Quels seront vos prochains Pneus??

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Quels seront vos prochains Pneus??

Messagepar nicodabomb » 27 Aoû 2017, 20:04

Sur piste si, sur route non

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 27 Aoû 2017, 20:28

ouais mais moi je parle pour le commun des motards ;-) Les vieux croutons comme moi :lol:
pas pour les pistards et encore moins pour les supers pistards comme toi Nico :clown:
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 28 Aoû 2017, 12:46

Je suis loin d'être un super pistard malheureusement

Bapuch
Petit Frelon
Moto : H6k2

Messagepar Bapuch » 28 Sep 2017, 09:08

Ca doit faire 3500 km que je roule en Bridgestone S21 et... je ne reviendrai surement pas sur les Michelin PP3.

Les S21 sont vraiment bon partout, confort, sécurité et surtout grip à chaud. Sur les cols de montagne je n'ai vraiment eu aucun soucis à pencher comme un sagouin. C'est vraiment une monture à tester si vous avez l'occasion, en plus ils sont moins cher que les Michelin.

Image

Benn
Petit Frelon
Moto : hornet 2010

Messagepar Benn » 28 Sep 2017, 10:22

Bapuch a écrit :Ca doit faire 3500 km que je roule en Bridgestone S21 et... je ne reviendrai surement pas sur les Michelin PP3.

Les S21 sont vraiment bon partout, confort, sécurité et surtout grip à chaud. Sur les cols de montagne je n'ai vraiment eu aucun soucis à pencher comme un sagouin. C'est vraiment une monture à tester si vous avez l'occasion, en plus ils sont moins cher que les Michelin.

Image

Etonnant pour les pp3. :chepa:
Moi j'ai enfion pu mettre un train de pp3 et c'est la révolution niveau sensation pour ma part rien a redire . :clindoeil1:
:hunter: "La perfection n'a que deux roues" :bravo: :CBR:

Bapuch
Petit Frelon

Messagepar Bapuch » 28 Sep 2017, 10:38

En fait j'aime bien les deux, les PP3 sont très bien. Malgré que certains leur reprochent beaucoup, j'ai jamais eu de problème avec. Juste 1-2 décrochage en sortie de virage avec mon SVS650 mais c'est pas la faute des pneus (tête brulé, position, état de la route et compagnie...).

Lorsque j'ai essayé les PP3 à l'époque j'avais vraiment aimé leur agilité et la bascule franche qui offre une bonne surface de contact une fois sur l'angle (on se sent vraiment en confiance sur route). Le S21 à une aussi bonne attaque sur l'avant mais un pneu arrière plus arrondi, on peut prendre ses repères plus facilement et l'emmener à son rythme. Je sais que certains motards n'aiment pas quand le pneu bascule trop vite (type PP3 et surement autre Pirelli). Globalement je trouve le grip du S21 meilleur sur sec que le PP3 et j'ai pas de retour sur le mouillé, je ferais quelques tests si je roule cet hiver.

Benn
Petit Frelon
Moto : hornet 2010

Messagepar Benn » 28 Sep 2017, 11:07

Bapuch a écrit :En fait j'aime bien les deux, les PP3 sont très bien. Malgré que certains leur reprochent beaucoup, j'ai jamais eu de problème avec. Juste 1-2 décrochage en sortie de virage avec mon SVS650 mais c'est pas la faute des pneus (tête brulé, position, état de la route et compagnie...).

Lorsque j'ai essayé les PP3 à l'époque j'avais vraiment aimé leur agilité et la bascule franche qui offre une bonne surface de contact une fois sur l'angle (on se sent vraiment en confiance sur route). Le S21 à une aussi bonne attaque sur l'avant mais un pneu arrière plus arrondi, on peut prendre ses repères plus facilement et l'emmener à son rythme. Je sais que certains motards n'aiment pas quand le pneu bascule trop vite (type PP3 et surement autre Pirelli). Globalement je trouve le grip du S21 meilleur sur sec que le PP3 et j'ai pas de retour sur le mouillé, je ferais quelques tests si je roule cet hiver.

Sa marche , je testerais sa un de ces quatre.
Malgré ma faible expérience j'aime bien cette sensation qui fait que la moto tombe sur l'angle après sa dépend de chacun :chinoi:
:hunter: "La perfection n'a que deux roues" :bravo: :CBR:

Tonqfion
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2009 / Tuono R 2007

Messagepar Tonqfion » 28 Sep 2017, 13:29

Les PP3 étaient ma première monte "sport" après des roadsmart 2 et Pilot road 4 (montes "GT") sur ma petite ER6, et je me souviens du choc du premier rond point, genre "oh ça y'est je suis par terre ! ... ah ben non ..." et cette sensation de rouler sur une arrête au début. Depuis, j'ai testé d'autres marques et pneus de la même catégorie (S20, S21, M7RR) et je pense que les M7RR sont ceux qui m'ont le plus convaincu. J'aime bien les S21 mais ils chauffent très vite et trop fort et pour emmener la moto sur piste pour rigoler de temps en temps, ça peut être un peu piègeur puisqu'ils glissent facilement après quelques tours, alors que le M7RR est plus consistant pour ça ! Je pense que METZELER va pas tardé à sortir une nouvelle génération de ce type de pneu et je les essaierai très certainement !
My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky.

Bapuch
Petit Frelon

Messagepar Bapuch » 28 Sep 2017, 14:01

C'est vrai que le S21 chauffent fort, il faut pas les mettre en sous pression (comme les PP3 d'ailleurs) au risque de prendre une raquette à cause de la monté en température du pneu due à la déformation.

J'essayerai bien les M7rr, tout le monde en dit du bien. Ils sont pas trop arrondies ?

Tonqfion
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2009 / Tuono R 2007

Messagepar Tonqfion » 28 Sep 2017, 16:48

Je pense qu'ils sont moins en V que les PP3 par exemple, en tout cas sur l'arrière, et sont plus similaires aux S20 / S21. Tu arrives plus facilement au bout qu'un PP3, mais je pense que la technologie de déformation est différente, du coup ça empêche pas au pneu d'accrocher aussi bien, voire mieux.
My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky.

Mathieu33
Petit Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Mathieu33 » 28 Nov 2017, 22:31

moi sa sera des brigs s21 deja testé sur un zx7r

MaTTeK
Grand Frelon
Moto : Hornet 600 2007

Messagepar MaTTeK » 17 Fév 2018, 13:53

Moi pirelli supercorsa sc1/sc2
Jamais en dessous de 130...

KittyKat
Moyen Frelon

Messagepar KittyKat » 21 Fév 2018, 14:27

J'hésite entre PP3, PR2, pour une utilisation cool, arsouille de temps à autre mais pas de piste...
C'est le rapport qualité/prix/durée/accroche. Je roule jamais quand il pleut
:love: H6K11 Black and White :love:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 21 Fév 2018, 15:12

Les PP3 sont moins chère et l'arrière fera 8000 environ.
Les PR2 c'est pour faire des bornes par tt temps (même si ils accrochent très bien) mais chère.

Eddy900hornet
Expert Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 21 Fév 2018, 16:35

Moi j ai des pilotes road 3 c2c et après environs 13000 km je v commencer a chercher pour changer l arrière l avant encore a la moitier a peu près par contre j ai rouler par tout temps vraiment ,soleil, pluie, grosses pluie,et température négative ( en suisse en prenant l autoroute a 1h30 du mat après le taf en plein décembre ) et bien jamais de souci d accroche et mise en confiance rapide juste avant hier elle a commencer a partir en crabe sur un dépassement effectivement j arrive au bout mais par contre on est d accord c est pas une monture sport voilà pour le petit retour et maintenant question maintenant la moto va devenir a usage plaisir donc je v pouvoir monter un jeu de pneu sport pour cette été mais par contre aucune idées de quelles monture choisir pour mon 900...et a regarder chacun apprécie son pneu donc au final sa m aide pas plus...lol
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 21 Fév 2018, 16:39

Les michelines glissent un peu sur la fin.
C'est pas des pneus sport mais on peu rouler très fort avec, faut juste être propre :clown:

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 21 Fév 2018, 16:53

nicodabomb a écrit :faut juste être propre :clown:

c'est là que ça chie dans la colle

KittyKat
Moyen Frelon

Messagepar KittyKat » 21 Fév 2018, 18:48

Du coup quels sont ces concurrents au PR2 dans le style longévité, accroche, prix et accroche tout temps ? Merci

PS : si jamais cette année (12/2018), 20 euros de réduction sur Michelin

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 21 Fév 2018, 18:55

Les pr2 sont vieux deja, depuis y'a eu pr3, pr4 et pr5 actuellement

Tu a aussi les concurrent dans le meme gamme, rodsmart, t30, roadtec01 etc...

Mais si tu roule pas sous la flote et cherche plus d'accroche, prend du pneus sport, power 3 ou RS, S21, m7rr, sportsmart, diablo rosso 3 etc...
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

KittyKat
Moyen Frelon

Messagepar KittyKat » 21 Fév 2018, 23:25

:merci:
Je vais tester dans les derniers et voir au niveau prix ce qui est pas trop mal. En tout cas je mettrais un bon pneu, c'est important :bravo:

Je voulais rester chez Michelin, le power RS si tu fais pas de circuit et que tu avoines comme un ouf tous les jours, je pense que c'est pas la peine, en plus il taxe...