COMMENT VA ?!

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Zekk02
Modérateur
Moto : MT-09 2015

COMMENT VA ?!

Messagepar Zekk02 » 09 Mai 2020, 15:26

Hey !

Salut bande de tarlouzes !!

J'ai vu un peu de lumière sortir de la ruche, je me suis dis tiens, ça me rappelle de bons souvenirs, je vais passer une tête :clindoeil2:

Ça gaze toujours par ici ? Je crois voir que les deux poivrot du SO sont toujours "actifs" et visiblement certaines têtes sont toujours là :bravoroi:

Bon par contre ça roule toujours aussi peu visiblement :clown: :clown: (comment ça confinement ?)

Au plaisir de vous lire bande de gueux ! :lol:

:salut: :salut:
Image

ispisdeouf
Frelon's Master
Moto : HORNET 600 2001

Re: COMMENT VA ?!

Messagepar ispisdeouf » 09 Mai 2020, 17:12

Euh je suis du sud ouest moi aussi...
Bon ok expatrié dans le 45 mais bon 45 46 47(le meilleur) c’est presque pareil non ?
Perso j’ai repris le taf depuis lundi
Je roule un peu mais j’ai éclaté un spi sur ma fourche...Les plaquettes EBC ça change la vie
Content de vous retrouver sur ce bon vieux forum
Paroles de Grand Frelon :)

Image

Les gardiens de la paix au lieu de la garder il ferait mieux de nous la foutre... '(Coluche)

==>> Ma Moto <<== ( merci Thiib )
Un Peu De Détente

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Honda CBR 600 RR

Messagepar shinigami43 » 09 Mai 2020, 23:20

Hey toujours par la à faire un tour quotidiennement :)
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 10 Mai 2020, 07:06

teuteuteuteuteu on a se calmer tout de suite :clown: :clown: :clown:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 10 Mai 2020, 13:21

alors comme ca on quitte les rouges pour aller chez les bleus ? :bravoroi:
Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 10 Mai 2020, 14:27

Benaoueur a écrit :teuteuteuteuteu on a se calmer tout de suite :clown: :clown: :clown:

Que nenni !

chtit a écrit :alors comme ca on quitte les rouges pour aller chez les bleus ? :bravoroi:

Mon premier piano après une longue série de Honda :clindoeil2:
Image

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 10 Mai 2020, 19:28

Bah merde alors...

Apparemment le confinement fait ressurgir les anciens :clown:

Ça va Maxime ?
Elle est devenue quoi la cb1000r?

C'est marrant, la majorité des actifs ne roulent plus en honda, et donc encore moins en hornet. Reste quand même 2 ou 3 cas soc irréductibles qui n'arrivent pas s'en débarrasser..

Content de te lire, ça fait plaisir de revoir ton avatar

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Kawasaki Z1000SX 2017 verte

Messagepar lagaprep » 10 Mai 2020, 23:56

Il a toujours sa VFR mais il a osé prendre une MT09 toute moche ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My Green Beast <-----

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 11 Mai 2020, 11:49

louesss a écrit :Bah merde alors...

Apparemment le confinement fait ressurgir les anciens :clown:

Faut bien trouver de quoi tuer le temps en ce moment :lol:

louesss a écrit :Ça va Maxime ?
Elle est devenue quoi la cb1000r?

Ca va, ça va, après quelques années de vache maigre avec seulement un road-trip par an, je reviens aux affaires !
Manque de bol, l'année où je décide/peut enfin me remettre aux sorties hebdomadaires, on se tape un confinement :fou1: :pleur:

Le CB, j'ai fais l'erreur monumentale de le vendre... J'aurais du le garder ! C'est peut-être la première fois que je regrette autant une brêle... et pourtant, j'étais attaché à ma K6, mais le CB full prépa, c'était une putain de moto !
Y'a deux ans, je devais le vendre pour passer sur une MT 2017 neuve, puis j'ai eu que des merdes, et tout ça forcément avant un road-trip.
Du coup, achat à l'arrache d'un 800 VFR sur les conseils de potes "parce que c'est une super moto".
Sauf que oui, c'est une super brêle, la position est pas trop fatiguante, c'est (relativement) fiable, le V4 est sympatoche, et tu te tapes 320km d'autonomie, mais quand tu sors d'un CB1000R avec 138 ch et du Béringer, bah ça freine pas et ça se traine...

En fait, j'ai finis par comprendre que c'était pas une moto pour moi et que j'étais (encore) trop jeune pour ces conneries :roll: :mdr:

Du coup, suis repartie sur une moto de kéké avec un moteur qui tracte, une MT :lol:
En fait, c'est surtout parce que les 1290 sont hors de prix et ont pas mal de soucis, sinon je serais partis sur une KTM :love: :love: :love:

louesss a écrit :C'est marrant, la majorité des actifs ne roulent plus en honda, et donc encore moins en hornet. Reste quand même 2 ou 3 cas soc irréductibles qui n'arrivent pas s'en débarrasser..

Pas faux ! Mais à vrai dire, je garde toujours dans un coin de ma tête l'idée de me racheter une Hornet de 98 pour l'exposer chez moi et rouler avec de temps en temps, et de reprendre une K8 pour me remettre à la piste si un jour j'ai les moyens :clindoeil1:

lagaprep a écrit :Il a toujours sa VFR mais il a osé prendre une MT09 toute moche ^^

La VFR va partir sur LBC dès que j'aurais eu le temps de lui faire une révision, ce qui ne saurait tarder :clindoeil1:
J'aurais bien aimé la garder, à la seule condition de pouvoir lui coller un side, histoire de faire des putains de road-trip avec mes deux naines, mais c'est tout simplement introuvable d'occasion et je n'ose imaginer le budget en neuf.
Surtout qu'elle aurait pus faire l'affaire avec ses 86 000km elle est à peine rodée !

Et oui, j'ai pris une moto moche (c'est vrai que c'est moche une MT), mais putain que le moteur est joueur !
J'ai pas eu l'occaz de rouler avec (je l'ai récupérer en plein confinement), mais j'ai déjà un petit road-book dans la montagne noire pour lui faire cracher ses boyaux :mitraille:
Image

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 11 Mai 2020, 12:38

On commence à trouver des 1290 V1 à prix abordables.
Enfin, prix abordables, tout est relatif...

Côté fiabilité, y'a pas trop de soucis au contraire. Lesquels te viennent en-tête ?

La 790 est sujette à des fuites d'huile par les caches culbuteurs. La 1290, c'est plus des problèmes de vibrations. Des trucs qui se desserrent, des défauts qui apparaissent à cause de faux contact (toujours des vibrations..). Hormis ça, pas trop de soucis récurrents.

Bon c'est sûr, faut pas comparer à Honda :clown:

Je me suis pris une 990 sd il y a un an et demi. Je rencontre aussi des petits soucis, mais ça fait parti de son charme.

C'est le meilleur compris châssis/moteur que j'ai pu connaitre pour 5000e.
Je suis tombé amoureux de la marque et même si ça coûte cher en consommables et en entretien, ma prochaine sera également orange :love:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 11 Mai 2020, 13:19

louesss a écrit :Je me suis pris une 990 sd il y a un an et demi. Je rencontre aussi des petits soucis, mais ça fait parti de son charme.

c'est comme les ducati, si elle tombe pas en panne c'est pas une ducati :lol:

justifier les defaut de fiabilité d'une marque en disant que "ca fais partis de son charme" :lol:
non c'est juste emmerdant :clown:
Image

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 11 Mai 2020, 13:57

J'ai eu des soucis de faux contact notamment de voyant de point mort et un affichage de température erroné. Peut être un mauvais choix de connectiques à la conception de la machine.
Autrement j'ai eu un joint torique HS sur le capteur de point mort. Des problèmes insignifiants à mon sens qui sont causés par les vibrations moteur.

Si pour toi ce genre de "pépins" sont à mettre dans les problèmes de fiabilité, alors reste sur des jap' :clown:

Une ktm, ça bouffe et ça suinte de l'huile. C'est comme ça. Alors oui, ça fait partie de son charme. Quand on en achète une, on le sait et on achète de l'huile d'avance. Tout comme le type qui achète un bioule ou une HD, il prévois du frein filet.

Je suis sur le forum ktm route et des merguez, y'en a pas plus qu'ici :clown:

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 11 Mai 2020, 14:02

KTM ça vibre trop ^^

keneda212
Hornet for Ever
Moto : T7 H6K2 XB12STT

Messagepar keneda212 » 11 Mai 2020, 16:19

louesss a écrit : Tout comme le type qui achète un bioule ou une HD, il prévois du frein filet.

ouai j'en ai 2 pots xD
mais surtout des pieces de rab qu'il faut ^^'
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 11 Mai 2020, 16:52

louesss a écrit :On commence à trouver des 1290 V1 à prix abordables.
Enfin, prix abordables, tout est relatif...

Oui, tout est relatif, car perso, je trouve que beaucoup de mecs se tripotent la nouille... Comme pour les MT, combien j'ai vu d'annonces de motos "sur-équipées" vendues hors de prix alors que le mec n'a que deux ou trois pièces Aliexpress sur sa brèle... Même la mienne avec son kit fourche Andréani, son Sportshock 2 et son shifter n'est pas "sur-équipée", mais juste équipée, tout court !

louesss a écrit :Côté fiabilité, y'a pas trop de soucis au contraire. Lesquels te viennent en-tête ?

Heu, si si... Suffit de faire un tour sur la page FB des 1290 :choked: :geek:
Entre les radiateurs qui se déchirent à cause des pattes de fixation, les récepteurs d'embrayage, les fuites d'huiles... Et je te parle pas des V2 avec leurs problèmes d'électroniques !

louesss a écrit :La 790 est sujette à des fuites d'huile par les caches culbuteurs. La 1290, c'est plus des problèmes de vibrations. Des trucs qui se desserrent, des défauts qui apparaissent à cause de faux contact (toujours des vibrations..). Hormis ça, pas trop de soucis récurrents.

Pas mal de soucis de jeunesse sur la 790, en effet. Je l'avais regardée à un moment mais peur de manquer de watt :clown:

louesss a écrit :Bon c'est sûr, faut pas comparer à Honda :clown:

Ou même à d'autres japonaises ! Mais bon, c'est pas exempt de défaut non plus, mais c'est beaucoup moins récurrent sur les jap :chinoi:

louesss a écrit :Je me suis pris une 990 sd il y a un an et demi. Je rencontre aussi des petits soucis, mais ça fait parti de son charme.

C'est le meilleur compris châssis/moteur que j'ai pu connaitre pour 5000e.
Je suis tombé amoureux de la marque et même si ça coûte cher en consommables et en entretien, ma prochaine sera également orange :love:

Figure toi que je les ais regardées aussi, j'avais adoré mon essai d'une SD990 en 2006.
Mais, il y a UN seul défaut... Pas de jauge à essence :lol: :lol:

chtit a écrit :justifier les defaut de fiabilité d'une marque en disant que "ca fais partis de son charme" :lol:
non c'est juste emmerdant :clown:

Lol, tu marques un point dans le sens où j'ai franchement pas envie de m'emmerder avec une brêle attachiante, qui va me filer la banane à rouler mais qui sera chez le mécano tous les 4 matins... Surtout quand tu vois d'autres bécanes marrantes (comme la MT) qui sont plus "fiables".

louesss a écrit :J'ai eu des soucis de faux contact notamment de voyant de point mort et un affichage de température erroné. Peut être un mauvais choix de connectiques à la conception de la machine.
Autrement j'ai eu un joint torique HS sur le capteur de point mort. Des problèmes insignifiants à mon sens qui sont causés par les vibrations moteur.

Si pour toi ce genre de "pépins" sont à mettre dans les problèmes de fiabilité, alors reste sur des jap' :clown:

Une ktm, ça bouffe et ça suinte de l'huile. C'est comme ça. Alors oui, ça fait partie de son charme. Quand on en achète une, on le sait et on achète de l'huile d'avance. Tout comme le type qui achète un bioule ou une HD, il prévois du frein filet.

Je suis sur le forum ktm route et des merguez, y'en a pas plus qu'ici :clown:

Que ça bouffe et suinte de l'huile, ça me choque pas.
Mais que sur une bécane à 16000€ (prix neuf de l'époque) tu ais un putain de soucis de fixation de radiateur, et que ce problème n'est pas encore fais l'objet d'un rappel, ça daille un peu...

lagaprep a écrit :KTM ça vibre trop ^^

Moins qu'une Harley ou une Ducat :lol:
Image

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 12 Mai 2020, 11:36

Pour avoir essayé la 1290, ça vibre bien plus que Ducat' ^^
Harley je peux pas dire par contre :)

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 12 Mai 2020, 12:39

lagaprep a écrit :Pour avoir essayé la 1290, ça vibre bien plus que Ducat' ^^

pas encore hein :clown:

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 12 Mai 2020, 18:23

lagaprep a écrit :Pour avoir essayé la 1290, ça vibre bien plus que Ducat' ^^

Lol, j'aurais dis l'inverse, le 848 que j'ai pus essayer vibrer plus que le 1290 :lol:
Image

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 12 Mai 2020, 20:00

Après j'ai pas testé de sportive, juste les roadsters et trails de chez ducat' ;)

Un jour peut-être tester Harley oui.
Comme Triumph, faudrait que je test aussi ^^

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 13 Mai 2020, 13:32

lagaprep a écrit :Après j'ai pas testé de sportive, juste les roadsters et trails de chez ducat' ;)

Un jour peut-être tester Harley oui.
Comme Triumph, faudrait que je test aussi ^^

Jamais essayé de Triumph ?!
C'est sympa comme brêle, je garde surtout un sacré souvenir des 1050 Speed, ce couple :clindoeil2:
Image