Je suis perdu...

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Jerem12
Petit Frelon

Je suis perdu...

Messagepar Jerem12 » 26 Jan 2018, 21:22

Je suis complètement perdu...
35000 km en zr7 principalement pour des trajets maison travail à raison de 100km de nationales aveyronnaises et pour moi c'était une bonne moto utilitaire il y a 10 ans de ça.
La rénovation d'une maison et 2 enfants plus tard je reprends la moto après 7 ou 8 ans sans avoir roulé.
Entre temps je n'ai jamais abandonné le monde des motards car la moto chez moi c'est viscéral.
Au travers des divers magazines j'ai régulièrement suivi les évolutions de nos chères pétoires et j'ai vu quelques modèles que j'aimais devenir moins bons voire complètement nuls.
C'est ainsi que les Hornets entre-autre avaient l'air de tréteaux complètement inutiles et dépassés dans le cadre de l'utilisation que je comptais en faire.
Seulement voilà, j'ai fait fi des avis des magazines selons lesquels 150cv est le minimum acceptable pour une pétoire et j'ai craqué pour celle qui me faisait tant envie à l'époque...
Et franchement ça marche bien assez fort pour moi !
Comme je suis sur la reprise de la moto et que je suis de nature prudente que certains qualifierons de lopette, je n'exploite pas les capacités de ma moto loin s'en faut.
Et quand bien même, d'ici 5 ou 10.000 km quand je connaîtrai bien ma monture, est ce que mon niveau me permettra d'exploiter à 100% ma machine ? Ou ne serait-ce que 80% ?

Alors oui, je me sens perdu voire même couillon de penser que ma hornet de 2005 est une sacrée bonne pétoire qui envoie largement assez pour moi et que même si elle n'a pas ABS ESP DCT DTC CRUISE CONTROL ANTIWHEELING ni même 14 cartographies différentes et bien c'est une super bécane pour aller bosser tous les jours et prendre un max de plaisir.

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Re: Je suis perdu...

Messagepar Benaoueur » 26 Jan 2018, 21:27

Je suis avec un hornet de 2007... Je fais quasi que de la piste et je suis très loiiiiiiiiiiiin d'exploiter la bécane à 100%

sebastienu2007
Petit Frelon

Messagepar sebastienu2007 » 26 Jan 2018, 21:29

La simplicité est souvent la base du plaisir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Messagepar cecilus » 26 Jan 2018, 22:37

Tu n'es pas perdu, tu es dans le vrai moi je dis ! Mon avis ne comptera pas beaucoup pour la simple et bonne raison que je suis "jeune" motarde et que mon frelon je n'en connais et n'exploite qu'une petite partie. Mais du temps j'en ai passé à lire les posts de ce forum, les groupes FB, etc... et beaucoup sont juste fans de cette petite bestiole et de ce qu'elle peut donner.
La surenchère à la puissance... ok je peux comprendre l'envie et le besoin de tester plus puissant, mieux équipé etc... Mais nos breles on ne peut pas les pousser sur route déjà, et il faut sûrement avoir "quelques" tours de pistes dans les pneus avant de pouvoir dire que tu connais ta machine.
Enfin bref, si tu t'éclates avec ton frelon, qu'importe le reste ! ;-) Le principal c'est le plaisir qu'on prend à son guidon, mode arsouille ou pas !

Image

Que la Force soit avec toi !

Eddy900hornet
Grand Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 27 Jan 2018, 00:03

Moi je roule en hornet 900 de 2002 en full bien sur ......et ben je ne suis pas près d'en changer je suis trop lové de ma surpuissance monture de 110ch et dépourvu de toute assistance de conduite après pour le reste ne soit pas perdu c est l'évolution du genre serai tu perdu si dans ton bureau on te met un ordi a la place de ton Minitel ????
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 27 Jan 2018, 14:19

Une fois que tu as goûté aux assistances, tu es bien content de les avoirs, surtout quand ça te sauve ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Tonqfion
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2009 / Tuono R 2007

Messagepar Tonqfion » 27 Jan 2018, 20:44

De toute façon, tu exploites jamais vraiment les limites d'une moto. Tu t'en lasses, tu veux changer, mais les 95% des gens qui disent "je change de moto parce que j'ai atteint ses limites §!!", c'est du pipeau. Je me souviens une journée piste au Vigeant où Suzuki était venu présenter son nouveau GSR il y a quelques années avec des pilotes pro, les types roulaient entre 1:45-50 sur le circuit, en gros plus vite que quasiment tout le monde, malgré une moto peu puissante, avec un cadre bidon, sans aucune aide.
Tu peux changer de moto parce que l'exploiter véritablement te demanderait de pousser tes limites à toi, en tant que pilote, ou parce que tu cherches la sérénité des aides, la reprise du 1000, le côté matuvu de certaines bécanes plus attrayantes que le Hornet, mais t'inquiètes pas, dans 10 000 bornes, tu auras pas "atteint les limites" de la moto :D
My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky.

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 27 Jan 2018, 22:50

Tu peux la garder très longtemps la hornet

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 28 Jan 2018, 00:07

Faut pas changer tout les 6 mois comme moi ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Art Bracam
Moyen Frelon
Moto : Frelon S de 2000

Messagepar Art Bracam » 29 Jan 2018, 21:59

Une Hornet, c'est un modèle basique. Dans basique, il y a base... La base, c'est le fondement de tout!
Tu veux les mêmes sensations dans une caisse, tu vas y laisser 50.000€ au bas mot.

T'as 2kg pour un cheval à vide...

Je ne veux pas faire la malin, je suis pas pilote mondial mais, je peux te dire qu'une Hornet d'origine, avec pour seules pièces sport un train de pneus et des plaquettes carbone lorraine, tu fais déjà rager bcp de monde sur piste.

J'ai une fois eu un type qui avait mis 2.500€ dans les freins de sa brêle. Ma bécane m'avait coûté 2.000 et il se demandait comment arriver à freiner aussi fort que moi. Je lui avais répondu en riant, c'est une paire de bowls qu'il faut acheter... MDR

Tout basique qu'il est le Hornet, il peut-être mis à bcp de sauce et il est assez polyvalent pour qui a le coeur de le mener au bout du monde.
Et en plus, c'est solide que pour en faire chier une pendule à un horloger!
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1: