CBF125 Modifs

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CBF125 Modifs

Messagepar Magness971 » 30 Jan 2018, 21:26

Hello tous

Avez vous deja vu, ou fait des modifs sur un cbf 125? (N hésitez pas si vous avez des pics

Je voudrais "m'amusé" sur mon cbf

V


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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 30 Jan 2018, 21:46

Oufff... Bon courage. T'as pas vraiment la bonne base.
Tu veux en faire quoi?
Modifs esthétiques ou mécaniques?
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Magness971 » 30 Jan 2018, 22:15

Aucune idée précise ...l objectif est plutôt de mettre les mains dans le "camboui" Et de me faire la main, sans toucher à mon frelon (600 de 2010 )


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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 00:52

As-tu des bases en mécanique? Ou en électricité?
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Magness971 » 31 Jan 2018, 10:09

Aucune ! Mais une grande volonté d apprendre, YouTube, mon ami Google et le fofo?


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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Benaoueur » 31 Jan 2018, 11:49

un petit nsr 125 aurait été plus sympa

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 18:02

Benaoueur a écrit :un petit nsr 125 aurait été plus sympa

Ouais, carrément!!!
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 18:15

Magness971 a écrit :Aucune ! Mais une grande volonté d apprendre, YouTube, mon ami Google et le fofo?

Elle a quel kilométrage ta meule?

Peut-être commencer par du simple...
Tu vas te chercher de la boulonnerie dans un magasin de bricolage.
Quelques morceaux de tôles.
:hmm1: :hmm1: :hmm1:
Tu apprends déjà à forer la tôle afin de pouvoir serrer ta boulonnerie dedans.
Ca te permettra d'apprendre à sentir le serrage avant d'attaquer ta meule comme un bourrin et de flinguer tous tes filetages!
Avec de la boulonnerie en M5 et M6, comme c'est pas très solide, tu comprendras vite l'adage qui dit "1/4 de tour avant que ça casse".
:lol: :lol: :lol:
Après, tu peux démonter ton carénage par exemple, pour nettoyer dans tous les coins inaccessibles.
:clindoeil1: :clindoeil1: :clindoeil1:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar nicodabomb » 31 Jan 2018, 19:35

démonte la hornet!!!
un ptit changement de coussinet et gazzzz

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 20:09

Kit à faire les coussinets, changement des rapports de boite... Allonger un peu la une et la deux! Raccourcir d'un poil, la cinq et la six.
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar nicodabomb » 31 Jan 2018, 21:06

Art Bracam a écrit :Kit à faire les coussinets, changement des rapports de boite... Allonger un peu la une et la deux! Raccourcir d'un poil, la cinq et la six.

la une tape 100...pas dit
par contre la 5 est courte quand meme, la 6 elle rupte :clindoeil1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Magness971 » 31 Jan 2018, 21:31

Art Bracam a écrit :
Magness971 a écrit :Aucune ! Mais une grande volonté d apprendre, YouTube, mon ami Google et le fofo?

Elle a quel kilométrage ta meule?

Peut-être commencer par du simple...
Tu vas te chercher de la boulonnerie dans un magasin de bricolage.
Quelques morceaux de tôles.
:hmm1: :hmm1: :hmm1:
Tu apprends déjà à forer la tôle afin de pouvoir serrer ta boulonnerie dedans.
Ca te permettra d'apprendre à sentir le serrage avant d'attaquer ta meule comme un bourrin et de flinguer tous tes filetages!
Avec de la boulonnerie en M5 et M6, comme c'est pas très solide, tu comprendras vite l'adage qui dit "1/4 de tour avant que ça casse".
:lol: :lol: :lol:
Après, tu peux démonter ton carénage par exemple, pour nettoyer dans tous les coins inaccessibles.
:clindoeil1: :clindoeil1: :clindoeil1:

8000 km


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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 21:38

nicodabomb a écrit :
Art Bracam a écrit :Kit à faire les coussinets, changement des rapports de boite... Allonger un peu la une et la deux! Raccourcir d'un poil, la cinq et la six.

la une tape 100...pas dit
par contre la 5 est courte quand meme, la 6 elle rupte :clindoeil1:

Hu hu, en effet la 6 elle rupte mais à 230 environ... Perso, je préfère les rapports courts pour allonger les bras et craquer du slip.
Quand roule-t-on à 230? Rarement, soyons honnête.
Elle peut bien rupter 215 mais gagner gros en accélération.

J'ai en tête
1 - 90
2 - 130
3 - 160
4 - 190
5 - 220
6 - 230
La première est presqu'inutilisable en roulage extra urbain. La rallonger un peu permettrait de l'entrer pour certains virolos.
La deux un poil plus longue pour taper 140... Sur route avec des virages serrés ce serait top!
Et puis ben 5 et 6 qu'on utilise pas bcp en dehors des pistes, plus court pour enrouler en ballade à deux.

C'est mon avis, tout subjectif qu'il est.
:bravo: :bravo: :bravo:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar nicodabomb » 31 Jan 2018, 21:46

Tu mets une transmission -2/0 et tu t'éclates sur piste parce que sur route l'origine est top perso

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 21:51

Je vais faire le calcul pour le Hornet mais pour le VFR, en mettant -1/+2, j'avais à la roue en 6 le couple de la 5 en origine...
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Magness971 » 31 Jan 2018, 22:35

Bon j ai encore Du chemin à faire !


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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 31 Jan 2018, 22:48

Magness971 a écrit :Bon j ai encore Du chemin à faire !

Avec du temps et de la passion, tout s'apprend...
:clindoeil1: :clindoeil1: :clindoeil1:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar L'essayeur » 06 Fév 2018, 12:37

Slt!

Avant tout définis ton style (café racer, rat's, roadster kékétuning ....)
Après établis un plan d'action, d'abord tout repérer, les fils élec surtout , les fixations... puis démontage
Ensuite bah commencer par acheter les pièces, ajuster,
Et le final, remonter!

Pas compliqué mais un peu de temps et d'argent,

@+
Nico.

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar Art Bracam » 06 Fév 2018, 13:51

Bcp d'argent pour une brêle qui ne se prête pas forcément au jeu au départ.
J'ai envie de dire qu'il faudrait la dénuder total pour voir le potentiel nu et partir de là...
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Re: CBF125 Modifs

Messagepar nicodabomb » 06 Fév 2018, 21:08

tout est faisable tt dépends de tes compétences ou budget


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