Quels seront vos prochains Pneus??

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

buggyseb
Petit Frelon

Re: Quels seront vos prochains Pneus??

Messagepar buggyseb » 05 Déc 2016, 15:48

Salut merci pour ta réponse.

Henry
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987

Messagepar Henry » 07 Déc 2016, 11:58

Olive mon préféré a écrit :Premières impression après rodage des deux PR4, sur une ballade de 200 bornes.
je suis plutôt satisfait, c'est un pneu que je trouve facile, mise sur l'angle naturelle et m'à mis direct en confiance.
Pour un usage routier, c'est top, même en mode arsouille sur route. Après c'est sur que ça doit être moins bien qu'un hyper sport, mais pour moi, je vois pas la différence. C'est que ça doit me suffire!
Sur route moitié sèche, moitié humide, impeccable.
A voir l'usure.

Bonjour et merci pour ce retour d'infos.
Depuis cette sortie, d'autres kilomètres faits ? D'autres sensations ?

Merci :bravo:

hornet58
Hornet for Ever
Moto : h6k13 noir mat

Messagepar hornet58 » 08 Déc 2016, 16:37

Ca fait 1 an que je dis que je dois changer les miens je l'ai toujours pas fais je vais rouler sur les jantes bientôt sur les rails de chemins de fer
Image

Doctor Who
Petit Frelon
Moto : Hornet H6K10

Messagepar Doctor Who » 13 Déc 2016, 09:30

bonjour a tous , je doit prochainement changer mon pneu AR ( mont frelon de 2010 est monte en Michelin power ) .
je ne connais pas grand chose en pneumatique c'est ma premier moto ( donc je suis jeune conducteur désole V )
je roule essentiellement en ville pour allez au taf et quelque sortie 70/30 , j'ai entendue qui l était préférable de prendre des Bi Gomme .
que me conseillez vous comme pneumatique ( la marque de pneu je ment fous ) ?
Faut il changer le train de pneu complet si on change de marque ?.
merci et bonne journée a tous .
:hunter:
Le rire c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer. :lol:

chtit
Frelon's Master
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 13 Déc 2016, 13:22

quel modele de pilot power exactement ?
power 1 (monogomme), power 2CT (identique power 1 mais en bigomme) ou power 3 ?

bigomme oui c'est preferable, de toute façon à part quelque rare exception, ils le sont tous ;)

à tu une conduite sportive ? combien de bornes tu fais par ans ?

pas besoin de changer le train complet si tu change de marque de pneus, enfin ca depend des modele que tu met entre avant et arriere, une grosse difference de comportement entre les deux pourrais poser quelque petit probleme ;)

sinon tu peut rester sur du power 3, c'est un tres bon pneu polyvalent/sportif et en plus il n'est pas hyper cher
si tu fais plus de bornes, tu peut mettre un pilot road 4 (evite le road 3 qui rend la moto lourde, ca va te faire bizarre si t'est habitué au power)

apres si tu veux changer complet, tu peut mettre n'importe quel pneu qui existe dans tes tailles, il n'y a pas de mauvais choix, simplement le choix se fait en fonction des gouts personelle sur le comportement des pneus (par exemple j'adore les power qui rendent la moto agile, je deteste les road 3 qui rendent la moto plus lourde sur les changement d'angle), et sur le prix ;)

dans les bon choix:
sport/route: michelin power 3, bridgestone S20 evo/S21, metzeller M7RR, dunlop sportsmart 2, pirelli diablo rosso III
les modele precedent sont aussi de tres bon choix tout en etant moins cher, power 2ct, bridgestone BT016, sportsmart 1, diablo rosso II

en pneus routier: michelin pilot road 4 (evite 3), metzeler roadtec 01, bridgestone T30 (evite le BT023), Dunlop roadsmart III (ou II tres bien aussi), pirelli angel GT (evite le ST)

Doctor Who
Petit Frelon

Messagepar Doctor Who » 13 Déc 2016, 15:30

Bonjour et merci pour les reponse .
mes pneus sont de Michelin power 1 ( donc du monogomme ) si je comprend .
la conduite c'est tranquilou pour l'instant et entre 5000 et 6000 par ans ( compris travail et plaisir 70/30).
donc si je comprend les powers sont plus sportif et les pilote road plus de la route .
merci
Le rire c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer. :lol:

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 13 Déc 2016, 15:37

les deux sont pour la route, mais l'un avec une conduite "normal" et sportive occasionnel (road) l'autre pour ceux faisant plus du sport sur la route et occasionnellement du circuit (power)

donc t'a du power 1 avant et arriere, l'avant à combien de bornes ? il à quel age ? (sa date de fabrication est inscrite sur le flanc sous forme de 4 chiffres entouré, correspondant au numero de semaine et l'année)

Doctor Who
Petit Frelon

Messagepar Doctor Who » 13 Déc 2016, 15:48

oui effectivement j'ai un train de pneu power 1 , la date du pneu av je n'ai pas regarder mais celui de l'AR est 1914 donc la 19 eme semaine de 2014.
je jetterai un œil ce soir pour lavant .
donc si je comprend bien il préférable pour moi de prendre des Michelin road , pour la conduite que je fais .
et dans les autre marque quelle sont les pneu comme le Michelin road .
merci encore
:hunter:

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 13 Déc 2016, 15:56

relis mon 2eme post au dessus pour l’équivalent des road ;)
Modifié en dernier par chtit le 13 Déc 2016, 16:03, modifié 1 fois.

Doctor Who
Petit Frelon

Messagepar Doctor Who » 13 Déc 2016, 16:00

Merci

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 13 Déc 2016, 17:09

Chtit tu aurais du toucher a la géo de la moto avec le road 3. C'est ce que je comprend quand je comparé ton ressenti, les test et mon ressenti. D'après les tests le 2 était vif , le 3 pateau et le 4 entre le 2 et 3.
J'ai tester les 2 et 3 en train complet et le 4 juste sur l'arrière (avec un 3 en fin de vie devant). J'ai pas aimé le 4. Hyper chelou alors que j'adore quand sa tombe sur l'angle (Michelin powercup VB :love: ). Mais je pense que j'aime le 3 parce que j'ai pas la géométrie d'origine, je suis régler plus "vif". Donc son côté lourd je le vois pas.
Je resterais bien un train complet en PR4 pour voir la diff mais j'ai un train de PR3 avec seulement 2000km je suis pas prêt de changer.

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 13 Déc 2016, 17:53

que veux tu dire par "toucher à la geo de la moto" ? c'est pas toujours possible

sur mon Hornet 2008, j'avais que le reglage de la precontrainte à l'arriere, rien devant, donc pas possible de toucher à la geo
sur mon VFR, precontrainte avant/arriere, et hydraulique arriere

ou alors tu parle de remonter la fourche dans les Té, oui ca change le comportement de la moto forcement, mais ca n'empeche pas qu'entre un road et un power le power est toujours plus agile ;)

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 13 Déc 2016, 19:23

A oui le power sera plus agile a ISO reglage. Oui je parle de remonter la fourche dans les té.

Olive mon préféré
Moyen Frelon
Moto : CB600F HORNET

Messagepar Olive mon préféré » 17 Déc 2016, 13:42

Henry a écrit :
Olive mon préféré a écrit :Premières impression après rodage des deux PR4, sur une ballade de 200 bornes.
je suis plutôt satisfait, c'est un pneu que je trouve facile, mise sur l'angle naturelle et m'à mis direct en confiance.
Pour un usage routier, c'est top, même en mode arsouille sur route. Après c'est sur que ça doit être moins bien qu'un hyper sport, mais pour moi, je vois pas la différence. C'est que ça doit me suffire!
A voir l'usure.

Et bien j'en suis toujours bien content...
Cet hiver sur mouillé, par temps froid (-5), tout va bien. Usure largement resonnable .

Jeff
Petit Frelon

Messagepar Jeff » 24 Mar 2017, 00:11

Salut, désolé je m'incruste :-) qu'est-ce que vous pensez du Pilot Power 2CT Av et Ar? Plutot bon marché chez Dafy. 206,80€ av ar montés. Actuellement j'ai des Avon supersport très bon pneus, l'avant rend la moto très maniable, j'apprécie et l'arrière sur l'angle pas de problème, longévité 8000km, l'avant peut durer mais pas le temps d'un deuxième Ar. Sinon j'ai eu des Angel, bon pneus aussi, l'avant est comme le Avon bonne maniabilité. Les BT016 pour l'instant c'est les seuls pneus que j'ai monté 2x d'affilé. Sur le mouillé tous les pneus que j'ai eu se valaient, mais je n'ai jamais eu de Pilot Road 4. Merci pour vos avis.

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 24 Mar 2017, 00:29

bon pneus, mais tu ne fera pas autant de bornes, surtout avec l'arriere

sous la flotte bof, les power 3 sont bien meilleurs

les power 2Ct meme si ce sont de bon pneuspour leurs epoque, commence à se faire sacrement vieux de conception, sortie en 2006 ou 2007, minimum 10 ans quoi !!!

les power 3 sont plus endurant, mieux sous la flotte, et t'en à pour 230€ le train chez dafy, +11€ de montage par roue deposé ou 17.5€ en apportant la moto

les moins cher des pneus recent, c'est le Bridgestone S20 evo, 184.80€ non monté, soit 206.80€ monté si tu apporte les roues, 219.80€ monté sur la moto ;)

power 3 et S20 evo sont à mon avis de meilleurs choix que les power 2CT ;)

hornet58
Hornet for Ever
Moto : h6k13 noir mat

Messagepar hornet58 » 24 Mar 2017, 08:13

J'ai pris les roadsmart 3 et ils sont pas mal
Image

Jeff
Petit Frelon

Messagepar Jeff » 25 Mar 2017, 10:54

chtit a écrit :bon pneus, mais tu ne fera pas autant de bornes, surtout avec l'arriere

sous la flotte bof, les power 3 sont bien meilleurs

les power 2Ct meme si ce sont de bon pneuspour leurs epoque, commence à se faire sacrement vieux de conception, sortie en 2006 ou 2007, minimum 10 ans quoi !!!

les power 3 sont plus endurant, mieux sous la flotte, et t'en à pour 230€ le train chez dafy, +11€ de montage par roue deposé ou 17.5€ en apportant la moto

les moins cher des pneus recent, c'est le Bridgestone S20 evo, 184.80€ non monté, soit 206.80€ monté si tu apporte les roues, 219.80€ monté sur la moto ;)

power 3 et S20 evo sont à mon avis de meilleurs choix que les power 2CT ;)
Merci pour ta réponse, carrément je croyais que c'était un nouveau produit et merci pour tes conseils P3 et S20 j'ai bien noté.

Petit-Nouveau
Moyen Frelon
Moto : Honda Hornet 600 ABS 2013

Messagepar Petit-Nouveau » 25 Mar 2017, 11:43

Olive mon préféré a écrit :
Premières impression après rodage des deux PR4, sur une ballade de 200 bornes.
A voir l'usure.

J'ai un train de PR4, j'ai fait 16 000KM avec le train de pneu.
Voici mon avis :

Pour aller travailler / périphérique / autoroute c'est un EXCELLENT PNEU
Sous la pluie le train est EXCELLENT, je conduis quasiment pareil que sur le sec !!

Si vous allez faire des petites ballades en mode calme le pneu vous ira parfaitement.

En revanche si comme moi vous voulez aller arsouiller un peu fort, le pneu vous fera peur, mauvaise accroche, sensation de glisse.

En même temps il n'est pas fait pour, il a beaucoup de rainure pour évacuer l'eau.

Mais franchement pour un usage quotidien + balade soft week-end je recommande fortement le PR4

AR 16 000KM (a changer d'ici 1000km)
Av 14 000KM (encore bon pendant X Km)

Benaoueur
Frelon's Master
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 25 Mar 2017, 11:46

vous me faîtes rêver avec le nombre de km par pneus

Retourner vers « Partie Cycle / Freinage / Pneus »