Quels seront vos prochains Pneus??

Tout ce qui concerne la partie cycle du Hornet

Modérateur : Modérateurs

Kev2poup
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet Millésime 2003

Re: Quels seront vos prochains Pneus??

Messagepar Kev2poup » 08 Sep 2018, 00:18

Bonjour à tous !
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 213 pages du post donc je ne sais pas si la question a été posé.
J'etais pro Michelin bi et tri gomme et ma monte actuelle c'est du bridgeston battlax s20... des avis ?
Mon problème avec les Michelin était le temp de monté en température... je voulais garder un grip sympa sur route, été comme hiver, et chez mon concess, il m'ont assuree que je ne serais pas déçu. En effet, ca grip et ca accroché des les premiers km. Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais je les trouve "lourds", moins "fluide"... c'est peu être pas clair mais en gros il faut plus travailler sur le guidon pour prendre une courbe....
Question : est ce normal ou c'est moi qui crac ?
Niveau longévité ça donne quoi ?
Et enfin pour un grip en toute saison (pouvoir attaquer en virlos) et une longévité acceptable, vous avez dès retours ?

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 08 Sep 2018, 23:07

Tu roulais avec quoi comme modèle chez Michelin?

Kev2poup
Moyen Frelon

Messagepar Kev2poup » 09 Sep 2018, 11:36

Pilot power....

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 09 Sep 2018, 14:13

c'est "normal", les power on un profil tres pointu, en V, donc ils sont hyper reactif sur les changement d'angles, ils donnent meme l'impression de "tomber"

du coup, les autres marque avec un profil plus rond sont plus progressif, et selon les gous de l'utilisateur ils peuvent paraitre plus lourd à balancer
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 09 Sep 2018, 20:41

Donc ils feront a peu près le même nombre de km, mais comme le power c'est pas un pneu tt saison, le froid et la flotte c'est pas les meilleurs même si ils sont pas mauvais

Kev2poup
Moyen Frelon

Messagepar Kev2poup » 14 Sep 2018, 19:26

Yes ! Bon par contre le battlax â l'air d'accrocher direct contrairement au Michelin.
Alors du coup, hormis le fait d'avoir une monte été et une monte "hiver"... on a quoi de vraiment polyvalent ? C'est possible d'avoir du grip sur 4 saisons ?

Kev2poup
Moyen Frelon

Messagepar Kev2poup » 14 Sep 2018, 19:27

Genre hiver sous flotte et été bien chaud ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 14 Sep 2018, 19:30

non il faut toujours faire des compromis...

edit: j'avais lui en diagonale

Kev2poup
Moyen Frelon

Messagepar Kev2poup » 14 Sep 2018, 19:39

Donc 2 montes ? Sinon nico niveau polyvalence, t'as du recul ? Quitte â faire attention sous flotte ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 14 Sep 2018, 20:40

bah je te dirais plutot l'inverse, quitte a faire gaffe quand il fait très chaud...on chère plus facilement une glissouille quand il fait chaud, qu'un décrochage de l'avant sous la flotte.

sinon les powers et autre pneus sport s'en sortent bien dans toute les conditions, mais perso je préfère un pneu qui dure plus longtemps et meilleurs sous la flotte tout en sachant qu'il glissera facilement en plein été parce que ça je sais m'en sortir.

froghost
Grand Frelon

Messagepar froghost » 14 Sep 2018, 21:14

nicodabomb a écrit :bah je te dirais plutot l'inverse, quitte a faire gaffe quand il fait très chaud...on chère plus facilement une glissouille quand il fait chaud, qu'un décrochage de l'avant sous la flotte.

sinon les powers et autre pneus sport s'en sortent bien dans toute les conditions, mais perso je préfère un pneu qui dure plus longtemps et meilleurs sous la flotte tout en sachant qu'il glissera facilement en plein été parce que ça je sais m'en sortir.

tu décris les road5 là, tu sais ? ^^

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 14 Sep 2018, 21:20

Il glissera tjr plus qu'un pneu sport quand il fait chaud...

froghost
Grand Frelon

Messagepar froghost » 14 Sep 2018, 21:48

nicodabomb a écrit :Il glissera tjr plus qu'un pneu sport quand il fait chaud...

yep j'ai lu un test sur moto et motards ya pas longtemps , et celui qui s'en sort mieux sur le teste des pneus a tout faire (il me semble ) c'est le pirelli diablo rosso 3

Kev2poup
Moyen Frelon

Messagepar Kev2poup » 14 Sep 2018, 22:03

J'avoue, c'est pas c** du tout ce que tu dis ... c'est vrai qu'une chasse de l'avant... il m'est arriver de glissouiller et c'est coup de chance de rattraper...
au final, pour une pneu qui dure avec un bon rendement, on reste sur une gamme sport typer route du coup ...?
Les diablotins rosso j'en ai pas mal entendu parler, jamais essayes....

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 15 Sep 2018, 00:51

Kev2poup a écrit :Alors du coup, hormis le fait d'avoir une monte été et une monte "hiver"... on a quoi de vraiment polyvalent ? C'est possible d'avoir du grip sur 4 saisons ?

Kev2poup a écrit :Genre hiver sous flotte et été bien chaud ?

ce n'est pas possible, sinon en fait ce serait le pneu parfait, et ca n'existe pas, c'est toujours un compromis selon utilisation, et surtous les gouts personnel
un pneu qui croche sur 4 saison en moto c'est inexistant, et impossible à realisé car les caracteristique necessaire pour avoir du grip sur le froid/flotte sont totalement different des besoin sur le sec/chaud, et les deux caracteristique ne peuvent pas se cumuler

donc on cherche toujours un pneu qui soit un bon compromis par rapport à l'utilisation

par exemple moi je choisis des pneus sport routier, style power 3, sprtsmart 2, diablo rosso, S21 etc... parce que j'adore les pneus qui soit relativement reactif et surtout qui chauffent vite, n'alourdisse pas la moto dans les virage, et qui reste correct sous la pluie (pas de roulage sous forte pluie ou alors pluie surprise et à rythme calme/normal)

d'autres plus gros rouleurs vont justement preferer des pneus qui durent longtemps et qui sont efficace sous la flotte, quite à y perdre en efficacité sur le sec en mode arsouille (encore que, des pneus routier recent permettent deja de rouler à tres bon rythme)
style road 5, roadtec 01, roadsmart etc...

perso ces pneus ne correspondent pas à mon utilisation car comme dit plus haut je roule peu sous la flotte, je ne suis pas un gros rouleurs (les road 2, 3, et roadsmart 2 que j'ai eu ne s'usaient quasi pas malgrés les bornes mis), et surtout ne chauffais pas assez vite et m'ont valu quelque perte d'adherence là ou les sport tenaient, et les road rendent la moto lourde dans les virage avec leurs profil trop rond à mon gout (apparement bien amelioré depuis le 4, mais pas testé)
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 15 Sep 2018, 11:49

comme dit chtit, les pneus routier actuelles offrent des prestations sur le sec très très bonnes, et difficilement atteignables...

et puis un ptit changement de géométrie de la moto et paff ils sont moins lourd.
il y en a pour tout les gouts de toute façon