais jamais acheté car sur piste je n'ai jamais eu de problème de freinage ;)

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar guiguilesgazs » 13 Mar 2017, 15:32

Pour moi le freinage du hornet est loin d'être ridicule... pour l'améliorer, si cela ne convient pas, j'aurais juste mis des bonnes plaquettes et des durites avia... mais ce n'est que mon avis ;-)
Modifié en dernier par guiguilesgazs le 13 Mar 2017, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 13 Mar 2017, 15:40

Les vraiment bonnes plaquettes qu'on avait avant étaient les nissin RS malheureusement plus fabriqué, maintenant on trouve juste des plaquettes correcte sans plus.

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 13 Mar 2017, 16:18

en plaquette je suis passé en bendix MF127 (avant) et MR157 (arrière) (bandeau rouge)
après avoir "mangé" les nissin et n'ayant pas pu en racheter j'ai essayé les bendix suite a un avis de pilote en promosport et course de cote. pas de difference que les nissin st a part le bruit de plaquette lorsque tu déplace la moto dans le garage.
bon mordant sur route et lors des gros freinage sur piste.

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 13 Mar 2017, 16:37

C'est ce que j'ai aussi, c'est comme les ST oui. Prochain coup j'essayerais les MRR127

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar Benaoueur » 13 Mar 2017, 16:43

nicodabomb a écrit :C'est ce que j'ai aussi, c'est comme les ST oui. Prochain coup j'essayerais les MRR127

j'ai grave envie d'essayer aussi

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 13 Mar 2017, 16:52

Peu être un peu trop typé piste pur pour ce qui est des MRR.

J'ai voulu les prendre mais faisiant pas mal de route jai pas tenté.

pas de problème pour les freinage a froid?

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar Benaoueur » 13 Mar 2017, 16:58

apparemment il freine bien à froid aussi :chepa:

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar guiguilesgazs » 13 Mar 2017, 18:21

Moi des FDB/ST et ça freine kro kro bien ;-) lol
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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 13 Mar 2017, 18:27

erwan29 a écrit :
pas de problème pour les freinage a froid?

les MF non
enfin ça freine mais vu que le premier tour tu es a 80% ça va et on second tour nickel

elles sont plutot pas mal endurante c'est le + par rapport aux autres testées

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 14 Mar 2017, 20:01

autant pour moi j'ai les MRR 127 qui sont monté dessus ;)

grip a froid nikel et sur piste lors de gros freinage jamais eu de problème

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 14 Mar 2017, 20:27

peut-etre parce que tu freines pas fort :clown:

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 14 Mar 2017, 20:46

mdr je suis pas ridicule au freinage par rapport a certaine sportives qui roule sur piste ^^

ya surment des meilleur que moi en freinage :p

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar nicodabomb » 14 Mar 2017, 21:01

les sportives doivent freiner avant nous car ils arrivent plus vite
tu roules ou?

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar erwan29 » 14 Mar 2017, 21:25

j'ai fais Fontenay, Vigeant et le mans :) cette année ce sera carole le 17avril et je sais pas encore les nouveaux a venir

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Re: maitre cylindre nissin PR19

Messagepar LuluKanjo » 21 Avr 2017, 11:19

grosso merdo pour une utilisation route ( balade a deux avec arsouille en montagne) durite avia avec de la bendix comme dit plus haut ça suffirait pour un bon feeling ?
je suis en pleine reflection pour avoir quelque chose de correcte, efficace sans pour autant avoir une moto piste, donc du consommable pas trop gourmand (je sais je demande le beurre l'argent du beurre et surtout la cremiere mdr )


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