Help choix Hornet 900 or not

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Giom
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Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 22 Sep 2018, 11:21

Bonjour à tous,
Venant de vendre une Multistrada 1000 je suis à la recherche d’une nouvelle monture c’est pourquoi je vous sollicite.
La Hornet 900 m’a tapé dans l’œil mais je voudrais savoir comment celle-ci se comporte en duo ? Le modèle que j’ai vu est un modèle de 2005 avec suspensions réglables donc et surtout un amorto arrière neuf. Je fais pas mal de duo surtout sur des portions d’autoroute en région parisienne donc bouchons, pensez-vous que cela puisse le faire ? Le second choix, peut être celui de la raison serait un CBF600 mais ça n’a quand même pas la même gueule et pas le même moulin non plus. En duo quelle conso peut-on envisager ?
Merci pour les conseils.

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lagaprep
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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar lagaprep » 22 Sep 2018, 12:14

Tu vas énormément perdre en confort par rapport au Multistrada.
Après je connais pas le 900 Hornet.
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steevy74
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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar steevy74 » 22 Sep 2018, 18:01

Giom a écrit :Bonjour à tous,
Venant de vendre une Multistrada 1000 je suis à la recherche d’une nouvelle monture c’est pourquoi je vous sollicite.
La Hornet 900 m’a tapé dans l’œil mais je voudrais savoir comment celle-ci se comporte en duo ? Le modèle que j’ai vu est un modèle de 2005 avec suspensions réglables donc et surtout un amorto arrière neuf. Je fais pas mal de duo surtout sur des portions d’autoroute en région parisienne donc bouchons, pensez-vous que cela puisse le faire ? Le second choix, peut être celui de la raison serait un CBF600 mais ça n’a quand même pas la même gueule et pas le même moulin non plus. En duo quelle conso peut-on envisager ?
Merci pour les conseils.



Hello, j'ai fait environ 50 000 kms avec mon hornet 900, principalement en IDF. Ce que je peux te dire :

Ca ne consomme pas grand chose en restant raisonnable (~300 kms avec le plein)
C'est plus que fiable
Ca pousse quand tu as besoin
Ca se faufile hyper bien dans le magma de ces voitures, scooter et utilitaires, tous un peu timbrés (pressés)

Après d'un point de vue protection c'est juste nul (yc avec une petit saute-vent), froid et pluie seront tes amis
Pas d'ABS
Peu de possibilité de chargement
Je ne suis pas sur que la selle arrière soit recommandée pour ton SDS

Je fais 120 kms/jour, je suis passé sur une Deauville en dépit du fait que j'adore mon H9.

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Giom
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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 23 Sep 2018, 13:27

Merci pour ton retour.
Certes je vais perdre en confort mais y aura t’il une différence entre un H9 et un CBF600 ?

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 23 Sep 2018, 14:54

Quelle année le 600?

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 23 Sep 2018, 18:25

2008 pour le CBF60, 2005 pour le Hornet 900 avec un amortisseur arrière YSS neuf.

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar lagaprep » 23 Sep 2018, 22:18

Tu seras sûrement mieux sur le 900.
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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 24 Sep 2018, 13:30

Ca vous chose si je vous dis que j'ai en vue un H9 de 2005 avec amortisseur arrière neuf, fourche préparée avec ressorts bitubo et huile plus dense mais avec 112 000km ?

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2018, 14:55

Ce n'est rien, si l'entretien est bon ça roule !
Par contre avec ce kilométrage, le prix ne doit pas être élevé.
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Re: RE: Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 24 Sep 2018, 14:58

Giom a écrit :2008 pour le CBF60, 2005 pour le Hornet 900 avec un amortisseur arrière YSS neuf.
Le châssis de la hornet en 2008 est bien meilleur que celui de la 900...

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 25 Sep 2018, 08:32

@nicodabomb,
Le châssis du 600 Hornet 2008 est certainement meilleur mais celui-ci n'entre pas dans mes choix, je n'apprécie pas du tout l'esthétique de cette moto.

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 25 Sep 2018, 08:44

Je pensais au Cb600f pardon!
Prend le 900 , le cbf600 c'est moche, est c'est une hornet version pourrir (suspension châssis etc...)

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 27 Sep 2018, 08:50

Je dois récupérer ma H9 dimanche.
Avec ce kilométrage (112 000km) y a t'il des choses à regarder en particulier ?
Les disques, plaquettes, pneus, amortisseur sont quasi neufs.
A ce propos, quelqu'un s'aurait-il me dire si les rétroviseurs de CB1000R sont plug-and-play au niveau du filetage (diamètre et sens de vissage) ?

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar lagaprep » 27 Sep 2018, 09:12

Essaye d'avoir une liste des travaux effectués sur la moto, l'entretien tout ça.
Les rétros normalement ça doit être bon.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 27 Sep 2018, 09:37

Ce que je sais c'est que les vidanges ont été réalisées en temps en heure, que le kit chaine est récent.
Le moteur a été entièrement ouvert afin notamment d'être sablé.
Ce que je ne sais pas ce sont les roulements (roues, direction) et la distrib mais ça je devrais pouvoir le voir lors de l'essai, une distrib HS ça s'entends vite.
Modifié en dernier par Giom le 27 Sep 2018, 11:35, modifié 1 fois.

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 27 Sep 2018, 10:50

Une distribution HS ouais ça s'entends mais pas forcément.
Il faut savoir se qu'il y a était fait sur le moteur parce que l'ouvrir sans rien changer c'est bizarre...

Les roulements de roue y'a pas de raison, par contre si amorti d'origine il est HS

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 27 Sep 2018, 11:24

Attention, c'est moi qui ai supposé que le moteur avait été démonté afin d'être sablé et peint par un professionnel.
Du coup l'aspect mécanique je ne sais pas.
Qu'y a t'il à craindre ? Embrayage ?
Pour ce qui est de l'amortisseur arrière, il est neuf. L'huile et les ressorts de fourche ont été changé.

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 27 Sep 2018, 12:29

un origine neuf ou un adaptable? parce que un neuf d'origine je vois pas l'interet

bah oui faudrait controler les disque d'embrayage, le tenderu de chaine de distrib, la chaine de distrib, l'état des crabo de boite, le jeu aux soupapes etc...

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar Giom » 27 Sep 2018, 13:24

L'amortisseur a été changé par un adaptable.
Tous les contrôles que tu indiques sont irréalisables sans ouvrir le moteur donc pas quand tu achètes une moto.

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Re: Help choix Hornet 900 or not

Messagepar nicodabomb » 27 Sep 2018, 15:13

Sauf si le gars a fait faire ça en garage justement...
Tu comptes faire l'entretien toi même?

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