J'ai besoin de ton avis !

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Davie
Futur Frelon

J'ai besoin de ton avis !

Messagepar Davie » 15 Aoû 2018, 16:40

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, j'ai besoin de votre avis. :parler:
J'ai reçu mon permis définitif il y a moins d'un an, et je roule avec une H6 2006 bridée à 25 kw. (et oui, en Suisse, jusqu'à il y a un peu moins de 2 ans, les jeunes motards roulaient en 25kw, actuellement 35kw)

Aujourd'hui je me retrouve avec cette moto :love: :love: :love: avec des réparations à faire. Rien de grave, seulement des consommables et le kit chaîne, ce qui me revient tout de même à plus de 700 euros (1300 en Suisse mdr le vol). Mais l'envie de conduire en full me titille les parties intimes, surtout que ma compagne à une MT-07 avec laquelle je me régale pour le moment. Le retour sur mon frelon essoufflé sera frustrant !
L'état de la moto est bon, le moteur tourne super bien, elle a un peu plus de 40'000 km, il y a quelques griffures et un poc sur le réservoir et comme modif les retros et pot scorpion carbone homologué.

Donc à partir de là j'ai plusieurs choix :
(j'ai pas de budget défini, mais il est pas énorme)

1er : Vendre ma moto tel quel dans un garage Honda, pour que dalle j'imagine (prix donné par un expert). Puis reprendre un H6 full ou H9, j'hésite fortement !

2ème : Réparer mon H6, l’expertiser, la vendre mais un 4 cylindres avec un bridage 25 kw ça donne pas trop envie à première vue. Si j'arrive à la vendre, go H6 full ou H9. (Si des personnes sont dans le coin et qui sont chauds pour me donner un coup de main c'est avec grand plaisirs :bravoroi: , enfin ce sera plus qu'un coup de main :sourire2: )

3ème : Réparer mon H6 (disons 800 E) + dé-bridage (facile 500 E car moi pas avoir boitier, donc moi devoir sortir beaucoup de bonbons de ma poche)

Questions :
- Débrider une moto qui a été bridée pendant 12 ans et 40'000 km dérange d'une quelconque manière la moto ?
- H6 ou H9 ? Sachant que je ne suis pas un malade sur les routes (je dis ça pour le H9) et que je suis un grand gabarit (1m87 pour 95 kg)
- Le dé-bridage doit se faire dans un garage officiel Honda ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :merci:

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: J'ai besoin de ton avis !

Messagepar nicodabomb » 15 Aoû 2018, 22:59

Le debridage a 40000, il n'y aura aucun soucis.
Perso je la garderais et la debriderais.
Le h9 a plus de coup juste mais comme c'est le même châssis que le 600 bah c'est plus que limite. Et puis le 600 est bien suffisant.
Si tu bricoles le kit chaine c'est 110€ sur le net. Ça te laisse les sous pour le debridage.
Après il faut quoi comme papier pour la suisse?

damien13011
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600 1998

Messagepar damien13011 » 16 Aoû 2018, 10:41

+ 1 je garderais la tienne car au moisn tu sais de ou elle vient et tu fais les choses bien en faisant certaines réparation, tu pourras revoir ton budget a la baisse et tu aura donc une moto avec des éléments neuf au final au meme prix que si tu vends la tienne une misere et rajoute la différence

Davie
Futur Frelon

Messagepar Davie » 16 Aoû 2018, 11:31

Merci pour vos réponses :)
- Je ne sais pas exactement ce qu'il me faut comme papier, mais de toute manière elle devra passer un contrôle technique après dé-bridage. Comme j'ai dû déposer les plaques, car elle devait passer le contrôle le mois passé, je dois de toute manière le passer, donc je pense faire 1 pierre 2 coups.

- Vu comme ça, ça me parait logique ouais :bravo:

Eddy900hornet
Expert Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 18 Aoû 2018, 09:25

Moi j aime bien mon h9 super sur nos petite route vaudoise ou valaisanne lol
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

Adam67
Petit Frelon

Messagepar Adam67 » 21 Aoû 2018, 09:33

Je la garderais, juste pour le plaisir de faire les choses moi meme.
Pour le debridage je ne sais absolument pas comment ca se passe mais ca semble necessaire.

Davie
Futur Frelon

Messagepar Davie » 22 Aoû 2018, 09:51

Adam67 a écrit :Je la garderais, juste pour le plaisir de faire les choses moi meme.
Pour le debridage je ne sais absolument pas comment ca se passe mais ca semble necessaire.

Je vais y faire avec mon cousin, comme ça j'apprend à le faire et je paye beaucoup moins !

Et pour le débridage, impossible de contacter l'ancien proprio qui lui devrait avec le boitier de mon H6 ... donc je vais devoir en repayer un ... entre le boitier et les quelques pièces nécessaires j'en ai pour 750E :frappe:

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 22 Aoû 2018, 12:14

Leboncoin...