Si tu devais changer de moto ?

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Re: Si tu devais changer de moto ?

Messagepar louesss » 23 Mai 2018, 20:10

Lc8 pour liquid cooled et 8 soupapes, lc4 la même chose en mono

Oui c'est rare, les gens les gardent j'ai l'impression. Cet hiver j'en voyais beaucoup plus en vente

Tien regarde un style d'annonce qui me paraît raisonnable

https://www.leboncoin.fr/vi/1437440170.htm

Chose qui m'interpelle, il manque embout de guidon sur la 2e photo

Enfin c'est juste pour donner une idée, ça fait loin pour toi. Je regarde régulièrement sur tout le territoire et c'est dans le sud-sud est où elles sont les moins chères.

Un essai vaut mieux que de long discours et ton ressenti sera déterminant. Pense également que la CG sera moitié prix au de la de 10 ans.

Perso je regarde pas l'année, du moins je m'attarde pas sur la vétusté. Bon nombre de vieilles bécanes mettent encore la fessée aux contemporaines de gamme égale.

Il n'y a qu'à voir les 1ere hornet :wink:

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 23 Mai 2018, 20:17

La hornet dépasse aussi les 100000 :clown:
C'est bien pour ça que je la garde, en face y'a rien qui me botte, la hornet est passe partout, et coût que dalle

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 23 Mai 2018, 20:22

Je me suis demandé moi aussi si ça fallait le coup de changer ma hornet il y a 4 ou 5 ans.

Et puis un jour j'ai essayer une superduke R de 2010. Ça a été une révélation, un fantasme que je n'ai jamais su assouvir pour le moment.

J'ai essayé quelques marques dans ma courte vie de motard, ktm à un petit truc en plus qui je pense vient de leur expérience en tout terrain. Des motos agiles, faciles (trop?), un freinage de ouf, un caractère moteur excusif.

La smt (que j'ai essayer dernièrement ) , à le même moteur, mais il est plus "facile" d'y garder la tête froide.

D'accord la hornet est bien. Mais j'ai tendance à dire que la moto c'est comme les jeux vidéos : j'ai la NES depuis longtemps, j'aime les jeux dessus, mais j'ai envie d'essayer une autre console :clown:

Eddy900hornet
Expert Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 23 Mai 2018, 20:29

La quel super duke ? Car j'ai tester la 1290 alors oui pour sur c est du sur kiffe mais bon voilà sa reste un joujou car dans la vie de tout les jours ou la limitation et 80 en 4 elle broutait limite en 3 elle était casi en sous régime donc a quoi bon mettre sa sur la route a part perdre le permis et changer de slip a chaque arsouille lol par contre la 790 j aimerai bien tester
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 23 Mai 2018, 20:36

La dernière 990 que j'ai testé.
Déjà que c'est un pousse au crime, alors je ne veux même pas monter sur la 1290, je me ferai dessus.

Ready To race leur devise, ils ne savent pas faire des motos calmes :clown:

Ils ont eu une bonne idée avec la 790, c'est vrai qu'elle à l'air sympa.

Renseigne toi sur le coût d'entretien quand même si tu ne le fais pas toi même. Généralement chez ktm la MO est un peu plus cher que la moyenne et ça revient plus souvent qu'une japonaise

Hybrid
Moyen Frelon
Moto : H6K13

Messagepar Hybrid » 24 Mai 2018, 11:07

J'aime bien trop ma Hornet pour changer, elle a une régularité et une souplesse que j'ai jamais retrouvé dans les autres motos que j'ai pu tester, et même si un jour je devais en racheter une autre (pas avant 2 ans je pense), je garderai ma H6 pour la ville, de toute façon d'ici là elles auront bien dévalué et je suis même pas sûr que ça vaudra la peine de la vendre pour en tirer 3 billets...

Mais sinon je dirai 1290 super duke, un pote vient de se prendre ça, c'est juste monstrueux, ou S1000R dans le même genre, mais c'est presque "too much". Troisième option, un gromono type 690, mais vraiment juste pour le fun, en ville ça doit être chiant..
" Le savoir est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale. "
Dicton d'un sage homme.

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 24 Mai 2018, 11:18

Effectivement ça a l'air du lourd du pointu chez ktm, le 990 ou me 1290 waou! Je vais aller tester tout ça. Le superduke a une gueule de ouf mais je pense pas que ce soit adapter pour l'usage futur que je souhaiterais.
Pour ton annonce oui ça fait loin mais si c'est pour faire un coup de fusil.
Ma hornet c'est plutôt niveau revente dont je parlais ! Pour en tirer 1500 euros je préférerais la garder mais j'en suis pas la encore.

L'entretien j'en ai parlais avec des amis qui ont eu des smr, apparemment tu es content du voyage, mais pas plus qu'une bm ou autre niveau main d'oeuvre ça se vaut, les entretiens sont un peu plus fréquents voilà tout.
Pour exemple j'avais essayer le bm 650 sport : entretiens
10000 km 350 euros
20000km 700 euros environs
30000km 350 euros
40000km accroch toi a ta carte bleue 2400 euros pouuuuuuua! Dans ta gueule ! Hors pneus plaquettes mais vaseline fourni, à ce prix je lui ai demandé si la petite blonde( secrétaire) m'en tailler une ! le vendeur était malalaise.

Je ne l'ai donc pas acheter le scoot à 9000 balles 1/3 de son prix pour une révision c'est des malades.

Bref tout est cher à l'heure actuelle mais par passion on est prêt à faite quelques concessions, de la à me faire ouvrir le boul pour un entretien!!!

Maintenant même sur un vieux hornet ou fazer les réglages soupape carbu vidange tout fluide bougies.... ça a un coût donc je demanderais quand même à ktm, histoire de voir.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 24 Mai 2018, 11:29

Faut ou être riche ou être bricoleur. Mais qui dit bricoleur dit matériel et pas de la merde

keneda212
Hornet for Ever
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT

Messagepar keneda212 » 24 Mai 2018, 12:39

la 990SMT m'a toujours fait envie.. mais le tarif était trop costaud pour moi a l'epoque
maintenant, a voir, faudrait en trouver une en bon état

Ceux qui aime l'hornet devrait peut etre tester une duke 790, de ce que j'en lit (faut que j'aille la tester)
pour du duo, faudra peut etre attendre la version adventure fin d'année
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

kiltnico31
Moyen Frelon

Messagepar kiltnico31 » 24 Mai 2018, 16:49

Je vois que pour beaucoup, on est dans la même situation:
La Hornet est la moto que j'ai gardé le plus longtemps car vu le prix, le coût d'entretien, la geule, les perfs et la polyvalence on la garde car souvent quand je regarde les annonces et bien tu te dis qu'il faut mettre le double voir plus pour avoir peut être mieux, du coup tu la gardes.

La seule pour laquelle je pourrais craquer, mais cela change totalement de style, ce serait une GS 800, pour avoir plus de polyvalence, ca coute environ 6000€ et c'est un bon compromis...

La nouvelle Africa Twin est top aussi...

Après ce n'est pas du tout le même genre de moto...

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 24 Mai 2018, 20:02

Si le duo est un critère de recherche, effectivement il ne faut même pas penser à la 990 sd. C'est une moto d'égoïste qui ne ménage pas son pilote. La selle est aussi confortable qu'un tronc d'arbre.

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 24 Mai 2018, 20:21

Tao Paï Paï
Image

louesss
Modérateur

Messagepar louesss » 24 Mai 2018, 20:48

Lol ouai c'est un peu ça, on est loin du nuage magique

Supercuni
Petit Frelon

Messagepar Supercuni » 24 Mai 2018, 21:13

Bricoleur c'est pas un soucis du matos àvec les années, je me débrouille pour le basique et laisse la meca plus risquer à mon garage.

Une moto que l'on m'a proposer pour suivre la logique week end tranquille mais vivace pas trop chère et sympa le cbf600f.
Ptdr je sais c'est pas ktm mais je connais pas jamais essayer.

Bm 800 gs mouai pourquoi pas.

Mais ce genre de moto j'ai peur de me mettre par terre le jour où je suis en mode solo arsouille ( j'avais un tdm pof plusieurs fois trop d'angle)

Esthétiquement c'est mof ( entre moche et bof) j'aime pas certaine, trop transformers ( mt09 gs z800... les motos de 2018 en général ) je suis pas un jaquie tuning intro glycerine... la hornet me plait car simple esthétiquement ça de la gueule ça roule léger... enfin les goûts et couleur!

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 25 Mai 2018, 01:06

CBR600F, c'est simplement un hornet 2011 avec carenage et guidon bracelet ;)
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

kiltnico31
Moyen Frelon

Messagepar kiltnico31 » 25 Mai 2018, 10:53

Tu vois avec ta question, je me suis renseigné et je sors de deux essais bm 800 gs et triumph tiger 800...

Pour moi c'est clair et précis ce sera une tiger 800 XCX après la Hornet:

https://www.leboncoin.fr/motos/1437756418.htm/?ca=12_s

Ca rentre dans ton budget, bonne geule de barroudeuse (c'est subjectif), d'après tous les tests ils en parlent en bien, et franchament je me suis régalé, quel confort:
-régulateur
-poignées chauffantes
-position au top
-traction control etc...
et quel moteur!! :clindoeil2:

J'ai fait deux heures d'autoroute avec la hornet la semaine dernière :colere1: avec la Tiger cela aurait été :fou3:

Bonne recherche... mais moi dans quelques temps je sais ce que j'achète (ça craint je commence à aimer les motos de vieux)!

:salut:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 25 Mai 2018, 11:31

Pour avoir eu un trail (VFR 1200 Crosstourer), c'est vraiment un régal comme genre de bécane.
Les valises, le confort... Seul bémol qui m'a fait changer c'est le poids. Plus de 300kgs tout chargé, chiant à bouger.
Après ce qui est bien avec Triumph c'est le 3 cylindres.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 25 Mai 2018, 12:00

un pote à eu la tiger 800, sans le TC c'etait les premiere, il l'a vraiment bien aimé comme moto, mais il est passé sur la speed triple maintenant
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 25 Mai 2018, 13:22

J'ai un collègue aussi qui est passé dessus et il en très content.
Enfin lui c'était le Tiger Sport.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 25 Mai 2018, 13:40

Je trouve que le soucis c'est de trouver une moto polyvalente, économe et fiable...
Je rajoute pas l'esthétique parce que m'en branle un peu tant que c'est pas du néo rétro de merde